mot de passe bios

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

mot de passe bios

Messagepar gibloux » 23 Avr 2017 00:02

hello
gros soucis
plus possible de démarrer mon portable s est un acer aspire 5920 ... des que je le démarre il me demande le password bios ... j en ai jamais mis .....j ai essaye d ouvrir toutes les trappes possible voir si il avait une batterie mais rien trouve donc si il faux démonté toute la machine je crains qu il soit bon pour la déchetterie ........
je suis preneur de toute infos merci
gibloux
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2007 11:28

Re: mot de passe bios

Messagepar J-Alpha » 23 Avr 2017 07:31

Bonjour,

Pour supprimer ce mot de passe normalement il doit y avoir un cavalier de réinitialisation sur la CM, on débranche tout on le change de place pour quelques secondes et on le remet en place comme a l'origine et là le mot de passe Bios a disparu.
Normalement ce jumper se trouve du coté de la pile bouton du Bios, il y a une inscription a coté normalement.

Pour quelques portables, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la pile et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 6 secondes ça peut être une solution de facilité.

Une petite info supplémentaire si il n'y en avait pas d'origine il se peut que ce soit un de ces virus qui prend pour cible justement le Bios donc si ça redémarre direction la désinfection préventive, a l'origine il faut savoir que ces mots de passe sont là justement pour éviter les attaques du Bios.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité