mon surf somnole une partie du temps

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

mon surf somnole une partie du temps

Messagepar phyldem » 27 Juin 2008 05:07

Bonjour à tous,

Après avoir testé plein de trucs je constate toujours que mon ordinateur rame pour accéder à certaines pages ;
nota les pages d'ebay ou de la messagerie yahoo par exemple.

Le chargement de la page rame et j'obtiens après une longue attente des pages déstructurées au niveau de la mise en page ou au niveau des photos qui n'apparaissent pas.

Cela se passe en plus une partie de la journée, le reste du temps mon surf va très vite et je n'ai aucun problème à surfer sur les mêmes pages qui posent problème à d'autres moments.

Quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre pour supprimer ce désagrément .. ?

Merci d'avance
phyldem
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2008 04:47

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar Airwave » 27 Juin 2008 06:45

Hello,

Un ptit test de vitesse de connexion? www.speedtest.net
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar ikki » 28 Juin 2008 08:10

Hello.

Il y a aussi le speedtest maison de libellules.ch juste ici...

L'ideé serait de tester ta connexion quand tout va bien, de noter le résultat (download/upload). De faire le test quand ça patine de noter le résultat (download/upload). Ensuite repasse ici et donne nous les résultats, accompagné de l'heure de la journée.

As-tu essayé de contacter ton fournisseur d'accès qui fait peut-être des travaux sur ses lignes à un moment de la journée?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar Iznogoud » 28 Juin 2008 16:38

Bonjour,

La page de messagerie de yahoo! qui met des plombes à charger, ce n'est pas nouveau ...
Après avoir installé une des deux extensions suivantes (j'ai oublié laquelle ^^), la plupart des publicités ayant disparues, la page se charge beaucoup plus vite (2 fois + environ ), je te conseille donc d'essayer :-D

Adblock Plus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Customize Google: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743

++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar Falkra » 28 Juin 2008 16:48

Pour AdBlockPlus, choisisez les listes de filtres Liste FR+EasyList (merci à Sacles, qui me l'a fait découvrir).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar phyldem » 29 Juin 2008 20:03

Merci pour ces réponses

à alexrub ; ces extensions sont-elles prévues pour mozilla 3.0 ? car c'est le navigateur que j'emploie

à Falkra ; je n'ai aucune idée de ce qu'est AdBlockPlus, et avant de choisir les listes de filtres Liste FR+EasyList il faudrait déjà que je les trouve LOL (merci aussi donc à Sacles via Falkra).

à airwave & ikki ; je vais noter les chiffres quand cela fonctionne bien et quand cela ne fonctionne pas et je les publie sur ce forum quand ils seront en nombre suffisant, merci d'avance de cette future analyse.
phyldem
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2008 04:47

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar phyldem » 29 Juin 2008 20:13

En utilisant le site libellules.ch pour tester ma vitesse de connexion, j'en ai profité pour voir mon adresse IP et surprise surprise ; au lieu de la localiser au bon endroit (dans le Nord de la France (et oui j'suis Ch'ti)) la localisation est donnée dans un bled perdu près de Toulouse à Verfeil dans la Haute Garonne et la ville donnée est Champs Sur Marne qui elle n'est pas plus ni dans le Nord ni en Haute Garonne mais dans la Seine et Marne.

Ceci peut-il expliquer la lenteur de ma connexion ?
phyldem
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2008 04:47

Re: mon surf somnole une partie du temps

Messagepar Iznogoud » 29 Juin 2008 20:39

Pour ta dernière question, aucun idée; mais pour les deux extensions citées, après mise à jour, elles marchent normalement sur Firefox 3.0, pas de problèmes donc :-D
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron