mon premier site

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

mon premier site

Messagepar delsuza » 26 Avr 2007 18:25

salus tous le monde voila j'ai crééer un site il ya un mois je suis un débutant :wink: le site s'appel Illmix.net si vous pouvé me donné kelke conseil sa seré pa de refus merciiiiiiiii....... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
delsuza
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2007 12:45

Messagepar Achille1er » 26 Avr 2007 19:10

Ben pour moi:

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse illmix.diboo.net.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
http://www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Mais ce n'est que mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Jason » 26 Avr 2007 19:19

salut !
serveur introuvable également :(
peut-être un problème avec ton hébergeur ?
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar Tzieber » 26 Avr 2007 19:34

Bonsoir delsuza,

Bon, le graphisme je ne vais pas juger vu qu'il s'agit d'un kit tout fait.

Tu devrais essayer de mieux accorder les couleurs de ta tribune libre avec le reste du site. Les tons bleu avec le reste blanc/gris anthracite ce n'est pas du tout homogène.

Ensuite, mais ce n'est que mon avis, je ne comprends pas si il s'agit d'un site perso ou d'un site à vocation pécuniaire. Il y'a de la pub partout. c'est quoi le but ? Faire de l'argent ou présenter du contenu. Parce que personnellement quand je vois des pubs partout, je reste pas sur le site plus de 2 minutes. Bref, essaie de mettre un peu moins de pub ou alors de mieux la répartir.

Sinon c'est un peu dommage, il manque un peu de texte au site. Par exemple quelque chose qui te présenterait et pourquoi tu es motivé par la création et le maintien du site. Parce que là on arrive sur un énième site qui présente des vidéos, des images et des jeux qui sont repris par énormément d'autres sites.

désolé si mon message n'est pas très encourageant, mais tu ne poses pas non plus tellement de questions dans ton message. Quels sont les points que tu voudrais qu'on éclaircisses par exemple ?
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Dell » 26 Avr 2007 19:36

Hello

chez moi avec Fire Fox aucun problème,c'est ok


Image

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar jreuse » 26 Avr 2007 19:45

Salut,
tout d'abord, je trouve aussi qu'il y a trop de pub, sans vouloir être arrogant, je trouve qu'on s'y retrouve pas trop malheureusement. Essaie d'en supprimer sur la page d'acceuil du site, ca donne pas senvie de la parcourir, de plus, je sais pas si c'est ma connexion mais le chargement dans les pages est long. En gardant le menu, je modifierais le contenu...
Essaie de comprendre un peu le html, c'est pas sorcier et ensuite tu pourra donner une touche plus personnelle à ton site

__________________________________________
http://www.chouilla.com/
jreuse
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2006 16:16
Localisation: Sembrancher, Valais

Messagepar k-myo » 26 Avr 2007 22:46

salut,

je trouve que tu devrais mieux soigner ta bannière ainsi que tes images de liens formules. C'est pas propre, propre.

Ensuite ce serait sympa de donner quelques motivations concernant ton travail (souhait déjà formulé plus haut) et non juste balancer un lien pour faire gonfler ton nombre de pages vues de AdSense.


PS: le langage SMS fait très "chni" à mon goût sur un site
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar delsuza » 27 Avr 2007 22:57

Bonsoir j'ai suivis vos conseil et encore merci donc j'ai enlever la pub en trop, j'ai mis une petite présentation du site, pour le graphisme bin je suis pas designer lol j'ai que 17 ans. Je sais pas pourquoi il ya des problémes de connexion au serveur et que le temps de chargement est long? et je voudrais avoir des renseignements sur le référencement car j'ai déjà été référencé sur google mais sur yahoo et les autres rien !!! Sinan donner moi des conseil pour améliorer le site ou m'indiquer les problémes rencontrer ... Je les corrigerai toute suite :P Merci .... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
delsuza
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2007 12:45

Messagepar j'ai un prob » 28 Avr 2007 00:53

mouai... moi je ne suis pas vraiment pour le "installer en ligne" et le copier coller... site trop banale, tu ne sais pas vraiment ce que tu fais... et il y a rien de personelle.

ton site est entièrement géré en ligne... ce n'est pas pro.

bref... ça ne me donne pas envie de rester dessus, je le verrais plus dans le genre de site pube/inutile. ça se vois des qu'on arrive desus.

je te conseil de commencer par apprendre l'Html et PhP et ensuite tu fais ton site :p

allez, ne te décourage pas ;) bon courage :-D :!: :-D :!:
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Tzieber » 28 Avr 2007 10:37

j'ai un prob a écrit:ton site est entièrement géré en ligne... ce n'est pas pro.


En même temps on n'attend pas non plus d'un site perso qu'il soit pro ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar delsuza » 28 Avr 2007 11:09

Que veux-tu dire par géré en ligne :?: J'utilise Nvu pour modifier le site et je fais de la bidouille avec le html lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
delsuza
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2007 12:45

Messagepar delsuza » 29 Avr 2007 23:44

Bonsoir sa yé mon site à pris un nouveau tournant grace a vos conseils . J' ai mis plus de contenu et le site est mieu structuré pour mieu naviguer . Pour l'instant c'est un peu vide lol J'ai tous repris depuis le début . Si vous avez des conseil n'hésiter pas merci @+ :twisted:
Avatar de l’utilisateur
delsuza
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2007 12:45

Messagepar EtoileCarouge » 30 Avr 2007 06:13

Bonjour,
C'est bien, c'est un bon début, mais par pitié, l'orthographe!
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar steve » 30 Avr 2007 08:30

Hello,

Ce site n'est pas désagréable visuellement, mais je comprend pas trop son but final ? Des site d'actus, d'images et de videos, il y en a déja des tonnes... Est-ce juste le coté tchat avec les potes ? Quel est le petit plus qui va faire la différence ? 3 vidéos et 3 images par jour, c'est ça le but ?

A mon avis de simple utilisateur je corrigerais ceci :

- Sur actualités il n'y a rien d'autre que la tete déformée de Sarko et de Ségo, ou sont les actualités ? Si je clique en bas sur actualités ou actualités Star, ça renvoie simplement sur Google...
- l'orthographe (Il y a des fautes...)
- Idem quand tu t'exprimes sur Libellules, évite le langage MSN :wink:

Voila ce n'est qu'un bête avis d'utlilisateur standard.

Bonne journée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar jreuse » 30 Avr 2007 08:45

Salut,

il y a de l'amélioration, personnelement, le chat sur la page d'accueil, je trouve que ca donne pas envie, mets-le peut être sur une autre page parce que c'est pas clair... Sinon persévère, ca s'améliore...

___________________________________________
http://www.chouilla.com
jreuse
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2006 16:16
Localisation: Sembrancher, Valais

Messagepar Dexter » 30 Avr 2007 09:36

Bonjour

EtoileCarouge a écrit:Bonjour,
C'est bien, c'est un bon début, mais par pitié, l'orthographe!


Effectivement, ton site est plein de fautes d'orthographe, de grammaire, etc... Fais au moins gaffe à ça.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2004 19:55
Localisation: A 1000 mètres d'altitude

Messagepar delsuza » 30 Avr 2007 10:52

ok je vais corrigé les fautes :oops:
Je viens de tous recommencer à 0 c'est normal que le site soit "vide" .
Mais pour le mini tchat je ne sais pas ou le mettre ou peut-etre changer l'aspect et j'ai déjà mis un vrai tchat en flash qui est pas mal :) .
Je veux valoriser le coté convivial ou on peut discuter de tous et de rien que je n'est pas vu sur les autres sites :lol:
Petite question : je n'arrive pas à mettre une section commentaires . Faut-il travailler avec Mysql pour pouvoir mettre des commentaires ?
Encore Merci @+
Avatar de l’utilisateur
delsuza
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2007 12:45

Messagepar jreuse » 30 Avr 2007 13:05

Salut,

si tu veux faire une entrée pour les commentaires, tu as deux possibilités, enfin que je concois, soit si ton hébergeur accèpte MySQL tu peux créer un forum dans lequel tu mets une section commentaire. Il y en a de très simple à configurer tels:
http://www.phpbb-fr.com/ en francais, le plus connu et celui utilisé par libellules.ch
ou alors:
http://www.connectix-boards.org/ aussi en francais, je l'utilise sur mon site http://www.chouilla.com

Pour installer un forum normalement, tu upload le fichier que tu va télécharger sur un des deux sites ci-dessus sur le serveur de ton hébergeur dans un dossier forum par exemple puis tu le configure en lancant:

http://nom de ton site/forum/configure.php

puis tu suis les instructions directement dans ton navigateur web



Sinon tu peux simplement faire un formulaire qui renvoie un mail regarde ici: http://www.chouilla.com/contact.html

Bon courage.
_________________________________
http://www.chouilla.com
jreuse
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2006 16:16
Localisation: Sembrancher, Valais

Messagepar delsuza » 04 Mai 2007 15:15

salut super sympa jreuse encore merci c vrai que le forum que j'avais avant été un peu nul mais là vraiment cool les sites que tu as proposés encor merci lol
PS : j'aime bien le site lol 8)
Avatar de l’utilisateur
delsuza
 
Messages: 11
Inscription: 28 Fév 2007 12:45


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron