moniteur GPU

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

moniteur GPU

Messagepar asheenlevrai » 24 Juin 2013 16:58

Hello à tous,

Sur une machine que j'utilise pour des logiciels d'imagerie, je dois "reconstruire" des images à partir d'un set d'images semblables... Cela est assez lent.
J'ai fait un tour du côté du gestionnaire de ressources pour voir qui ralentissait la cadence. Le CPU ne dépasse pas 15% et 30% de la RAM est utilisée.
Je suppose que le GPU est limitant.
Comment pourrais-je vérifier cela? Il n'y a aucune info sur le taux d'activité du GPU dans le gestionnaire de ressources.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: moniteur GPU

Messagepar J-Alpha » 24 Juin 2013 18:40

Bonsoir,

Un test pour la CG, également l'explication pour l’exécution en général c'est celui que j'utilise, il va faire un aperçu des possibilités de la carte, bon c'est surtout spécifique pour la stabilité en Overclocking, mais ça donne une bonne indication.

Le site officiel d'ozone 3d pour Furmark
http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1

Il n'y a pas que la CG qui peut causer des ralentissement, ne pas négliger également le DD, avant de passer par le processeur et la Ram le fichier vient du DD qui lui est le plus gros goulet d’étranglement.

Par contre il se peut également que les logiciels utilisés ne soit pas au top coté optimisation par les concepteurs pour la configuration utilisé, d’ailleurs ils le sont rarement a cent pour cent, sinon il n'y aurait pas de mise a jour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: moniteur GPU

Messagepar arnauld » 24 Juin 2013 19:53

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: moniteur GPU

Messagepar asheenlevrai » 24 Juin 2013 21:48

Merci à vous 2.

@J-Alpha: A moins que j'ais mal compris, ce que tu m'indiques est un benchmark pour GPU... Ce que je cherche c'est à connaitre le taux d'activité de mon GPU en live, pendant que je travaille avec mon programme d'imagerie.

@arnauld: La carte n'est pas une MSI. Par contre GPU-Z à l'air de convenir (c'est le champ "GPU load" qui m'intéresse je suppose). Là je le teste chez moi sur un laptop et malheureusement les seuls champs affichés sont "GPU core clock" et "GPU memory clock"... pas de trace du taux d'activité...ou de quoi que ce soit d'autre... C'est peut être dû au fait que sur ce laptop il y a une puce graphique intégrée (Intel GM45). Par contre au travail sur la machine en question, tout les "sensors" sont bien là.
Merci encore :)
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: moniteur GPU

Messagepar asheenlevrai » 24 Juin 2013 22:16

Bon ben c'est la déception... pendant la procédure, le GPU reste à 0%... Le seul moment où il monte à 1-2% c'est lorsque je "secoue" la fenêtre de GPU-Z dans tout les sens :/
Je suppose que les développeurs du soft sont à blâmer... c'est frustrant...
à moins que vous ayez d'autres pistes... (pour le HDD, je ne pense pas que le problème vienne de là car les valeurs oscillent assez bas et de toute façon, tout devrait se passer dans la RAM)...
Merci encore,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité