Mon Pc semble dans une agonie douce!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar Liberman » 01 Jan 2011 23:21

Bonjour, c'est la première fois que je vois ce genre de problème. Quand j'allume mon ordi presque rien ne se passe. En fait, il y a seulement le ventilateur qui se met à fonctionner et les lumières des DVD et Cd-rom qui flash brièvement une seule fois. Ensuite plus rien. Pas un seul petit bip. Même les lumières du clavier (verrouillage numérique...) ne s'allume pas du tout. L'écran reste noir.

Je dois dire que ces problèmes subviennent après que j'aie effectué une simple petite manipulation à l'intérieur de mon boitier. J'ai seulement retirer et replacer mon lecteur de disquette qui était mal installé. J'ai dû accrocher un module sensible qui n'a pas apprécié. Notez que j'avais deux cartes vidéo (une intégrée à ma carte mère et une autre que j'ai ajouté). J'ai même essayé en enlevant ma deuxième carte (après avoir vérifié qu'elle était bien enfichée) mais rien n'a changé. J'ai aussi vérifié toutes les autres connexions. Quelqu'un a une idée? Merci.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar olive10 » 01 Jan 2011 23:50

Hello.
Regarde du côté des barrettes-mémoires, démonte, remonte, j'ai déjà eu des problèmes de mauvais contacts.
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar Hapax » 02 Jan 2011 00:20

salut
pendant que tu y es et que la tour est déshabillée,revérifie bien tous les autres branchements...
Voir aussi la piste de l'alim et de l'écran (à tester ailleurs),en espérant que çà ne soit pas la CM...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar J-Alpha » 02 Jan 2011 00:56

Bonsoir,

Avant toutes interventions interne, il faut débrancher du secteur et être sur du déchargement des condensateurs, y compris le condensateur humain, sinon la carte mère n'aime pas, ce qui la fait vivre est sont principal ennemi, l'électricité.
Espérons que ce n'ai pas ça, ensuite peut être une réinitialisation de la carte mère.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar Liberman » 02 Jan 2011 03:57

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Avant toutes interventions interne, il faut débrancher du secteur et être sur du déchargement des condensateurs, y compris le condensateur humain, sinon la carte mère n'aime pas, ce qui la fait vivre est sont principal ennemi, l'électricité.
Espérons que ce n'ai pas ça, ensuite peut être une réinitialisation de la carte mère.

J-A


Un gros merci à vous trois! Je vais tenter l'expérience avec mes barrettes et le reste dès que j'en aurai le temps. S.v.p. J-Alpha peux-tu me dire comment faire pour être sûr du déchargement des condensateurs de l'ordinateur? Et pour la réinitialisation je crois qu'il faut seulement enlever la petite pile ronde de la carte mère puis attendre cinq minutes, c'est bien ça? Merci encore, Ciao.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar J-Alpha » 02 Jan 2011 09:09

Effectivement avec la pile ça réinitialise la CM, pour les condensateurs du moment que la bécane est privée d'alimentation et les périphériques extérieurs débranchés un coup sur le bouton de démarrage par précaution et ça doit le faire.
A la rigueurs profité de la dépose de la pile pour exécuté les différents branchements interne.
Comme le dit notre ami Hapax ne pas être avare aux niveaux de tests.
Et une prière pour qu'elle reparte.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar Liberman » 03 Jan 2011 03:21

Vous êtes une bande de.........GÉNIALES! J'ai fait ce que vous m'avez recommandé et ça a marché! Le malade s'est rétabli comme par magie, hihihi! Et en plus je n'ai même pas eu besoin d'une petite prière. Seul hic qui demeure, ma carte graphique rajoutée ne fonctionne pas plus. Ça doit avoir quelque chose à voir avec la réinitialisation de la carte mère je suppose. Si c'est seulement le cas ça doit se réparer facilement.

Gros merci.
Liberman
 
Messages: 21
Inscription: 02 Jan 2010 23:11
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar Hapax » 03 Jan 2011 09:41

Salut
le problème c'est que tu n'as donné aucune information sur tes deux cartes graphiques (Nvidia,ATI ?) ...apparemment tu veux utiliser les deux simultanément (?) et çà n'est possible que sous certaines conditions...
Ton vrai titre devrait être: "Comment faire fonctionner deux CG sur un même PC ?"
Commence par lire ces articles et attend qu'un techno qualifié te réponde et te guide (il y en a pas mal ici)
http://www.01net.com/article/330933.html

CrossFire http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire
SLI http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Link_Interface
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar J-Alpha » 03 Jan 2011 10:58

Bonjour Hapax

Je crois qu'il veut dire la carte intégrée, et la carte rajoutée en perif pour cette dernière une réinstallation du pilote devrait comblé le problème évidement si elle fonctionne bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar Hapax » 03 Jan 2011 11:20

ah oui,flûte :plaf: ...Ben dans ce cas,ne doit il pas désactiver le graphique intégré?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon Pc semble dans une agonie douce!

Messagepar J-Alpha » 03 Jan 2011 12:13

Une chose que je ne peut pas trop dire dans la mesure ou toutes mes cartes l'ont fait automatiquement en installent le pilote adéquate ou n'ont pas de CG intégrées.
Pour le moment on ne connait pas trop la configuration exacte de la bête.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron