mon pc rame

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

mon pc rame

Messagepar rmanmm » 06 Juin 2010 17:32

bonjour a tous
voila j'ai un petit souci,depuis quelque temp, mon pc ram de temp en temp.
lorque je me connect sur le net,les pages mettent du temp a s'ouvrire etc...
alors je voudrai savoir si il y a un moyen pour qu'il ne ram plus, une astuce ou un logiciel etc..
pourrier vous m'aidé svp merci a tous
rmanmm
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2010 17:16

Re: mon pc rame

Messagepar Hapax » 06 Juin 2010 18:28

salut et bienvenue
d'abord jeter un coup d'oeil ici ---> http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php
(tu n'as pas précisé ta config...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon pc rame

Messagepar rmanmm » 06 Juin 2010 21:08

merci a toi je vais regarder ca merci.
quand tu dis que je n'ai pas precisé ma configuration tu parle de quoi au juste?
merci a toi
rmanmm
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2010 17:16

Re: mon pc rame

Messagepar Hapax » 07 Juin 2010 07:09

rmanmm a écrit:quand tu dis que je n'ai pas precisé ma configuration tu parle de quoi au juste?

Système d'exploitation,navigateur,configuration matérielle (fixe,portable...)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon pc rame

Messagepar rmanmm » 07 Juin 2010 17:57

alors j'ai windows7 j'ai internet explorer 8
rmanmm
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2010 17:16

Re: mon pc rame

Messagepar Hapax » 07 Juin 2010 22:01

as-tu allégé ton démarrage via msconfig ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon pc rame

Messagepar rmanmm » 08 Juin 2010 21:01

c'est quoi msconfig?
rmanmm
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2010 17:16

Re: mon pc rame

Messagepar Hapax » 08 Juin 2010 21:35

démarrer--->exécuter--->taper msconfig--->valider--->onglet "démarrage"--->supprimer les entrées inutiles
(ne garder que l'antivirus ,le firewall,et,éventuellement,les programmes réellement nécessaires au démarrage: pour info adobe,java,quicktime,etc...ne sont absolument pas nécessaires et ne font que ralentir le démarrage)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: mon pc rame

Messagepar rmanmm » 09 Juin 2010 20:50

merci a toi j'ai effectué ce que tu ma dit.
mais une fois que j'ai decoché certain element, ces element la je peux les utiliser quand meme?
rmanmm
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2010 17:16

Re: mon pc rame

Messagepar Hapax » 09 Juin 2010 21:37

re,
en fait,la plupart du temps çà n'est pas toi qui t'en sers,ce sont certains de tes programmes qui les utilisent ( par exemple: c'est en ouvrant un pdf que s'active adobe)...et de toute façon,alléger ton démarrage n'est pas irréversible :tu peux tout recocher,à tout moment...le truc c'est de vérifier que ton système démarre plus vite (ou non) sans eux...
tu peux aussi t'assurer que tes services windows sont bien configurés : http://www.blackviper.com/Windows_7/servicecfg.htm
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités