mon pc se plante [Resolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

mon pc se plante [Resolu]

Messagepar sh_libel » 25 Jan 2007 12:01

je salut toute la communauté libellulienne !

quelqu'un peut m'expliquer un phénomène étrange qui s'est produit voilà maintenant deux fois sur mon écran :

après un certain temps de marche : plus rien "écran bleu", ensuite la machine (sous win2000) exécute une tâche comme dans une fenêtre DOS et me renvoie un message disant : "vidage de la mémoire physique terminée. contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique" :?:

suite à cela. ben je suis obligé de faire un reboot, et comme par magie ça fonctionne normalement jusqu'à la nouvelle session.

je suis impatient de creuser ce mystère et apprendre une nième fois un nouveau truc sur windows grâce bien sûr à vos lumières. :idea:

merci d'avance.

et à bientôt... :)
Dernière édition par sh_libel le 25 Jan 2007 21:30, édité 1 fois.
sh_libel
Libellulien
Libellulien

Re: mon pc se plante

Messagepar Achille1er » 25 Jan 2007 13:40

sh_libel a écrit:je suis impatient de creuser ce mystère et apprendre une nième fois un nouveau truc sur windows grâce bien sûr à vos lumières.

Quel mystère ? La seule chose qui est étonnante, c'est que ça ne se soit pas produit plus tôt... :lol:

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=ecran+bleu+de+la+mort&btnG=Rechercher&meta=
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: mon pc se plante

Messagepar Anthrax132 » 25 Jan 2007 13:46

Achille1er a écrit:
sh_libel a écrit:je suis impatient de creuser ce mystère et apprendre une nième fois un nouveau truc sur windows grâce bien sûr à vos lumières.

Quel mystère ? La seule chose qui est étonnante, c'est que ça ne se soit pas produit plus tôt... :lol:

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=ecran+bleu+de+la+mort&btnG=Rechercher&meta=

Oui,mais je crois que le mystère (et en fait,la question à la base) est de savoir ce qui a provoqué cette erreur, et pourquoi celle-ci est cyclique.

Je pencherais pour un pilote foireux, ou une barette de ram qui rend l'âme, mais il faudrait la totalité du message repris sur le bluescreen pour en être certain.
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP