Informaniak a écrit:
Sympa ton guide!
Je me permet de faire 2 remarques :
- T'as oublié de dire que il faut régler son Bios Correctement, car par défaut je pense pas que il soit réglé correctement
- Aussi ton câblage est OK mais ça peut être amélioré avec quelques astuces (Nappes Rondes, Gainage de Câbles)
Pour mon prochain PC, je compte faire un guide si j'ai le temps à la rentrée!
Merci pour cette remarque. Alors concernant le câblage, comme je l'ai dit je n'y accorde personnellement pas beaucoup d'importance. Mais il est vrai que dans une mise à jour du tuto je pourrais rajouter un paragraphe présentant les divers type de câbles. Bien que je pense que les câbles IDE vont gentillement disparaître et laisser place à la norme SATA / SATAII et ainsi régler le problème des câbles.
Pour le BIOS, il est vrai que j'aurais pu faire un paragraphe. Et j'inclurerais un chapitre là-dessus avec une mise à jour futur

Merci pour tes commentaires !
mitchdefr a écrit:
bonsoir,à tous
pouvez vous me dire le prix de reviens,de ce pc une fois monté
Personnellement, je ne le connais pas. Les photos ont été faîtes par Falkra et je n'ai pas les détails de la configuration qui a été montée.
Mais disons que tu peux te faire un PC de bureautique (sans écran / clavier / souris) à partir de 300CHF. Tout dépend de ce que tu veux. Plus tu seras exigeant, plus le prix va monter.
Séb