Mon pc se met en veille mais ne ce rallume pas

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mon pc se met en veille mais ne ce rallume pas

Messagepar jspa » 02 Nov 2007 17:08

Bonjour,

Lorsque mon PC se met en veille, impossible de le rallumer. Ni en cliquant sur une touche du clavier, ni en cliquant sur le bouton Démarrer. Le seul moyen de le faire est de tirer la prise et ensuite de le rallumer. C'est très embêtant !

Un peu plus sur mon pc :
Marque : Hp Pavillon
Système d'exploitation : Windows XP Familial
Version : 2002 Service pack 2

Merci.
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gedeon » 02 Nov 2007 18:12

Bonsoir,

Cela arrive. Il est préférable d'appuyer sur le bonton power jusqu'au moment où le pc s'éteint plutôt que de retirer la prise :? .
Pour le fond de ton problème: il faut voir dans le bios les options d'alimentation et de wake up. Il faut être prudent quand on manipule le Bios.
Personnellement, j'éteins mon pc quand je n'en ai pas besoin. C'est bon pour la nature et cela ne mange pas de pain.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jspa » 04 Nov 2007 10:24

même si l'on appuye longtemps sur le bouton ça ne s'éteint pas. Peux-ton changer le bios car je crois qu'il et fichu (problème a l'allumage).

Je suis tout a fait d'accord avec le fait d'éteindre le pc mais quand je sais que j'en ai besoin 15 min plus tard c'est un peu bête d'allumer/éteindre l'ordinateur. Et il se met automatiquement en veille.
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gedeon » 04 Nov 2007 10:57

Bonjour,
Tu peux régler les paramètres par le panneau de configuration --> option d'alimentation. Par exemple mes réglages: pc de bureau, extinction écran : 15 min, extinction DD: 20 min, mise en veille: jamais.
Dans l'onglet avancé: bouton d'alim.: arrêter
veille prolongée non activée.
Ne change pas le BIOS, dans un pc de marque, en principe les réglages "usine" sont bons.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 04 Nov 2007 11:21

Salut,
perso je n'utilise plus la mise en veille depuis que j'ai découvert que l'on peut choisir "extinction du moniteur après un temps pré-programmé"
    panneau de config.
    écran de veille
    gestion de l'alimentation
    extinction du moniteur
    choix du délais: ex. 20'

Depuis que j'ai opté pour ce système, je n'ai plus aucun problème lié à la mise en veille...
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP