Mot de passe Bios Dell XPS 1503

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mot de passe Bios Dell XPS 1503

Messagepar Gallikerfamily » 28 Nov 2009 21:50

Bonjour,

Voilà, ma chère et tendre fille a réussi à me mettre un mot de passe au démarrage du bios sur mon 2ème ordi, un portable Dell XPS 1503. Heureusement, elle l'a retenu. Je dois donc à chaque fois démarrer l'ordi avec ce mot de passe ce qui m'agace au plus haut point.

Ma question est simple, comment supprimer ce mot de passe. J'ai essayé dans le bios version A12 mais je n'ai pas trouvé la solution.

Quelqu'un aurait un conseil/astuce.

Merci pour votre aide
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Mot de passe Bios Dell XPS 1503

Messagepar Hapax » 28 Nov 2009 22:34

salut
peut-être essayer CmosPwd...(jamais testé),parce qu'avec un portable c'est plutôt pointu!
(dernier paragraphe) : http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios-t60744.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar s-cube » 29 Nov 2009 10:35

Salut IKEAFAMILY: Comme pour un portable c'est difficile d'ôter la pile bouton, voilà "l'explication des mots de passe BIOS" :supers: chez GRENIER Christophe: :arrow:http://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html
avec son petit programme CmosPwd :arrow: http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd
Autrement il y a aussi des utilitaires de ce genre c/ :arrow: http://www.hakwara.com/forum-logiciels/hirens-bootcd-9-8-a-33722.html
Dernière édition par s-cube le 01 Déc 2009 05:20, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 29 Nov 2009 14:20

Hello,

merci pour toutes vos réponses mais je pensais que ça pouvait se désactiver simplement depuis le bios vu que je ne connais le mot de passe. J'ia peu de tout faire foirer avec ces diverses méthodes. Je me connais.
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar thorgal » 29 Nov 2009 16:20

Bonjour,

Tu n'as pas à avoir peur, le fait de retirer la pile pendant une bonne heure va te remettre le bios à son état initial par défaut. Comme cela, plus de mot de passe.
Sinon, oui, dans le bios, tu dois pouvoir le désactiver, mais il t'est demandé, je crois. Alors le plus simple est encore de retirer la pile !

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 29 Nov 2009 16:49

thorgal a écrit: Alors le plus simple est encore de retirer la pile !

...sauf qu'il s'agit d'un portable! s'il y a une pile mobile...faut désosser le clavier pour aller la chercher!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 29 Nov 2009 16:55

thorgal a écrit:Sinon, oui, dans le bios, tu dois pouvoir le désactiver, mais il t'est demandé, je crois. Alors le plus simple est encore de retirer la pile !

Pas nécessairement... puisqu'il connait le mot de passe :wink:
Il y a normalement une option permettant de le désactiver depuis le BIOS. Chez moi, Dell également, ça se situe sous "Security" puis "Admin Password".
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar thorgal » 29 Nov 2009 17:09

Gallikerfamily a écrit:désactiver simplement depuis le bios vu que je ne connais le mot de passe.
Pas sûr !
Enfin, un petit tour dans le bios, on vire l'option et sinon, on retire la pile.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 30 Nov 2009 09:41

la pile c'est le n°11...bonne chance! en plus c'est pas sûr que çà suffise (si le mp est dans un eeprom...)
ok...c'est pas ton Dell,mais bon...
Les entrailles du tien doivent être ici : http://repair4laptop.org/disassembly_dell.html

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallikerfamily » 30 Nov 2009 18:03

Hello,

C'est tout bon. Il fallait que je tape entrée 2 fois dans le bios pour le changement du mot de passe du DD et pour le mot de passe du bios.

Merci à vous tous.
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar thorgal » 30 Nov 2009 19:41

Re,

Une bonne nouvelle ! Bien content pour toi que tout fonctionne comme tu le souhaites.

Bonne continuation...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel