[Bug Canon i560] - Mon imprimante n'imprime plus le noir

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar scaphoide » 11 Mai 2006 22:26

Les cartouches n'ont rien à voir puisque les test imprime une page.
en outre je pense m'être trompé. L'impression d'une page de test à partir du logiciel de maintenance ne passe pas par le driver windows.

Bon, il faut que tu ailles dans
Panneau de configuration
puis
Imprimantes et télécopieurs
mise en surbrillance de l'imprimante puis clic droit
puis propriétés
puis imprimer une page de test intitulée "Windows XP Page de test d'imprimante"

Là c'est véritablement le driver canon pour windows qui entre en fonction. D'ailleurs cette page de test te liste les fichiers .dll utilisés.

Si tu n'as pas d'impression, c'est le driver qui merdouille. Il faut le désinstaller puis le réinstaller: ATTENTION, j'ai bien dit débrancher l'imprimante. DESINSTALLER le driver. Rebooter l'ordi sans imprimante connectée.
Mettre le CD d'installation du driver et suivre les instructions. Il faut d'abord que se charge la partie USB du driver avant de connecter l'imprimante.
C'est clairement dit par Canon.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 11 Mai 2006 22:30

scaphoide a écrit:Les cartouches n'ont rien à voir puisque les test imprime une page.


Très juste. J'avais oublié ne relisant cet "énorme détail essentiel". Effectivement, le driver est à shooter.

Il risque de vouloir se réinstaller en automatique, c'est pour ça qu'il faut absolument déconnecter l'imprimante (surtout pour les usb).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sanitrik » 12 Mai 2006 13:33

Salut scaphoide et merci beaucoup pour ces explications :wink:

Je viens donc d'imprimer une page test en passant par le panneau de configuration et il n'y a que le logo Windows en haut à droite qui a été imprimé, j'ai donc débrancher l'imprimante, désinstaller le pilote, redémarrer l'ordinateur, puis réinstaller le pilote, et enfin redémarrer l'ordinateur une seconde foi, là j'ai imprimé une page test et il n'y a toujours que le logo Windows, cependant quand j'ai imprimé la page test avant de réinstaller le pilote après l'impression du logo les têtes ne bouger plus, alors qu'après la réinstallation du pilote j'entendais les têtes tenter d'imprimer mais en vin.

Merci pour la confirmation Falkra :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 02 Aoû 2005 17:56
Localisation: Perdu dans la matris d'un PC qui n'existe plus

Messagepar scaphoide » 12 Mai 2006 17:30

Salut,

Maintenant, c'est sûr, c'est le driver et son utilisation par Windows qui pose problème.
Je pense même que c'est le "pont" windows qui pose problème.

1ère chose désinstalle à nouveau le driver.

2ème chose, répare windows avec le CD d'install de Windows.

3ème chose réinstalle le driver.

Au fait (peut-être la chose la plus importante) ce problème est survenu depuis que tu as voulu installer quoi pour faire quoi ?????

Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, il va falloir y aller à la hussarde et détruire les .dll manuellement.
Certaines appartiennent au driver canon, d'autre à Windows.
Windows saura te dire si elles manquent... Celles de canon seront réinstallées lorsque tu réinstallera le driver.

Je ne vois que ce moyen pour avoir des .dll propres de tout bug.

Pour cette procédure à la hussarde, je te ferai une image des fichiers utilisés par ma canon et listés sur la page de test de façon à savoir quoi détruire manuellement.

Cordialement

NB : si les copains ont des meilleures idées, à vous de parler.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Sanitrik » 12 Mai 2006 17:37

Merci pour ta patience :wink:

Je veut bien la liste de dll pour les détruire manuelement :)
Avatar de l’utilisateur
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 02 Aoû 2005 17:56
Localisation: Perdu dans la matris d'un PC qui n'existe plus

Messagepar scaphoide » 12 Mai 2006 21:26

Voici ce que ça dit chez moi

Image
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Sanitrik » 12 Mai 2006 21:36

Merci beaucoup pour la capture :wink:

Tu crois que si je fait un SFC /SCANNOW ça mmarche ?

Si oui, je peux faire le SFC /SCANNOW alors que certaines applications sont ouvertent ?
Avatar de l’utilisateur
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 02 Aoû 2005 17:56
Localisation: Perdu dans la matris d'un PC qui n'existe plus

Messagepar Sanitrik » 14 Juin 2006 17:17

Personne n'a du nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 02 Aoû 2005 17:56
Localisation: Perdu dans la matris d'un PC qui n'existe plus

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités