mon ordi s'arrête tout seul !

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

mon ordi s'arrête tout seul !

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 00:26

bonjour,d'arès les conseils de queques libelluliens,j'ai désactivé " redémarrage automatique " .Ceci m'a permis de voir le message suivant:
stop C000021a erreur système irrécupérable.
le processus système windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état :0 X C00000005 ( 0X00000000 0X00000000)
le système a été arrété .
qu'es sa co ? quelq'un a t-il une explication et une solution .Merci d'avance :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Wago » 14 Nov 2004 00:44

hello,
commençons au début,
T'as tester un boot en mode sans échec ?
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 00:57

bonjour,j'avais depuis quelques temps des problèmes de la bécane ,puis elle redémarrrait .Avec l'écran bleu ,j 'ai pu voir le message .
j'ai pas fait ce que tu me dis ,j' ai juste travailler sur l'outil ,en déplaçant des fichiers,graver ,mais les arrêts ne se font pas toujours pour les mêmes raisons
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 01:19

sur ce site http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
j'ai trouvé mon code d'erreur ,c000021a ,il indique un problème de barrettes ,qu'en pensez vous ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Tekzone » 14 Nov 2004 09:46

Bah c'est une erreur mémoire...

Enleves une des barrettes et test. Si t'as qu'une barrette, fournis en toi une autre pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 09:52

bonjour,j'ai rajouté la semaine dernière une barette spec Tek 256 Mo PC133 SDRAM enplus de celle de 256 Mo déja présente.j'ai memtest 86,mais comment ça marche ce logiciel ?
j'ai été sur le site du magasin qui m'a vendu la barette et il me dit de réparer Windows .Comment fait t on pour réparer,deux fois j'essaye,deux fois rater .Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Jimmy » 14 Nov 2004 10:09

jlloup a écrit:bonjour,j'ai rajouté la semaine dernière une barette spec Tek 256 Mo PC133 SDRAM enplus de celle de 256 Mo déja présente.j'ai memtest 86,mais comment ça marche ce logiciel ?


Salut jlloup,

memtest 86 doit etre isntallé sur un floppy ou cd bootable ! comme ca tu boot ton systeme directement via le cd et tu suis les instructions. Tu peux trouver sur ce site des explications (en anglais) :
http://www.memtest86.com/#install

Autrement, je pense que c'est souvent le type de problème envisagé quand on rajoute des barettes mémoires incompatibles à cause de leurs fréquences par exemple ou parfois elles sont identiques mais c'est la 5ème dimension informatique qui fait que ca marche pas quand meme.
Il est conseillé de changer carrément toutes les barettes mémoires si tu comptes Upgrader !!

Une autre chose : avec la nouvelle barette mémoire toute seule sans l'ancienne, ca marche ou pas ???

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar uesile » 14 Nov 2004 10:10

bonjour!

http://www.memtest86.com/#download0

ici, tu telecharges l'image iso de memtest, tu fais un cd avec, tu redemarres ton pc,avec le cd dans le lecteur, dans le bios tu mets le cdrom a demarrer em premier (si ce n'est deja fait) et memtest se lance tout seul . la il va faire une serie de testes et si une de tes barretes est defectueuse, il aura des erreurs., qui seront signalés.
apres tu enleves une barrete, tu refais le teste pour determiner laquelle des deux est malade :wink:
Avatar de l’utilisateur
uesile
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 14 Mar 2003 22:15
Localisation: yvonand

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 12:52

bonjour et merci ,j'avais le logiciel de memtest que j'ai lancé ,petit cadre indiquant qu'il cherche,au bout de 1 heure il m'indique aucune erreur,par contre ce n'est pas un fichier iso mais un logicel classique ,est ce que cela est quand même valable ?
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Gribouillon » 14 Nov 2004 12:58

jlloup a écrit:bonjour,j'ai rajouté la semaine dernière une barette spec Tek 256 Mo PC133 SDRAM enplus de celle de 256 Mo déja présente.j'ai memtest 86,mais comment ça marche ce logiciel ?
j'ai été sur le site du magasin qui m'a vendu la barette et il me dit de réparer Windows .Comment fait t on pour réparer,deux fois j'essaye,deux fois rater .Merci d'avance


C'est bien joli mais tu as quoi comme autre Barette ? Car il faut savoir que pas mal de marque ne sont pas compatibles entre elle et de plus tu as pris une PC133 SDRAM mais est-ce que ta barette actuelle est aussi une PC133 SDRAM ? Merci de répondre pour t'aider au mieux, Yan :-D
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 13:43

bonjour,la plus ancienne est une 256 Mo PC 133 SDRAM et celle de la semaine dernière est une spec tek 56 Mo PC133 SDRAM.
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar jlloup » 14 Nov 2004 13:43

je voulais dire 256 Mo et pas 56 Mo !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar Gribouillon » 14 Nov 2004 13:49

Oki alors il te faut faire ce test la :

1) mettre que la nouvelle barette dans ton pc et l'employé à fond... Image, jeux, son, etc... tout ce qui demande des resources.... et voir si ton ordinateur plante

2) la même chose avec ton ancienne barette

3) avec les 2 en même temps...

Et communiquer les résultats ;o) je sais c'est chicou de faire ceci mais une des solutions pour voir si : soit une barette est foutue ou sinon pas compatible à 100% entre elles :-D
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités