Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine ?

Messagepar aston » 01 Sep 2010 00:17

Bonsoir,

Voilà, j'expose mon problème, j'ai un serveur web que je viens de mettre en place pour une boutique web.

Avant j'était héberger cher Easy giga mais maintenant je veux faire mon propre hébergement car je n'ai pas de limite et au moin je test en direct.

J'ai 3 noms de domaines que j'aimerai faire pointer sur mon serveur privé, et Easy Giga me demande les DNS primaire et secondaire.

J'ai un Dyndns : [url]***[/url] pour le moment.

Dois je fournir à easygiga les DNS de mon FAI (Swisscom) ?

Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par gedeon1999 le 04 Sep 2010 10:57, édité 3 fois.
Raison: *** pub contrevenant à notre charte
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar shwing » 03 Sep 2010 07:59

Salut,

Tu dois allé dans la partie admin de là où sont enregistré tes noms de domaines (easygiga?), et renseigner ton IP que tu à la "maison". Si tu es en vdsl alors pas trop de soucis, je suis dans le même cas, l'ip change moins d'une fois par année, selon mon expérience.

cela dit lorsque je lis le slogan de ton site :
En tant que professionnel de l'informatique, nous pouvons également répondre à l'ensemble des questions que vous pouvez vous poser, et vous donnez de précieux conseils, n'hésitez pas à nous contacter

c'est sur que cela laisse à désirer... non ??
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar Hapax » 03 Sep 2010 08:46

bah...on peut être un bon technicien ou un bon vendeur et ne pas être une super flêche comme webmaster... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar aston » 03 Sep 2010 09:56

Exact Hapax, je ne suis pas webmaster loin de la et c'est un job totalement différent de la partie Hard/Soft que je gère.

Bon nombres de client ne doute plus de mes compétences en la matière ;)
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar TopXm » 03 Sep 2010 10:34

Salut,

ça fait plus de 20 ans que je développe des logiciels, c'est mon boulot, je suis donc aussi un professionnel de l'informatique

et cela n'empêche pas que je suis une quiche en réseau / config réseau (par exemple) ... [u]Chacun ses spécificités[/i] ...

Pis en même temps, aston n'allait pas mettre sur son site, on est mauvais, ne venez surtout pas... ce n'est pas très vendeur :)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar shwing » 03 Sep 2010 10:51

Ouais... en partie d'accord. Mais bon c'est un peu la base que de comprendre ce qu'est un DNS, un IP et où est un site woueb.
Peu importe fin du troll en ce qui me concerne. Pas de temps à gaspiller.

@Aston,
du coup on ne sait pas si tu as compris/configurer/modifier ta config afin de faire pointer tes noms de domaines sur ton serveur à la maison. Cela aurai apporté un petit plus à la discutions.

a+
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar aston » 03 Sep 2010 11:08

Je sais parfaitement ce qu'est un DNS et un IP ne t'inquiète pas, et j'ai 15 ans de boite à mon actif, ça sens le conçurent véreux ton message.

Si tu n'a pas de temps à gaspiller alors que vient tu faire ici :xpdr:

Pour le reste oui j'ai bien compris, mais ta solution ne me donne pas la garantie que mon ip sera toujours la même car je n'ai pas d'ip fixe mais une ip dynamique.

Pour le changement de l'ip il suffit que tu redémarre ton routeur et ton site n'est plus accessible donc une solution pas viable sur le long terme surtout qu'un routeur se redémarre de temps à autres.

Vu le cout d'une ip statique cher Swisscom à 20.- par mois je garde mon hébergement à 50.- par année :mrgreen:
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Mon propre serveur Web, comment rediriger nom de domaine

Messagepar shwing » 04 Sep 2010 07:51

Oui tu as raison, je suis un concurrent véreux, ahahahahahahaah

Le manque d'info de ton premier poste ne nous permet pas de savoir si tu es en ADSL ou VDSL. En vdsl l'ip ne change quasiment jamais, 2x en 2 1/2 ans, supportable comme contrainte pour éviter de débourser 50.-/an. Alors j'ai sorti ma boule de cristal et j'ai fais mes déductions. Mais tu es libre de prendre 6 mois pour régler ton problème et aussi de nous donner un peu plus d'info.

Si les DNS et ip n'ont plus de secrets pour toi, j'en suis enchanté, donc tu sais exactement quoi faire pour faire pointer tes sites sur ton serveur.
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron