Mon disque SSD ne boote plus

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Mon disque SSD ne boote plus

Messagepar GrandGourou » 20 Mai 2016 07:03

Bonjour à tous, je suis un peu désespéré car mon disque SSD sur lequel j'ai l'habitude de travailler ne boote plus.

Je suis sur un PC portable ASUS G750JM.

Il y a 2 ans j'ai rajouté un SSD SanDisk sur lequel j'ai installé Windows 10. C'est devenu mon disque principal et je travaille exclusivement dessus. Le disque d'origine ne me sert plus que d'espace de stockage.

Mon erreur a peut-être été de laisser Windows (8) sur ce disque. J'avais une sorte de double boot au démarrage.

Il y a quelques temps, le démarrage du PC a commencé à déconner. Soit il n'arrivait pas à booter, soit il m'envoyait directement dans le BIOS. Le phénomène n'était pas régulier, et j'arrivais toujours à le faire repartir.

Hier par contre le PC a bootait directement sur le Windows 8. Dans le BIOS je n'ai plus l'option de booter sur le SSD. Dans les options SATA par contre, les 2 disques sont présents et reconnus.

Aujourd'hui j'utilise Windows 8 pour me connecter, mais c'est un peu galère car je n'ai plus mes identifiants nulle part. A partir de l'explorateur, je vois bien mon disque SSD et tous les fichiers à l'intérieur. Je ne saurai pas vous dire si Windows 10 a été corrompu ou pas.

Bref j'ai besoin d'aide, alors merci d'avance à quiconque pourra m'aider sur ce coup !
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Mon disque SSD ne boote plus

Messagepar GrandGourou » 20 Mai 2016 08:21

Je viens de tenter une réparation par mon DVD d'install Windows 8.1, sans succès. Il ne voit pas l'installation Win10 sur mon SSD :?
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités