Mon pc refuse de redémarrer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar batmark » 05 Jan 2008 23:45

Bonsoir !


Ma config est la suivante :
Alim :SilverStone 300W passive
ASUS P5B PREMIUM VISTA, ATX, Intel P965, FSB 1066MHz, Intel S775,
OCZ Memory 2x 1GB KIT PC2-6400 Special Ops Edition Urban Elite,
Intel Core 2 Duo Q6600 (2400) Quad Core, Sockel 775, Intel, 2x4
Sapphire Radeon HD2600XT Ultimate - 256 MB (PCIe) Passive
Quad-CF PCI Controller avec deux Cartes compact flash A-data 266x en raid 0
3x WD 3.5" , Caviar SE16 , 500 GB
Hauppauge WinTV PVR-150 MCE PCI

Dual boot Vindows vista ultimate sur caviar 500gb
Et sur CF raid 0 16Gb

Voila mon problème,

Ma config tournait du feux de dieu depuis un petit mois tout répondait au doit et a l’œil quand tout a coup écran bleu vidage de la mémoire et arrêt !!!!:-(((((((((

Ca m’aurai pas inquièté plus que tant car j’ai deja eut affaire a mainte reprise a ce genre de problèmes et qui était du a chaque fois a tout ou partie d’un disque dur corrompus.
Mais cette fois c’est bien différent.
Mon PC refuse categoriquement de demarer je n’ai meme pas acces a la page du bios.
Aillant beaucoup de pieces a double j’ai commencer a débrancher mes disques dur un a un coyant que le problème venait de cela j’ai aussi débrancher touts mes hub USB pour ne laisser que la souris et le clavier mais le problème a demeuré.
J’ai changer la carte graphique les barettes de ram mais ça ne change rien mon alimentation démarre mais elle se coupe après 3 seconde et elle redémarre toute seul en boucle .
Les seule pièce que je n’ai pas pu changer pour essayer sont le proc la carte mêre et l’alim.
J’au aussi bien sur pris soin d’enlever la pile du bios pour controler si le problème ne venait pas de la.

J’ai par contre remarqué qu’en debranchant le cable qui venait se ficher dans le connecteur EATX12V de ma carte mere (voir photos)mon alim ne se coupait plus mais mon PC ne démarrait pas pour autant.



Pensez vous que mon problème puisse venir de mon alimentation de ma carte mère ou de mon processeur ???je doit bien avoué que la je suis des plus perplex.

Toutes le subjections seront les bienvenues

Bonne soirée et a tout bientôt
Batmark
Avatar de l’utilisateur
batmark
 
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2004 11:20
Localisation: suiss,Territet

Re: mon pc refuse de redemarer

Messagepar jeckman » 06 Jan 2008 01:42

essaye de decharger au maximum ton alimentation fait la tourner avec le minimum d element elle est peut etre en surcharge !
Avatar de l’utilisateur
jeckman
 
Messages: 17
Inscription: 05 Aoû 2006 17:34
Localisation: suisse

Re: mon pc refuse de redemarer

Messagepar batmark » 06 Jan 2008 02:07

Comme expliquer plus haut j’ai débrancher tout mes périphériques excepter la carte graph un HDD et le lecteur CD + bien sur clavier souris. !!!

Mais rien ne marche. :cry: :(
Le connecteur que j’ai débrancher sur la carte mère est-t’il indispensable ? dans tout les cas avec le connecteur branché l’alim s’éteint et se rallume en permanence et sans ça l’alim reste allumer le HDD tourne mais impossible d’avoir un affichage sur l’écran ( aucun signal)
:gne: :grrr :?_
Batmark
Avatar de l’utilisateur
batmark
 
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2004 11:20
Localisation: suiss,Territet

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar Gallikerfamily » 06 Jan 2008 09:10

Hello,

A mon avis, c'est l'alimentation (j'ai déjà eu çà). De plus 300 W ça me semble limite pour ta configuration.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2008 10:16

Alim :SilverStone 300W passive


C'est pour rire ? Tu as déjà pu démarrer le PC avec ça ? Vu le nombre de matos connecté, il te faudrait une 500W je pense.

Après pour répondre à ta question : Oui, c'est absolument nécessaire de connecter tout ce qui peut l'être avec l'alimentation. Au risque d'être en sous-tension et d'avoir des plantages voir d'endommager le matos.

Regarde pour une nouvelle alim et tes problèmes devraient être réglés ;)

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar batmark » 06 Jan 2008 20:31

Hello

J’ai cette config depuis plus de six mois et étant un adepte de l’overcloking j’ai pousser sans problème ma machine pendant de heures a 4x 2.9 ghz il y quelques mois pour voir jusqu’ou elle pouvais aller.
Au repos la température du processeur n’as jamais dépasser 52° et en charge 65°
Pour ce qui est de la consommation je vous renvoi a ce petit test effectuer par :http://www.hardware.fr
http://www.hardware.fr/articles/670-4/v ... on-pc.html

Je précise que j’ai une configu totalement passive aucun ventilateur venant pomper de la charge
Les seuls éléments devant être alimenter sont la carte mère, le proc ,les barettes de ram,la carte graphique, le lecteur CD et la carte raid pour les compact flash.
Entre temps j’ai quand pris le temps d’essayer l’alim sur un autre PC et la aucun problème ça marche.

C’est a rien y comprendre.

Je pense que sa doit être la carte mère et ce foutu connecteur EATX12V qui a du lâcher !!!
Qu’en pensez-vous ????????
Batmark
Avatar de l’utilisateur
batmark
 
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2004 11:20
Localisation: suiss,Territet

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2008 21:31

Une alimentation s'use avec le temps. Si tu tire beaucoup dessus, c'est possible qu'elle soit légérement endommagée. Le mieux serait de pouvoir tester avec une autre alimentation.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar batmark » 06 Jan 2008 21:54

J’ai commandé pour finir la fortron zen
http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... page43.php
Je vais tester quand je l’aurai reçu mais d’ici la vu que ma carte mère et mon proc sont toujours sous garantis ne devrais-je pas les ramener en magasin ?
Ou existe t’il un outil pour tester la carte mère seul ?
Batmark
Avatar de l’utilisateur
batmark
 
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2004 11:20
Localisation: suiss,Territet

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar Airwave » 16 Jan 2008 17:19

C'est vrai que 300W c'est un peu juste... Mais bon j'ai deja fait démarrer pire donc bon...

Maintenant avec le raid de CF, ca peut bien tirer pas mal!

Il existe encore une chose qui me fait un peu peur... Tu as un boitier Zalman Passif non? Il faudrait soigneusement vérifier qu'il n'y a pas un pont quelque part entre un composant et par exemple un des nombreux heatpipe reliés au chassis... C'est affreux mais ca m'est deja arrivé de démonter/remonter un pc et qu'il remarche!!!

Vérifie également que ton processeur n'a pas besoin d'une prise ATX 8pin et pas 4pin...

Et tiens nous au courant... (les alims PC Power and Silence sont une référence en matière de silence en ce moment...)
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar evann31 » 26 Aoû 2009 19:12

bonjour a tous et bien enfin quelqu' un qui a le meme pbm que moi je viens de faire un petit nettoyage de mon PC en le remontant je branche tout nikel et je remarque que mon PC ne demarre plus et en trifouillant rebranchant debranchement et j en passe je remarque qu en branchant la grande broche sans la petite mon pc demarre mais rien du tout et quand je branche celle a 4 broche le pc ne tourne pls le ventilo tourne 1 demi seconde et plus rien meme pas un voyant
d' apres vous de quoi ca peut venir carte mere ou boitier alim?
merci d'avance
evann31
 
Messages: 1
Inscription: 26 Aoû 2009 19:07

Re: Mon pc refuse de redémarrer

Messagepar s-cube » 27 Aoû 2009 10:03

Citation: J’ai par contre remarqué qu’en debranchant le cable qui venait se ficher dans le connecteur EATX12V de ma carte mere (voir photos)mon alim ne se coupait plus mais mon PC ne démarrait pas pour autant.

R1: Ce câble alimente en 12 V le convertisseur de courant à transistors qui se trouve à coté du CPU et qui fourni le courant sous qqes volts au CPU! si tu le débranche le CPU n'est plus alimenté correctement et ne peut démarrer.
C'est clair que si le CPU n'est pas alimenté par ce câble le bloc d'alimentation est DéCHARGÉ DE PLUSIEURS DIZAINES DE WATT et ne coupe pas!

R2: Pour la pile du BIOS, il ne faut pas la manipuler avec les doigts car ils portent des ions conducteurs qui court-circuitent les bornes + et - de la pile et tuent la pile en 1 à 6 mois ai lieu des 5ans garantis!. Essuyer correctement avec du papier de mémage le support et la pile, puis la poser avec du papier de ménage ou des gants propres de chirurgiens sans la toucher avec les doigts.

R3: Il me semble que la réponse du "non démarrage" est dans le CPU dont le circuit de contrôle de température bloque immédiatement lorsque le chip n'est pas refroidi correctement.
Procédure proposée:
1.- Débrancher un max d'éléments pour éliminer le problème de l'alim trop faible. (câbles datas et alim)
2.- Comme il n'y a pas de ventilo on peut penser qu'il n'y a pas de poussières.. :lol: .alors
Vérifier la qualité du contact bloc radiateur-CPU. Au besoin remettre un peu de pâte après nettoyage.
3.- Vérifier la qualité des contacts électriques ( Oxydés ou brulés-> remède: mettre une trace d'huile à moteur sur les contacts)
4.- Vérifier les Pipes si CC?
5.- Vérifier les DD, memoire avec UBCD
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron