mon pc rame de partout apres une reinstalation

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: mon pc rame de partout apres une reinstalation

Messagepar daspiro » 29 Juin 2011 15:45

meester a écrit:salut, je viens ajouter de l'eau au moulin (ou de l'air) ?

je te conseille déjà de repartir sur de bonnes bases, il me semble que c'est windows XP que tu utilises (3eme partition de 8Mo), donc pendant la première phase avant l’installation des fichiers Windows, on te propose la partition d'installation, tu supprimes toutes les partitions (avec la touche S et en validant les messages d'avertissement), les 3 : la 12 go la 140 go et la 8 mo. Puis tu crées (touche C) une partition d'on va dire 20 Go (20000) pour être tranquille et une autre de l'espace restant (par défaut). puis tu sélectionnes bien la partition C: et tu lances l'installation.

une fois l'installation finie, l'installation du SP3 et les drivers de ta carte mère correctement installés (ainsi que ceux des autre composants supplémentaires: carte graphique, wifi etc...), tu vérifies si ça fonctionne à ton gout.
si c'est lent, il manque peut être de la ram (512mo de ram, c'est juste juste pour winXP SP3) ou ton disque dur est vieux et doit partir à la case tri sélectif/déchetterie pour être remplacé.

l'installation à partir d'un CD non officiel de microsoft windows, l'installation de drivers à partir d'une clef usb, d'un HD externe, d'un CD gravé, ou d'un site non officiel du fabricant du matériel peut engendrer des dysfonctionnements divers et aléatoires (écran bleu, bugs, virus, mauvaise configuration etc....).

merci je vais reessayer a partir d'un nouveau dd ...
daspiro

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP