mon écran se fige au bout de quelques minutes, que faire ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

mon écran se fige au bout de quelques minutes, que faire ?

Messagepar pcpcpha » 03 Fév 2014 20:13

Bonjour,

Petit historique, mon ancien pc, avec xp à planter et je n'ai eu d'autre solution que de reformater le disk dur.

Par la suite, j'ai réinstaller, mais pendant l'installation il plantait.

Alors, j'ai reformaté et j'ai installé pclinuxos. Là j'ai réussi après plusieurs fois.

Tout va bien, mais au bout de quelques minutes (3 environs), l'écran se fige, (la souris ne bouge plus et le clavier ne répond pas non plus) et je ne peux plus rien faire... que de redémarrer et c'est à nouveau la même chose.

Pour info : j'ai testé les barrettes de ram avec memtest86, et j'ai eu des erreurs, mais je les ai retirées et passer un bon coup de gomme sur les connecteurs, et je les ai retestées et pas une seule erreur.

Je ne sais pas par ou continuer ? Je ne sais pas si cela viendrai d'un virus que j'aurais eu avec xp, mais j'ai reformater plusieurs fois et pu installer pclinuxos, donc il ne devrais pas être là !! Mais quelqu'un ma dit que l'on pouvais avoir un virus caché dans la ram (mais là maintenant j'ai plus d'erreur) ou bien dans le processeur lui même ?

Moi, j'ai plutôt pensé à un problème matériel.

Donc si vous pouvez m'aider sur ce que je peux essayer de faire ??? et comment ???
(est-ce que je dois tester le processeur, le disk dur, ou la carte mêre ... et comment ??)

Ou bien si il y a un logiciel (si possible sous pclinuxos, ou autre version linux, mais je peux aussi essayer de remettre xp si nécessaire...) ou programme qui me permettrai de trouver d'ou vient le problème ???

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez...
Salut.
pcpcpha

Re: mon écran se fige au bout de quelques minutes, que faire

Messagepar SAM.SUFFIXE » 06 Fév 2014 20:49

Bonjour,
tu pourras toujours tenter cela, j'ai EU le même problème sur un XP et cela à fonctionné....j'avais lu par ailleurs qu'il existait un patch, mais comme xp est au bout du rouleau , pour ma solution ne prends pas la peine de trouver le patch.

il faut déconnecter la mise à jour automatique windows de XP

en espérant que pour toi cela marchera aussi

tu peu aussi aller dans le gestionnaire de taches
processus - afficher les processus de tous les utilisateurs et voir si un programme occupe anormalement le processeur. (question subsidiaire quel est ton antivirus?)
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar pcpcpha » 07 Fév 2014 20:09

Bonjour,

Je n'ai plus xp sur la tour, après avoir eu les problème il ne démarrai même plus, j'ai essayé de le réparer et même de le réinstaller et rien. Alors j'ai opté pour linux et j'ai réussi à installe pclinuxOS, mais il a aussi planter plusieur fois pendant l'installe, mais il s'est finallement installé jusqu'au bout après plusieurs tentative. Mais il se plante et fige l'écran au bout de 3 minutes environs.

Je ne sais pas encore comment aller dans le gestionnaire des tâches sous pclinuxos ?

On vient aussi de me parler d'un problème de surchauffe peut-être quelque part ?

Bon si tu as une solution ou autres conseils... ils sont les bien venu ...

Merci en tous les cas.
pcpcpha

Messagepar Hapax » 07 Fév 2014 20:44

salut
on ne peut être et avoir été...peut-être te faudrait-il estimer la vigueur de ta machine ...
http://lecrabeinfo.net/tester-les-compo ... ation.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel