Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Smaragdin » 20 Fév 2012 18:59

Bonjour, j'hésite quand à la section où poser mon problème, alors désolée si j'ai fais le mauvais choix (...) Mais je suis sur Vista, et j'ai des problèmes.

Alors, voila :

"Mon ordi se bloque lorsque je parcours mes dossiers images, surtout.
En fait, je peux passer des heures sur internet , ou à utiliser un traitement de texte, à modifier des photos, etc.. sans que rien ne se passe, mais quand j'ai besoin d'une image (surtout en ce moment où je veux faire développer mes photos, donc que j'ai besoin de les sélectionner) au bout de quelques dossiers chargés (pas en même temps), mon ordi plante :
1.d'abord, le chargement ralenti
2. "Ne répond pas"
3. La fenêtre devient blanche, et ne répond vraiment plus.
4. Tous les autres trucs ouverts (s'il y en a) plantent alors à leur tour
5. le gestionnaire de tâches ne veut pas s'ouvrir -parfois en précisant que c'est pour des "raisons de sécurité"; d'ailleurs plus rien ne veut s'ouvrir...
6. ... sauf le menu démarrer ! Mais quand j'appuie sur la petite flêche pour faire redémarrer ou arrêter mon ordi, la fenêtre secondaire ne s'affiche pas
7. Enfin, c'est la souris qui ne bouge plus, et qui reste en mode "cercle bleu qui tourne"

Je suis alors obligée de forcer l'éteinte quelques secondes avec le bouton de l'ordi.

Alors je voudrais savoir quoi faire pour arranger ça, s'il vous plaît Messieurs/Dames~ "


-> (et en deuxième position dans la fréquence, il se bloque quand je le laisse trop longtemps ouvert sans activité)

Je suis allée chercher de l'aide sur 'Comment ça marche', pour l'instant pas très fructueuse, même si quelqu'un tente du mieux qu'il peut de m'aider.
Et puis je suis tombée sur : http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php, de votre forum. ("Hoo, celui qui a écrit ça est un pro :o , il comprendrait sûrement direct ce qui cloche D: *S'enregistrer*")
Article très intéressant, qui m'a un peu plus éclairée - sur le fait notamment que les solutions qu'on m'avait proposées précédemment font partie des idées reçues fausses, m'enfin...
Je suis pas une flèche question informatique, mais je me suis dit en lisant l'article que si mon ordi ramait autant pour finir par canner, quand je lui demandait de faire charger mes images, c'était peut-être dû à une fragmentation trop importante de mon disque dur ?
Du coup, je suis allée faire un tour sur http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?category/Utilitaires-de-dfragmentation, mais cette page ne m'indique pas lequel de ces logiciel est le plus "conseillable" ? Alors merci de bien vouloir me guider sur les 'défragmentateurs' x)
Mais, cela n'expliquerait pas pourquoi mon ordi se bloque aussi quand il ne se passe vraiment rien :? ... Je cherche donc encore d'autres explications pour pouvoir y remédier et utiliser mon ordi tranquilou :mrgreen:

Mes excuses si tout ça est dit un peu en bordel~
Avatar de l’utilisateur
Smaragdin
 
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2012 18:38

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar J-Alpha » 20 Fév 2012 20:03

Bonsoir et bienvenu,

Vue les problèmes rencontrés a mon avis en premier le mieux est de poster en désinfection, quelqu'un va le prendre en charge.
Pendent la désinfection il faut éviter toute modification de logiciel et bidouillage en général de l'OS sa ne facilite en rien le travail. :wink:
Il sera toujours temps ensuite pour une optimisation de Vista mais après.
Un renseignement l'OS a pas été soumis a un logiciel de nettoyage par hasard ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar bororo » 20 Fév 2012 22:58

bonjour
Puisque ton gestionnaire de taches semble lui aussi récalcitrant,peux tu essayer de démarrer en mode sans échec pour constater si un processus bloque ton application?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Hapax » 22 Fév 2012 08:10

Smaragdin a écrit:Mais, cela n'expliquerait pas pourquoi mon ordi se bloque aussi quand il ne se passe vraiment rien :?

salut
il se passe toujours quelque chose,même si tu ne vois rien...
dans un premier temps tu devrais utiliser le nettoyeur de disque (démarrer-->programmes-->accessoires-->outils système-->lancer nettoyeur de disque-->dire oui à tout)
faire ensuite une défragmentation de la partition système ( C:) avec Defraggler,par exemple...
essaie aussi de renseigner ta config : fixe ou portable,état des partitions (répartition,espaces libres...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar gedeon1999 » 23 Fév 2012 21:59

Bonjour

Tu devrais peut-être essayer le logiciel Fix-it de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Smaragdin » 24 Fév 2012 11:28

Bonjour,
tout d'abord merci pour toutes vos réponses,
ensuite, en effet l'infection de mon ordi est à considérée.. il se bloque maintenant même après quelques temps(secondes) sur firefox ou internet, du coup j'ai eu du mal à revenir ici.
Ma souris bouge toujours comme il faut, mais la barre des taches(d'etat ?) bug toujours à mort.
Alors bon je me suis ravisée à utiliser mon portable pour surfer, m'enfin.
Je vais forcer l'eteinte et demarrer en MSE pour voir ce que ça donne et vous enenir au courant.

EDIT: alors, pas de logiciel de nettoyage utilisé jusqu'à maintenant.
Je suis en train d'attendre que mon ordi termine ses auto test, j'ai pris en photo une erreur signalée, et j'ai découvert (google is my friend) que le probleme etait surtout lié au fait que le pc que j'ai... est un DELL INSPIRON 1721. Beaucoup signalent le meme probleme (code d'error 2000-0146) :
probleme de disque dur à changer , à moins de regler ça à partir d'un reglage effectué depuis un truc genre BIOS (ignare que je suis, aucune idée de ce que ça peut être).
Dernière édition par Smaragdin le 24 Fév 2012 12:10, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Smaragdin
 
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2012 18:38

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Falkra » 24 Fév 2012 11:32

Windows indexe les images, s'il y en a des tonnes (plusieurs centaines, ou plus), ça peut ralentir ou bloquer un peu à l'ouverture du dossier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Smaragdin » 24 Fév 2012 11:56

gedeon1999 a écrit:Bonjour

Tu devrais peut-être essayer le logiciel Fix-it de Microsoft.


Ok, Jvais voir en quoi ça consiste.
EDIT: j'y ai fait un tour, le concept est génial, mais soit mon pc a un probleme de disque dur (selon auto test) soit des tas de petits problemes cumulés et reparables par fix it.
En tout cas, je ne connaissais pas fix it, et le site a l'air de pouvoir couvrir des tas de petits problemes frequents, j'y penserai lors d'une utilisation ulterieure, merci.

Hapax a écrit:
Smaragdin a écrit:Mais, cela n'expliquerait pas pourquoi mon ordi se bloque aussi quand il ne se passe vraiment rien :?

salut
il se passe toujours quelque chose,même si tu ne vois rien...
dans un premier temps tu devrais utiliser le nettoyeur de disque (démarrer-->programmes-->accessoires-->outils système-->lancer nettoyeur de disque-->dire oui à tout)
faire ensuite une défragmentation de la partition système ( C:) avec Defraggler,par exemple...
essaie aussi de renseigner ta config : fixe ou portable,état des partitions (répartition,espaces libres...)


Nettoyer mon disque ne supprimera rien d'utile (en considerant mes fichiers perso comme utiles) j'espere c:
Quand jpourrai, je vous renseigne sur la configuration.
Avatar de l’utilisateur
Smaragdin
 
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2012 18:38

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Smaragdin » 24 Fév 2012 12:18

Mes excuses pour le double post, mais :
http://zupimages.net/up/2/1233060899.jpg
Ci-dessus le lien de l'erreur trouvée (ordi en phase de test depuis maintenant plus d'une demi heure sans autre anomalie trouvee, et demarrage en MSE pas non plus encore effectué)


EDIT: sinon, Falkra, j'ai bien une tonne d'image x) mais il ne se bloquait pas pour ''si peu'' avant .
Dernière édition par Smaragdin le 24 Fév 2012 12:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Smaragdin
 
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2012 18:38

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Falkra » 24 Fév 2012 12:22

Ha ben là c'est clairement un souci de disque dur, peut-être physique.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Smaragdin » 24 Fév 2012 12:26

Je suppose que vu le nombre de cas 0146 signalés, le probleme est bien physique et lié au fait que dell a utilisé des disques durs plutot mediocres pour ses 1721, lesquels ont tendance à ne pas resister longtemps...


Edit: puisque la suite des tests s'eternisait dans la stérilité, je l'ai arrêtée pour faire ...
... UN ESSAI DU MSE : au depart tout baigne, j'ouvre certains fichiers pour recreer la situation dans laquelle Mr PC dell fait des siennes, et nada.
Alors je continu, et finalement ça arrive : au bout de plus de temps passé a parcourir mes dossiers ( image et autres), le mode sans echec finit par rendre l'ame lui aussi, s'en suit une page noire avec écrit ''mode sans echec'' dans les quatre coins (au cas où on oublierait..) comme ce qu'il reste dans l'invit de commande après avoir fermé la fenêtre d'IDC, enfin, redemarrage automatique (mode sans echec la aussi).
Avatar de l’utilisateur
Smaragdin
 
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2012 18:38

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2012 13:07

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, un test du DD avec CrystalDiskinfo doit pouvoir le faire, il est relativement complet.

http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html

Également HD Tune, qui est au top, celui-ci je l'utilise régulièrement pour mon disque hybride.

http://www.hdtune.com/

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Shenlong532 » 24 Fév 2012 15:03

Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire avec mon HP Pavillon (tournant sous Vista).
Il se bloquais tout seul sur le bureau sans même que je l'utilise.
La seule solution que j'ai eu a été de formater et de réinstaller, en ayant eu le temps de graver mes données persos sur DVD.
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Hapax » 24 Fév 2012 15:50

Shenlong532 a écrit:La seule solution que j'ai eu a été de formater et de réinstaller...

attention...il y a une multitude de raisons pour qu'un système se fige et rien ne prouve qu'une réinstallation remette tout d'aplomb...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Shenlong532 » 24 Fév 2012 16:15

En tout cas pour moi ca a fonctionné, il tourne de nouveau comme une horloge.
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Hapax » 24 Fév 2012 16:17

certes,mais tu ignores toujours la cause de ton ex-problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Shenlong532 » 24 Fév 2012 16:21

En effet, mon ex ayant passé le plus clair de son temps sur ce PC, et cliquant un peu de manière frenetique a du faire une c******e.
Comme je dirais, le probleme est situé entre le clavier et la chaise.
Avatar de l’utilisateur
Shenlong532
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2009 18:00

Re: Mon PC se bloque quand je parcours mes dossiers Image

Messagepar Smaragdin » 25 Fév 2012 12:39

Hapax a écrit:essaie aussi de renseigner ta config : fixe ou portable,état des partitions (répartition,espaces libres...)


Ordi Portable
pour le reste :
Image

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, un test du DD avec CrystalDiskinfo doit pouvoir le faire, il est relativement complet.

http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html



Voilà ce qu'il en est d'un point de vue général:
http://zupimages.net/up/2/1123215486.jpg

Je vais essayer de comprendre, mais si quelqu'un est plus calé en langage de disque dur, il est le bienvenu :mrgreen: !
(pour l'instant, le seul message clair pour moi est Prudence :| )
Avatar de l’utilisateur
Smaragdin
 
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2012 18:38


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron