Mot de passe...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Mot de passe...

Messagepar Athon » 23 Déc 2006 13:04

Bonjour à tous

Help help help...

Après une belle histoire d'amour avec XP HOME SP2 "si si, il y en a", une malencontreuse mise à jour de Anydvd m'a envoyé un vidage complet de la mémoire virtuelle..

Après diverses tentatives de récupération, j'ai du me résoudre à restorer le système avec le CD fourni....

La... après qqques difficultés, Windows reviens enfin... Mais ho stupeur, il me demande un mot de passe me disant que le volume est protégé.

Alors là... je sèche. j'ai bien essayé diverses possibilité mais rien n'y fait

une soluce peut-être ???

Joyeuses fêtes à tous
Athon

Messagepar Achille1er » 23 Déc 2006 13:44

Probablement rien, juste appuyer sur la touche entrée...

C'est le mot de passe de l'administrateur de la machine, mais comme l'installation à été faite pour des machines de série, il doit être vide.

Sinon, il faudra demander au magasin ou à la marque de l'appareil.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Athon » 23 Déc 2006 13:58

Achille1er a écrit:Probablement rien, juste appuyer sur la touche entrée...

C'est le mot de passe de l'administrateur de la machine, mais comme l'installation à été faite pour des machines de série, il doit être vide.

Sinon, il faudra demander au magasin ou à la marque de l'appareil.

Merci pour ta réponse,

Hélas, j'ai essayé, rien ne se passe, j'ai tenté sans, avec, j'ai du formater et tout perdre.. mais quand le joli tableau bleu arrive, mon compte admin ne s'affiche pas, je dois faire ctrl-alt-sup 2x et la j'ai la fenêtre mot de passe avec en haut "administrateur" et en bas un mot de passe ,
Il n'y a rien d'autre, donc pas moyen de rentrer...
Athon

Messagepar Achille1er » 23 Déc 2006 14:06

Quand je parlais de l'administrateur de la machine, je parlais bien du compte administrateur, c'est lui, dont le mot de passe doit être vide, sinon, le magasin ou la marque qui vend le PC à mis le sien et là, il faut les contacter (ou lire la doc de la machine).
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Athon » 23 Déc 2006 14:18

Achille1er a écrit:Quand je parlais de l'administrateur de la machine, je parlais bien du compte administrateur, c'est lui, dont le mot de passe doit être vide, sinon, le magasin ou la marque qui vend le PC à mis le sien et là, il faut les contacter (ou lire la doc de la machine).

Merci,

Je vais essayer de contacter Fujitsu, car dans la doc, il n'y a rien quand a un mot de passe système, j'ai reçu le PC emballé avec tout pré-installé.

merci pour ton aide et très bonnes fêtes
Athon

Messagepar Achille1er » 23 Déc 2006 17:47

Dommage de devoir patienter pour une bricole pareille (je me suis laissé dire qu'on peut facilement cracker le mot de passe avec le programme ad-hoc et la procédure).

Quoi qu'il en soit bonne chance et joyeux Noël !

Une dernière possibilité légale et relativement simple:

Réinitialiser le mot de passe Administrateur :
Voici une méthode ne nécessitant aucun programme supplémentaire :
1) Procédez à une réparation de Windows XP.
2) Après le premier redémarrage et lors de la détection des périphériques appuyez simultanément sur les touches Maj. + F10.
Vous lancerez une fenêtre d'Invite de commandes pendant l'installation de Windows XP.
3) Saisissez alors cette commande : control userpasswords2
4) Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Vous pouvez aussi sélectionner le compte Administrateur puis cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe... C'est aussi une manière rapide de réparer un compte d'utilisateur quand une réparation de Windows XP ne résoud rien.

Et pour les longues soirées d'hiver http://www.hotline-pc.org/motdepasse.htm
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP