Mon ordi est long à chauffer puis surchauffe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mon ordi est long à chauffer puis surchauffe

Messagepar mic84 » 30 Avr 2013 10:50

Tout est dans le titre même si cela n'est pas forcément compréhensible.
Mon ordi portable s'allume bien et relativement vite.
Mon problème est qu'il faille que je le laisser tourner une bonne demi-heure avant de pouvoir utiliser toute les touches.
Alors, tout fonctionne correctement, mais au bout d'un certain temps, lorsque je me lance dans du travail de photos ou de la capture films, ou que je lance trop de programmes ensembles, ou même comme en ce moment où je ne fais qu'écrire ce texte,il se met à chauffer à gauche et au bout de quelques instant fonctionne très mal. Je précise qu'il est aéré par en dessous. Là il est bouillant.
Fin de vie ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Mon ordi met du temps à chauffer et ensuite chauffe trop

Messagepar matcar » 30 Avr 2013 10:58

Bonjour,

A première vue, je dirais :
- démonte l'ordinateur pour nettoyer le ventilateur/rad à l'intérieur,
- va faire un tour du coté désinfection du forum. (scan antivirus, scan avec malwarebytes / adw cleaner, puis si ça change rien, demande de l'aide dans la section désinfection, parce que 30min avant de pouvoir utiliser ton pc, c'est trop ^^).
matcar
Libellulien
Libellulien

Re: Mon ordi est long à chauffer puis surchauffe

Messagepar mic84 » 01 Mai 2013 14:09

Je me suis peut-être mal expliqué.
Lorsque je l'allume tout fonctionne bien, les liens, les raccourcis, les accès internet. Simplement certaines touches sont inactives pendant un temps certain et très long, comme si les contacts se faisaient mal.
Pour les reste, je ne sais pas démonter mon portable, et là les côté ventilateur gauche est bouillant, et mes analyses ne donnent rien.
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar leronel » 01 Mai 2013 19:38

Oui peut-être un problème de contact résolu par la dilatation, sans ouvrir pour nettoyé et vérifier la connexion du clavier je vois pas ce que tu peux faire.

De quelle marque et modèle est le pc en faite ? et quel âge a-t-il ?
leronel

Messagepar mic84 » 08 Mai 2013 19:26

Aujourd'hui j'ai pris le temps; j'ai pris mon aspirateur, mode turbo,et j'ai aspiré.....sans démonter, mais à travers les bouches d'aération. Mon ordi tourne depuis plusieurs heures et il ne chauffe pas trop,......beaucoup moins qu'avant.
Merci pour ton conseil sur le nettoyage.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel