Mon ordi mets plus de temps à démarrer !

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon ordi mets plus de temps à démarrer !

Messagepar MINIBOSS84 » 15 Sep 2013 21:22

Je pense aussi que c'est ça mais ce qui est bizard c'est que ça la fait du jours au lendemain donc bon, je ne sais pas, tu n'a pas d'autres astuces ou logiciels qui pourraient faire gagner quelque secondes?
MINIBOSS84
 
Messages: 31
Inscription: 04 Aoû 2013 18:20

Re: Mon ordi mets plus de temps à démarrer !

Messagepar Hapax » 15 Sep 2013 21:25

côté astuce ,je ne conseille pas la mienne : pas d'antivirus depuis janvier et un seul programme au lancement de Windows : ma barre dock...pas de tâches planifiées genre Googleupdate ou Adobe,etc...
pas de services (en automatique) inutiles,non plus...
mais cela dit,je ne fais pas une obsession du gain de millisecondes...le principal c'est que çà fonctionne correctement pour moi...
quant aux logiciels tiers ,vu leur consommation propre,ils te font perdre ton bénéfice...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon ordi mets plus de temps à démarrer !

Messagepar MINIBOSS84 » 16 Sep 2013 21:41

ok, c'est ce que je pense aussi mais sinon ta pas d'autres petites astuces pour diminuer encore un peu ce temps de démarrage et "d'arretage" parce que ce qui est bizard c'est que ça la fait du jours au lendemain donc bon...

édit : Désolé j'avais pas vu la deuxième page et je croyais que mon message n'était pas posté, sinon moi j'ai des scan planifié pour avast et déffragler donc tu crois que c'est ça qui ralenti?
MINIBOSS84
 
Messages: 31
Inscription: 04 Aoû 2013 18:20

Re: Mon ordi mets plus de temps à démarrer !

Messagepar Hapax » 16 Sep 2013 21:46

ben forcément oui,pour une part,du moins...toute tache planifiée à l'ouverture de session ralentit le système...
désactive ces taches et vois la différence...
mais ,de toute façon,il faut garder defraggler à la demande : automatiser c'est perdre le contrôle...
(quant au scan avast...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités