Mon maître redemande des scandisk et des scandisk

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

Mon maître redemande des scandisk et des scandisk

Message non lupar s-cube » 29 Jan 2006 20:51

Bonsoir tous,
Sur win98, au boot l'écran me dit qu'il va faire un scandisk parcequ'il y a un problème, puis qu'il n'a pas réussi à le faire sous dos et qu'il faut le faire depuis win.
Ce qui est fait: pas de problème = rien du tout!
Je boote sur une disquette et le scandisk complet à partir du dos ne révèle rien!

Je reboote sur le DD, et cela recommence.

J'ai passé le norton DD qui lui non plus n'a rien trouvé et l'annonce est tj la même.
Je recharge Windows en démarrant depuis une disquette, et lancé l'install qui est sur une partition mais c'est toujours pareil, mais win a pu faire son scandisk habituel, sans problème...
Je reprends le scandisk du dos de mon CD et le colle dans command
Tj le même binz!

L'OS, les antivir, antispy sont actifs et à jour!

Aprés avoir tout ce dimanche matin loué le Seigneur en dessous des cloches, je cherche une boussole et un tapis ou un libellulien claivoyant...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Falkra » 29 Jan 2006 21:22

Bonsoir, je suppose que tu as deux partitions sur ton win98. J'ai eu ce problème du temps où j'étais sous 98 (je n'ai pas connu millenium ni 2000). Je scannais le C, ça dérèglait le D, je le scannais, et ensuite je rescannais le C, et là c'était bon. Tout ça sous windows, en scan non minutieux. Par je ne sais quel bug, réparer la partition système dérèglait la seconde, et il fallait faire au moins trois scans C/D/C dans cet ordre pour arriver à se débarrasser de la chose.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Merci Falkra essayer c'est ?

Message non lupar s-cube » 30 Jan 2006 13:56

Bon mais avec tout ces scans que j'ai déjà fait: je vais chez M$ voir si je trouve qqe chose et te donne des nouvelles!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Falkra » 30 Jan 2006 18:39

Ca dépend si tu n'as scanné que le C (si tu as bien 2 partitions), ça peut ne rien donner. Je réglais ça ne scannant C puis dans la foulée D puis de nouveau C. C'est fastidieux, je suis d'accord. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Win 9x / Me