Mon ordinateur se ferme tout seul

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Mon ordinateur se ferme tout seul

Messagepar Him » 08 Nov 2011 03:52

salut, je suis sous windows 7. Depuis un moment quand je lis des vidéos mon ordinateur devenait chaud rapidement. Depuis quelques jour il devient chaud, même si je lis rien. Je ne peut même plus regarder une vidéo d'une minute ça lag trop. Il devient chaud et ferme, il n'y a pas vraiment de raison. juste le navigateur d'ouvert semble de trop...

Des idées?
Besoin de photos?

Bref désoler de l'écriture, je dois me dépêcher.
Il devient chaud en 10-15min... Je ne fait que de courte session et je le met en veille, le temps qu'il repose.
J'ai un ventilateur en dessous fait pour ça, mais il fonctionne a demi depuis un moment, sans lui l'ordi n'est pas capable de gérer ça chaleur a première vue. Un portable sony sous garantie, matériel ou malwares?
Antivirus rien détecter.
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Mon ordi ferme toute seule

Messagepar Him » 08 Nov 2011 04:31

Mon modem internet, venant de mon fournisseur, fait défaut , s'il n,est pas brancher, à mon ordinateur. Le sans fil ne fonctionne plus. Mais même brancher, j'ai du me faire dépanner l'autre fois, le modem complétement HS. Je ne sais pas si ça l'a un rapport avec mon probléme.
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Mon ordi ferme toute seule

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2011 08:30

Bonjour,

Si le portable est sous garanti le mieux est justement de la faire fonctionner.
Ensuite certainement un dépoussiérage en règle, voir également si le ventilo fonctionne bien, petite choses a voir en premier surtout pour un portable, seul problème le meilleur dépoussiérage doit être exécuté ordinateur ouvert donc perte de garanti, alors retour a ma première solution. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon ordi ferme tout seule

Messagepar arnob » 08 Nov 2011 09:28

"Depuis un moment quand je lis des vidéos mon ordinateur devenait chaude rapidement. "

quel genre de vidéos ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Mon ordi ferme tout seule

Messagepar Hapax » 08 Nov 2011 09:47

arnob a écrit:"Depuis un moment quand je lis des vidéos mon ordinateur devenait chaude rapidement. "

quel genre de vidéos ? :mrgreen:

j'avais remarqué aussi... :mrgreen: tu me l'as oté de la bouche...( :pouark: )
Him a écrit: Elle deviens chaude et ferme
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon ordi ferme tout seule

Messagepar Babyl » 08 Nov 2011 11:01

Bonjour
:xpdr: :xpdr:
Il demande même si on a besoin de photo

Vaut mieux pas dire oui on ne sait jamais ....
Avatar de l’utilisateur
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Juil 2011 12:16

Re: Mon ordi ferme tout seule

Messagepar Hapax » 08 Nov 2011 13:28

pour redevenir sérieux ,comme J-Alpha le préconise,la première chose à faire est de vérifier la température et d'ouvrir la bête (si hors période de garantie) pour la nettoyer (ne pas le faire maintenant pourrait conduire à de gros problème avec la carte mère...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon ordi ferme tout seule

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2011 14:12

Bien les allusions :whaou:
Pour le nettoyage un petit oubli qui a son importance, bien immobiliser le ventilo pour ne pas le faire tourner de force a l'air comprimée.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon ordi ferme tout seule

Messagepar Him » 08 Nov 2011 15:39

Toutes les vidéos , youtube, dailymotion, dans mon pc (films) etc.. lol
Il est tout propre, d'ailleurs hier j'ai nettoyer son socle, contenant un ventilateur à part. Un socle belkin, qui fonctionne à moitié lui aussi, je l'ai nettoyer, ça lui a redonner un souffle, mais ce n'est pas suffisent. Il continu de souffler à moitié lui aussi. L'ordi lui même est très propre, il n'y a pas l'ombre d'une poussière, peut importe ou je regarde. Je crois que le mieux serait effectivement, comme il est garantie, de leur apporter. Et si c'est le ventilateur interne, ils le changerons.

Autre question, est-ce qu'un navigateur fait pour un ordi 64bit, prends moins d'énergie qu'un navigateur 32bit?
Ça me donnerais peut-être quelques minutes de plus si j'utilisais explorer...
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Mon ordinateur se ferme tout seul

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2011 16:36

Un navigateur 64 bits est fait pour une application en 64 bits donc Seven 64 bits.
Et personnellement si il se mais en sécurité, je n'insisterai pas sinon a un moment donné comme le dit Hapax c'est de gros problèmes et irrémédiable surtout si il est propre a l’intérieur c'est soit un problème de ventilo ou de pâte thermique en espérant pas plus grave.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon ordinateur se ferme tout seul

Messagepar Him » 08 Nov 2011 21:09

Pour ce qui est de mes problèmes internet, J'ai appeler mon fournisseur, nous avons conclut que c'est mon modem. Qui ne fonctionne plus correctement. Le wi-fi, ne fonctionne plus du tout, dès que j'ouvre ma ps3, mon X360 ou le bouton de wi-fi de mon pc, le modem cesse de fonctionner. Bref il m'en envoie un nouveau.

Vous pensez qu'un modem défectueux, peut nuire un tant soi peu à un pc? Ça explique peut-être une partie de mes troubles pc. Du moins ça explique pourquoi depuis quelque temps, ma connexion est instable.

Toute une série d’irritant ces temps-ci, quand ce n'est pas ta semaine.... !!! lol
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Mon ordinateur se ferme tout seul

Messagepar Him » 15 Nov 2011 16:35

WTF!! Elle reviens du magasin et le gars dit que ce n'est rien... Euhhhh????
Ma mère dit qu'il a passer un truc dedans et lui a dit "Dîtes lui de l'essayer, si ça ne fonctionne pas, de revenir."
Il ne l'a pas ouverte rien, elle a eu des moment de grande chaleur, il pourrais y avoir des composante de, tordu ou fondu.
Même pas vérifier, passe un truc pour nettoyer, en ressort presque rien et tout est ok?

Bref, lol
Elle est garantie 4ans, et ça ne fait qu'une année, ce n'est pas comme ci j'étais pressé par le temps de la garantie :)

__________________________________________ MAJ______________________________________
Je n'ai pas grand chose sur mon ordinateur, comme vous le savez peut-être.
Je ne suis pas un adepte de garder des programmes inutilements.
Dans une optique de faire un peu de ménage, est-ce que c'est "microsoft visual c++" sont tous utile?

Image
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron