mot de passe à l'ouverture de windows XP (Résolu)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

mot de passe à l'ouverture de windows XP (Résolu)

Messagepar Triton » 13 Sep 2008 12:00

Bonjour,

Hier, mon ordi a refusé de s'ouvrir. Page bleue, mention que Windows ne peut pas s'ouvrir, etc. Disparition des drivers/.sys. Bon, je décide de réparer Windows. Je lance d'abord "Installer" puis je choisi "Réparer". Au bout de la réparation, Windows me demande le nom de l'utilisateur. Je l'inscris puis, Windows me demande un mot de passe. Alors là, mystère et boule de gomme. Je n'ai jamais mis de mot de passe sur mon ordi avant. Et je suis le seul utilisateur donc administrateur. Comment faire pour ouvrir ma session ?

De plus, j'ai déjà réparé une fois Windows dans mon ordi et à ce moment, on ne me demandait pas de mot de passe. Je soupçonne cette réparation d'avoir effacé tous mes fichiers. Heureusement que j'avais fait une copie du DD il y a un mois...

Merci de votre aide précieuse. :supers:

Précision : Windows XP original. L'ordi a bogué suite à l'installation automatique de Win xp sp3.
Dernière édition par Triton le 13 Sep 2008 13:09, édité 1 fois.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: mot de passe à l'ouverture de windows XP

Messagepar Triton » 13 Sep 2008 13:08

Et bien, j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais windows me demande toujours un mot de passe. :(

J'ai alors redémarré en mode sans échec et cliqué sur "dernière bonne configuration connue". Windows s'est ouvert sans problème et la réparation a été faite sans me perdre de fichiers.

Je redémarre l'ordi normalement, fais un chckdsk, et apparement, tout est impec.

Les voies du Grand Ordinateur sont impénétrables... :lol:
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels