Mon disque dur n'est plus detecté

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mon disque dur n'est plus detecté

Messagepar C-Note » 06 Mar 2003 15:01

Salut!
Mon 2e DD, celui sur lequel je range mes donnees semble planté...
Tout a commencé après avoir eu une erreur au demarrage m'indiquant que mes 2 DD n'étaient pas détectés. J'ai alors relancé et ai pu booter normalement, sauf qu'une des partitions etait devenue inaccessible, son nom avait disparu et XP me disait qu'elle n'etait pas formatée. Apres avoir été dans Disk Management, avoir lancé Norton Utilities sans succès j'ai rebooté en DOS et la ma partition était visible (j'en ai profité pour sauver quelques données professionnelles sur mon 1er DD...) j'ai alors fait un scandisk qui m'a réparé quelques erreurs sur certains lecteurs, puis il m'a proposé de faire un scan approfondi d'environ 6h. J'ai préféré reporter cette opération au lendemain. Malheureusement maintenant c'est le disque entier qui n'est plus accessible, même pas en DOS... Au démarrage je peux voir le nom de mon 2eDD (ainsi que dans le BIOS/CMOS) mais le message suivan apparaît: "Primary Slave Hard Disk Fail". Je peux toutefois continuer et rentrer dans Windows, car mes 2 OS se trouvent sur mon 1er DD. Seulement en ne branchant que le 2e (le défectueux) et en bootant avec une disquette de boot, pas de DD détecté, idem avec FDSIK.
Bref, AU SECOOOOOOOURS!!!! :shock: Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion pour résoudre ce problème? Merci d'avance.
C-Note
 

Messagepar Revjones » 06 Mar 2003 16:43

Ca m'a tout l'air d'un crash des familles...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 06 Mar 2003 17:56

Oh lala ca sent les bad sectors. Lance un scan de ton DD pour chercher des mauvais secteurs et aussi donne la marque des tes DD.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar C-Note » 06 Mar 2003 18:42

Merci de m'avoir répondu! Le DD qui pose problème est un Maxtor Diamondmax 60Gb ATA/133 que j'"utilisais" avec un IBM de 30Gb. J'ai réessayer de booter à partir du Maxtor encore une fois et mon PC s'est mis à faire un drôle de bruit... Comme si il ramait méchamment. J'ai préfére ne pas aggraver les choses...
C-Note
 

Messagepar Revjones » 06 Mar 2003 18:56

Ce qui accréditerait la thèse du crash...
Tu as bien fait de sauver les meubles
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 07 Mar 2003 19:38

Verifie la compatibilite de ta carte mere avec l'ATA 133 et aussi lance un scan pour chercher des "bad sectors"

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar C-Note » 16 Mar 2003 13:03

Finalement, je l'ai rapporté au magasin et ils m'en ont donné un neuf après l'avoir tester. :roll:
C-Note
 

Messagepar Plantage aussi » 16 Mar 2003 14:21

Salut,

Juste pour témoigner que moi aussi cette semaine j'ai eu un plantage GRAVE avec un Maxtor 60GB-133. Mais là, moins de chance, j'ai perdu 30Go de données ! Et - idem - après test en magasin - il me l'ont repris (disque defectueux). Maxtor OUT ! J'ai repris un IBM.
Plantage aussi
 

Messagepar Tekzone » 17 Mar 2003 17:51

Ne commencez pas une conspiracy contre Maxtor, j'ai vu kelke vingtaines des ces DD tourner a merveille. Mais je dirais plutot attention avec IBM, car il y a eut enormement de defauts de fabrications avec le 75GXP.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 17 Mar 2003 18:17

Statistiquement IBM n'est pas au top, en effet...
Un peu risqué, mais ça ne veut pas non plus dire que TOUS les DD IBM crashent :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 17 Mar 2003 18:52

evidemment cela est vrai, je suis d'accord k'il ne faut pas generaliser
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités