Montage de mon 1er pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Montage de mon 1er pc

Messagepar Kangaroofire » 31 Jan 2010 12:28

Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention, la certitude même de monter un tout nouveau PC d'ici 2 mois environ.
Seulement il y a un hic, je ne l'ai jamais fait à ce jour.
A savoir que tout les composants du boîtier au processeur en passant par les RAM seront neuf de chez neuf. Je ne récupère rien de mon ancien pc...bcp trop vieux pour ça!!

Gamer dans l'âme je suis à la recherche d'une config idéale sans exploser mon budget, 800euros environs sans devoir acheter le clavier, la souris et l'écran que je garde ou autre périphérique.
Avez-vous des conseils à me donner concernant le matos minimum pour avoir un pc qui tourne bien.

J'ai fais une config sur un site dites moi ce que vous en pensez et si il y a des choses a changer (marques, modèle,...) ou à rajouter. J'ai des doutes sur la carte graphique ne suivant pas trop cette actualité là. Le reste j'espère que ca tiendra la route. Il ne devrait pas y avoir des problèmes que compatibilité le site gère ça selon le matos choisi.

Si vous avez d'autres config à me proposer n'hésitez pas non plus, le pc doit pouvoir tourner sur les jeux récents.

Image

Pour info j'habite Bruxelles ( Belgique pour ceux qui savent pas, on sait jamais :wink: ) et si jamais vous connaissez des magasins pouvant me vendre le matos je suis preneur.
J'en connais 2 mais pour pouvoir jouer sur le prix des différents revendeur autant en avoir plus!!

Merci pour vos conseils et aide que vous pourrez m'apportez!
Kangaroofire

Re: Montage de mon 1er pc

Messagepar Kangaroofire » 03 Fév 2010 03:28

Hello tout le monde,

Je me permet de revenir à la charge auprès de vous avec une nouvelle config plus chère mais qui me semble plus adapter au jeux video...

Disons que le budget a été légèrement modifié pour passer a max 1000euros Windows 7 inclus

Image

Qu'en pensez vous?
Kangaroofire

Messagepar Iznogoud » 06 Fév 2010 22:38

Salut
J'avais acheté pour mon frère une config similaire, déjà montée, avec (disques dur à part) seul le proco qui changeait c'était un i7 920, à 800€, hors windows 7.
C'était fin novembre donc là cette config est encore d'actualité, la tienne me parait parfaite pour le gaming. Attends toutefois des vrais professionnels du HW pour te conseiller ;)
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dafy » 07 Fév 2010 00:31

Bonsoir,

Quel est le classement de ton alimentation (80+ bronze, gold)
J'ai vu que ta carte mère avait un support natif des configurations ATI CrossFireX et ta CG est une Gforce, point à vérifier pour évolution plus tard.

Essayes cette adresse qui présente un tas de config possibles
http://www.comptoir-hardware.com/guide-d-achat.html

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Kangaroofire » 07 Fév 2010 09:49

Merci pour le lien, le site a l'air pas mal plus qu'à attendre une mise a jour pour coller au plus récent de l'actu. Je garde ce site en mémoire il devrait m'aider à choisir.

Ta remarque concernant le CrossfireX m'a fait tilter. Pas fait attention car je ne connais pas ce système. Du coup "ami Google" et maintenant je comprend ta remarque ce qui va me faire re-re-re-re-re-réfléchir pour ma config.

Je reviens d'ici peu avec une new config.

Quelqu'un pourrait il me donner un lien vers un site ou je pourrais configurer un pc parce que celui ou je vais ne me permet pas de placer plus de 1 CG alors que je pourrais m'en doter de 2.

Merci pour les réponses, je retourne bucher la dessus...
Kangaroofire

Messagepar dafy » 07 Fév 2010 13:04

Bonjour,

La double CG n'est pas une obligation et dans ce cas il faut prévoir une alimentation de 750w mini, et oui ca consomment ces petite bêtes.
Vérifies qu'elle fasse directx 11 (ATI à partir des 5xxx) autant avoir la techno la plus récente même si encore peu de jeux l'exploite pour le moment

http://assembleur-pc.urgence-ordi.com/configurateur/

http://www.configspc.com/

@+
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Kangaroofire » 07 Fév 2010 16:17

1ere config avec ATI RADEON 5750 HD 2 fois (DX11)

Image

PS: le configurateur ne permet pas de mettre 2CG donc il faut rajouter le prix de la CG au total de la photo. Ce qui nous fais un totale de 986,15euros.

2eme config avec ATI RADEON 5850 HD 1 fois (DX11)

Image

PS: 1) juste un doute sur la carte mère, je pense pas qu'elle soit crossfireX. Ce qui est bon pour la config mais est-ce une bonne CM? J'y connais rien la-dedans.
2) j'ai pas changé l'alim mais j'aurais pu le faire pour avoir une alim 650W ou 550W si c'est assez! Ce qui diminuera la facture d'autant.

Au vu de ca et comme les prix sont identique a qques euros près quelle config choisir?

Mon budget est toujours aux alentours de 1000euros et la je les atteints mais en devant changer le proco. J'ai changé le core i7 2,8Ghz par un i5 2,66Ghz bonne idée ou pas?
Kangaroofire

Messagepar dafy » 07 Fév 2010 21:13

Re...

La CM fait bien cross fire. Ne te braque pas sur cela, la 5850 a du répondant.

L'alim à 750watt n'a de sens que si tu envisages le cross. 650w c'est très bien
les avantages des alim 80+ ( http://80plus.org/manu/psu/psu_join.aspx )
1 - une excellente stabilité, qui préserve le matériel.
2 - une consommation réduite (donc des économies)

Ta 2 eme config est plus en adéquation "Gamers", pour bon nombre de jeux l'essentiel de la puissance graphique c'est la CG, le processeur étant moins sollicité.

Il te manque un ventirad pour le processeur, perso, je suis fan :xpdr: du noctua NH-U12p.( attention que le boitier puisse le recevoir)

@+
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Kangaroofire » 08 Fév 2010 01:20

En sachant que je ne ferai pas d'O/C sur ce pc, le ventirad fourni avec le processeur est il suffisant ou il est conseillé de prendre un autre??
Kangaroofire

Retourner vers Hardware - Matériel