mon router perd l'adresse IP?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

mon router perd l'adresse IP?

Messagepar pascalestpaumé » 27 Déc 2004 12:32

Guess who's back, back again :?

Voili voilou, après un long combat avec mon réseau sans fil, tout a bien fonctioné pendant un ou deux mois puis....

Ok en résumé:

- je suis chez cablecom
- j'ai un router wireless Netgear 614
- sur mon router je me connecte par cable à ma xbox et par wireless sur mon pc

depuis quelques jours mon pc fonctionne parfois tres bien puis d'un coup plus du tout! Mon pc ne reconnait plus le router (l'icone est rouge). J'ai remarqué que dans ces moments le router n'a plus d'adresse IP (000.000.0.0 etc...) et lorsque je scan mon réseau n'est plus détecté.

???? des idées???

MERCI et bonne année!!!! 8)
pascalestpaumé
 

Messagepar phanou » 28 Déc 2004 14:52

Si tu es connexté par cablo- operateur, reset ton routeur (petit trou à l'arriere), histoire de voir si c'est pas une option de ton routeur qui deconnecte.

Si j ai bien compris, ta xbox ne se connecte plus dans ces moments la, c 'est bien ca? (si elle fonctionne, ca vient plutot de ta carte)


EDIT:c'est le routeur à reseter, pas le modem of course :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar pascalestpaumé » 29 Déc 2004 22:55

Salut merci pour ta réponse!

La xbox est connectée par câble au router et il ni a aucun probleme de ce côté la.

Le seul ennui vient du réseau sans fils. Depuis quelques temps le router n'obtient plus d'adresse IP. Comme tu l'as dit, si je reset le router, ca refonctionne! C'est pas trop genant surtout que ca arrive seulement de tems en temps. Mais pour quelle raison, beuhhh!??!

Merci en tout cas!!

Et bonne année 2005!!!! :merci
pascalestpaumé
 

Messagepar phanou » 30 Déc 2004 14:10

Une petite precision: si ta Xbox reste connecté, il est IMPOSSIBLE que ton routeur est une adresse 0.0.0.0 !!! (en effet, comment ta xbox pour etre sur le reseau Internet si l'appareil qui lui donne le chemin est lui meme deconnecté?). une X-box connecté sur un routeur à une ip 0.0.0.0 est comparable à une x-box seul, donc connexion impossible!

Pourrais tu donc m'expliquer comment tu obtiens cette adresse ip de ton routeur? A moins que ce ne soit la carte sans fil qui soit à 0.0.0.0....

Dis moi quoi,

a ++
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Invité » 31 Déc 2004 09:34

Salut Phanou!

exact quand je vais dans le setup du router, il a une adresse IP, ce qui est confirmé par la xbox connecté par câble. Par contre lorsque j'ouvre le Netgear w511 Smart Wizard-wireless assistance (la carte donc) et que je vais dans l'onglet "about" alors la il ni a pas d'adresse IP (000.00....).

Bien vu! :shock:

Euhhhhhh qu'est-ce que je dois faire pour que la carte obtienne un IP du router? Et pourquoi est-ce que ca a fonctionné pendant 1-2 mois sans problème alors que maintenant le problème se produit tous les jours??

MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIII pour ton aide.

BONNE ANNEE!!! :yeye
Invité
 

Messagepar pascalestpaumé » 31 Déc 2004 09:39

c'était moi évidemment...

:-D
pascalestpaumé
 

Messagepar phanou » 31 Déc 2004 13:48

MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIII pour ton aide


merci à toi pour ta politesse, ca fais plaisir :-D

Alors, quand tu as ta deconnexion, tu dois regarder si le niveau de signal avec le routeur est bon (tu dois avoir un icone dans le coin pres de l'heure avec soit des couleurs, soit des chiffres: fort du signal excellent ou un truc dans le style...)

- s'il est bon (et est resté bon), c 'est la carte qui se deconnecte.
-s'il est pas bon, c'est le routeur qui foire ou le signal (dans ton cas le signal, vu que x-box est connecté).


Cablecom = cablo-operateur, c est ca?? (hhaa ces belges à qui il faut tout repeter 20X... :lol: :wink: )


Alors va verifier les detections automatiques:

(dans IE): outils/options internet/connexion/parametre reseau

la (en theorie) seul "detecter automatiquement les parametres de connexion" doit etre coché. S'il ne l'est pas, ne cherche pas plus loin tes deconnexions!!

Voilà, dis moi quoi!

Bon réveillon et bonne année!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar pascalestpaumé » 03 Jan 2005 18:38

Phanou,

je suis chez cablecom. Le signal est excellent (je suis a 2m du router quand je fais les tests). J'utilise normalement l'ordi, tous va bien. Puis sans raisons le petit icone qui symbolise l'emetteur/router passe au rouge et le pc ne peux plus se connecter. Le status à ce moment la est:

- le router a une adresse ip car ma xboxlive fonctionne et si je branche mon pc par câble, ca fonctionne aussi.

- le recepteur NETGEAR WG511 n'a plus d'adresse IP (dans l'assistant du NETGEAR WG511, sous "about", l'adresse IP est 000.000....).

Cest donc bien la carte qui n'arrive plus a obtenir d'adresse...?

Pour résoudre le problème je reset le router et 4 fois sur 5 ca fonctionne. Parfois je ne peux plus me connecter du tout pendant plusieurs heures! Et puis aussi vite que la connection a disparu, elle revient....

:cry:

coté detection automatique, c'est comme tu l'a dit
pascalestpaumé
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2005 18:29

Messagepar phanou » 03 Jan 2005 18:42

Alors va verifier les detections automatiques:

(dans IE): outils/options internet/connexion/parametre reseau

la (en theorie) seul "detecter automatiquement les parametres de connexion" doit etre coché. S'il ne l'est pas, ne cherche pas plus loin tes deconnexions!!


As tu regardé ces options?

As tu deja desinstaller puis reinstaller la carte, parfois ca fonctionne.

Si tu tente de renouveller automatiquement l'adresse, que te met il??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar pascalestpaumé » 03 Jan 2005 18:50

les options de connection sont comme tu as dis.

j'ai pas encore essayé de désinstaller...mais je vais peut-être devoir m'y résoudre!

>Si tu tente de renouveller automatiquement l'adresse, que te met il??

La tu m'intéresses! C'est ce dont jai besoin, un moyen d'allouer une nouvelle adresse IP a ma carte. Tu sais comment faire??

Merciiii!
pascalestpaumé
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2005 18:29

Messagepar phanou » 03 Jan 2005 19:03

sur xp:

demarer/executer:

tu tapes: cmd

tu arrive dans une fenetre dos (fenetre noir). La tu tapes: ipconfig

il doit te mettre 0.0.0.0 (en temps normal ca doit etre 192.xxx.xxx.xxx)

tu retapes: ipconfig /renew (note l'espace entre ipconfig et le '/').

Soit il te redonne une 192 ==> c est bon.
Soit un message d'erreur ==> donne le nous (car d'autres idees sont les bienvenue :wink: )
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar p-lion » 03 Jan 2005 20:41

Salut Pascal, Salut Phanou,

j'ai eu un problème similaire pour ma connexion wifi.

Au début je pensais à une déconnexion liée à mon leeast time mais ça n'était pas ça sinon pourquoi le pc connecté via la câble ethernet ne perdait pas l'ip;

J'ai résolu mon problème en travaillant la config de mon routeur sans fil et en paramètrant les connexions via la MAC ADRESS.

Tu tapes un ipconfig sur ton pc sans fil, tu repères la MAC de ta carte wifi et tu rentres la MAC dans la table d'allocation de ton routeur.

On ne sait jamais, essaie toujours

@+ :wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar phanou » 07 Jan 2005 20:10

des news??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar p-lion » 07 Jan 2005 21:12

Salut Phanou,

Comme on dit chez nou : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!

:)

Ciao
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar pascalestpaumé » 21 Jan 2005 07:27

Salut!

Sorry pour ma réponse tardive (je n'ai pas cliké ds "m'avertir lorsqu'une réponse est postée), en fait je n'ai qu'une réponse partielle pour l'instant. Pour ce qui est de la MAC adresse, j'avais déjà fait ca pour empêcher quelqu'un d'autre (je capte un autre réseau sans fil ds les environs) de se connecter à mon réseau. Pour le ipconfig /renew j'ai essayé et je recoit un message du style "impossible de d'obtenir une connection quand le media est deconnecté" (désolé je me rapelle plus du message exact). En fait depuis quelques temps j'ai remarqué que je peux eviter le problème en mettant mon pc en veille plutôt qu'en l'arretant completement. Ce n'est pas la solution optimale mais ca marche pas trop mal pour l'instant. Je dois néanmoins de temps en temps reconnecter manuellement ma connection en utilisant l'utilitaire du netgear -> networks -> connect.

voili voilou, j'y travail encore :lol:

a+ et merci!
pascalestpaumé
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2005 18:29

Messagepar pascalestpaumé » 21 Jan 2005 10:47

Voici le message:

quand je fais ipconfig:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Status du media........................: Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au sans fil:
Status du media........................: Média déconnecté

puis ipconfig /renew:

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté
Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau sans fil lorsque son média est déconnecté



voili voilou :fou
pascalestpaumé
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2005 18:29

Messagepar phanou » 21 Jan 2005 14:07

hello pascalestpaumé,

je m inquietais d ene plus avoir de tes nouvelles :wink:


Bon, le message signifie que la carte ne recoit plus le signal du routeur. (ou que le routeur n envoie plus de signal... :? )

Si tu va dans panneau de config, connexion reseau, la tu dois avoir connexion au reseau sans fil. Fais un clique droit/ reparer.

Ca donne quoi?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar phanou » 21 Jan 2005 15:17

au fait, as tu essayé de te faire une antenne comme on te l avais deja conseillé?

pour rappel
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar pascalestpaumé » 21 Jan 2005 16:08

ce topic ne venait pas de moi, mais ca va m'être utile car lorsque je suis au 2em étage la reception est pas tres bonne (coupure). Pour le probleme ci-dessus cela n'a rien à voir avec ça car je perd le l'adresse même lorsque je suis a 2m du router
pascalestpaumé
 
Messages: 7
Inscription: 03 Jan 2005 18:29

Messagepar p-lion » 21 Jan 2005 16:13

Salut,

te serait-il possible de faire un test avec un autre routeur, d'un ami ou de ton entourage, juste pour voir si ces pertes continuent....

@+
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron