Mon pc portable s'éteint tout seul

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Valiye » 23 Juin 2014 17:37

Bonsoir à tous !

J'ai un problème depuis un petit moment. Mon PC Portable s'éteint tout seul. Plus particulièrement quand je vais sur internet. Exemple, je me connecte sur un réseau social, je joue et en parallèle j'écoute de la musique sur YT ou via mon Lecteur Windows Media Player/VLC; mon pc se bloque ou la musique bug et il s'éteint puis redémarre. Ou tout simplement en aller sur YT ou LWP et bosser sur Word en même temps et rebelote BUG, l'ordi s'éteint et redémarre...

Je pensais que c'était un problème de Disc Dur, j'ai donc fais le nettoyage et ai effacé plein de trucs mais le problème persiste.
Pour info, ça va faire 2 ans que j'ai mon PC et je l'utilise que le soir; en moyenne 1 à 3h/jour.

Si l'un d'entre vous peut venir à mon secours, ce serait sympa. J'ai déjà été prise en charge pour un autre souci il y a quelques temps et je me suis dis que c'est là que je règlerais ce problème donc MERCI d'avance et bonne soirée à tous !
Valiye
 
Messages: 15
Inscription: 05 Sep 2013 02:06

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 23 Juin 2014 17:49

salut
peut-être voir du coté de la RAM...en général, quand le système coupe le robinet c'est pour se préserver...
il ne supporte peut-être pas le multitasking ...
sinon,tu peux consulter le journal des évènements pour voir s'il y a trace (et explication) de l'incident...
voir aussi l'occupation dans le gestionnaire des tâches...
quel est ton navigateur ? le souci est il identique quel que soit le navigateur ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Valiye » 23 Juin 2014 18:05

Salut,

LA RAM? Tu veux dire la vitesse de mon pc, c'est ça ? Multitasking ? Ouvrir plusieurs choses en même temps, c'est ça? Désolée, je connais pas trop les termes informatiques. Je suis pas novice, mais bon... Je navigue sur Firefox et sur IE, c'est vrai que ça bug moins mais ça bug quand même. Où je peux consulter le journal des évènements? Le gestionnaire des tâches c'est Ctrl + Alt + Supp c'est juste ? Je dois te poser un imprim écran ?
J'ajoute que même en naviguant sur le net, ça rame grave et ça ne me le faisait pas... Ça fait que 1 mois, max 2 mois que ça me le fait ! Pour info, j'entends le ventilateur tourner sans arrêt et surtout quand mon pc va s'éteindre. C'est le signe en général...
Valiye
 
Messages: 15
Inscription: 05 Sep 2013 02:06

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 23 Juin 2014 21:07

Valiye a écrit:LA RAM? Tu veux dire la vitesse de mon pc, c'est ça ?

heu non...ce serait plutôt une histoire de mémoire vive...
Valiye a écrit:Où je peux consulter le journal des évènements?

exécuter--> eventvwr.msc
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar J-Alpha » 23 Juin 2014 21:33

Bonsoir,

Si le ventilo tourne a grande vitesse, peut être également voir pour un petit nettoyage, les portables sont des vrai aspirateurs, et forcement trop chaud = extinction de sécurité, et avant l'extinction pour rejoindre les dires de Hapax, bien souvent la Ram bug, Ram et chaleur c'est pas des plus compatible non plus.
Un petit logiciel comme Speedfan peut donner les renseignements sur l’état de la bête.
Excuse a Hapax pour mon intervention un peut cavalière. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 23 Juin 2014 21:42

salut J-A
c'est un forum,en même temps... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar J-Alpha » 23 Juin 2014 22:11

Disons que je pense que pour une aide de ce type comme pour une désinfection, il vaut mieux s'en tenir a un seul protocole a la fois, simplement que là avec les informations données un test pour ce qui concerne la surchauffe a mon avis est primordial en premier, bon évidement ce n'est que mon avis.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 23 Juin 2014 22:50

J-Alpha a écrit: je pense que pour une aide de ce type comme pour une désinfection, il vaut mieux s'en tenir a un seul protocole a la fois

que nenni...dans ce genre de problème les causes peuvent être multiples et toutes les pistes sont bonnes à suivre...
en l'occurrence,le navigateur parait bien impliquée et on ne connait pas la version du système d'exploitation,la quantité de RAM,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Valiye » 23 Juin 2014 23:03

Salut J-Alpha, merci de ton avis ! Et merci de ta lecture...
Hapax, je suis perdue dans ce charabia qu'affiche le journal d'événements. Que veux tu comme informations ? Je fais vite parce mon ordi s'est une nouvel fois éteint alors que je te répondais. Il y a 1h, il s'est (encore) éteint alors que je regardais une vidéo via LWM ! Je ne sais vraiment pas quoi faire... Ah oui et pour info, je suis obligée de le rallumer manuellement. Info2 : quand je branche mon chargeur, la diode pour la batterie est de couleur orange. C'est pas normal, si ? Il y a peut-être un lien... ?
Valiye
 
Messages: 15
Inscription: 05 Sep 2013 02:06

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 00:09

orange,c'est en chargement,vert c'est chargé...
maintenant,il faudrait savoir combien de temps tient la batterie une fois chargée à 100%...(sur un PC de 2 ans ,ça devrait encore tenir autour de 2h)
que donne un clic gauche sur l'icône de la batterie,dans la zone de notification de la barre des tâches et comment sont configurées les options d'alimentation ?
ImageImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Valiye » 25 Juin 2014 16:18

Salut Hapax ! Désolée, je n'ai pu faire les imprims écrans qu'aujourd'hui... Voilà ce que ça donne. Tu veux que je le laisse tourner 2h sans rien faire et sans chargeur ? Par contre, je n'ai pas pu modifier ce que tu voulais sur l'image 3.. Ceci dit, voici mes imprims écrans :

Image
ImageImage
Valiye
 
Messages: 15
Inscription: 05 Sep 2013 02:06

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 25 Juin 2014 17:20

salut Valiye
comme je t'avais dit,2h c'est normal...cela dit,ce que dit Windows n'est qu'indicatif , tout dépend de l'activité :film,surf, graphisme,jeux,ou bureautique,tout ce beau monde n'a pas le même appétit...
bref,il n'en reste pas moins qu'il faut paramétrer toutes les options...
pour le reste on va supposer que tu as au moins 2Go de mémoire,vu l'âge du portable...
comme l'a souligné J-Alpha,il faudrait te renseigner sur les températures de ta CG en utilisant un outil genre speedfan http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 7-speedfan ou GPU-Z... http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 2184-gpu-z
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Valiye » 25 Juin 2014 18:09

Oui ce n'est qu'indicatif... Je l'ai laissé tourner en allant 2/3 fois sur le net pour regarder le forum. Je t'envoie l'imprim écran ?
Valiye
 
Messages: 15
Inscription: 05 Sep 2013 02:06

Re: Mon pc portable s'éteint tout seul

Messagepar Hapax » 25 Juin 2014 20:34

si ça apporte quelque chose...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités