mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar azur80 » 19 Nov 2013 17:17

Bonjour à tous,

Depuis 5 jours, mon pc se fige régulièrement au bout de 5 mn. Je ne peux l'utiliser qu'en mode sans échec.
J'ai fait plusieurs restauration système sans succès. J'ai fini par désactiver la restauration système mais, rien n'y fait.
je suis sous XP professionnel pack 3
Antivirus Emisoft malware anti-malware : pare feu Online Armor
Je vous joint un lien ZPHDIAG :
http://cjoint.com/?3KtrpoFS3eL

Merci par avance pour votre aide
azur80
 
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar zaede » 20 Nov 2013 00:26

Bonsoir azur8, ce ne serait pas plutot un problème d'alimentation ou de carte graphique?

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3Kuaz67v8Jq
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Importer
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


Ensuite:

MBAM

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :
- Lance MalwareByte's Anti-Malware
- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:
Afficher les résultat
Cocher toutes les cases
Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Tutoriel pour MalwareByte's ici
- Poste le rapport de malwarebyte's
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag

Tu as trois rapports a poster via cjoint
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar azur80 » 20 Nov 2013 08:58

Bonjour et merci pour ta réponse
Toutes les analyses ont été faites en mode sans echec
1er rapport ZHPdiag
http://cjoint.com/?3Kui3rrCh0B
rapport Malwarebytes
http://cjoint.com/?3Kui4SHGiUu
2éme Rapport ZHPdiag
http://cjoint.com/?3Kui4SHGiUu

Merci encore pour ton aide
Bonne journée
azur80
 
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar Hapax » 20 Nov 2013 13:20

azur80 a écrit:Toutes les analyses ont été faites en mode sans echec
1er rapport ZHPdiag rapport ZHPFix
http://cjoint.com/?3Kui3rrCh0B
rapport Malwarebytes
http://cjoint.com/?3Kui4SHGiUu
2éme Rapport ZHPdiag rapport doublon MBAM
http://cjoint.com/?3Kui4SHGiUu

manque rapport ZHPDiag
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar azur80 » 20 Nov 2013 13:47

Bonjour
oui tout à fait j'ai posté deux fois le même
Toutes mes excuses
Voici le rapport ZHdiag: http://cjoint.com/?3KunUgR2Z8W
Merci pour ton aide
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar zaede » 22 Nov 2013 23:11

Bonsoir azur80, ce PC est clean, tu as bien travaillé

Tu rencontre encore des problèmes avec?
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar azur80 » 23 Nov 2013 11:54

Bonjour et merci pour ta réponse
En fait mon pc ne remarche que depuis hier. Je m'explique. Après les manips que tu m'a fait faire, mon pc s'arrêtait encore au bout de 7 a 8mn
J'ai sur mon pc le logiciel Tune up 2013. Dans ce logiciel il y a une rubrique Windows "résoudre les problèmes typiques"
J'ai cliqué un peu par hasard sur windows Update ne fonctionne pas et sur impossible d'acceder à windows installer"
Mon pc a redemarré et depuis ça a l'air de marcher.
Je suis prêt sur tes conseils a pousser les investigations parce que je pense que tu m'as retiré quelques virus mais je ne sais pas maintenant pourquoi il remarche.
Peux être que je me prends un peu trop la tête
Merci pour ta réponse et bonne journée
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar zaede » 23 Nov 2013 13:27

Re, niveau virus c'est ok


- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés. Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vite obsolète d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection

Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:

- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme



Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)



Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'était pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo


Suis ces instructions pour passer ton sujet en résolu
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec RESOLU

Messagepar azur80 » 23 Nov 2013 13:37

Merci pour tout
je fais cela cette aprés-midi
Effectivement java n'est pas à jour
Merci encore pour ton aide
J'ai mis résolu sur mon sujet
Bon courage et bonne journée
Bernard
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Re: mon pc ne marche qu'en mode sans échec

Messagepar zaede » 26 Nov 2013 21:00

Merci et bonne fin de soirée a toi azur80. Je serais d'avis de laisser la mise a jour de java active

A bientôt sur libellules.ch

:hello:
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