Mot de passe utilisateur incorrect et introuvable

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Mot de passe utilisateur incorrect et introuvable

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 11:14

Bonjour,

Mon père vient d'acheter un petit Acer sous Windows 8.
J'étais habitué à windows XP, puis mac. Je n'ai donc plus trop l'habitude et ce nouveau windows m'a un peu perturbé.

Je lui ai installé l'ordinateur et il fallait mettre un mot de passe (pas pu faire sans). J'ai mis un mot de passe et j'ai confirmé.
Pour éviter que mon père ait à mettre un mot de passe, j'ai cherché comment supprimer le mot de passe de l'utilisateur. Il m'a redemandé de confirmer le mot de passe pour le supprimer.

J'ai redémarré l'ordinateur et à ma grande surprise, il me demande un mot de passe. J'ai essayé de le mettre et rien ne va.

Comment puis-je faire ?
Y'a-t-il un moyen de le restaurer ?

MERCI pour votre aide ! =)

PS : je n'ai pas de sauvegarde (puisqu'il est neuf), je n'ai pas de CD de réinstallation et pas de lecteur CD non plus d'ailleurs.
mik258

Re: Mot de passe utilisateur incorrect et introuvable

Messagepar Revjones » 17 Juil 2013 11:25

As-tu essayé sans rien taper dans le champ? Sait-on jamais...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 11:27

Oui, malheureusement déjà essayé
mik258

Messagepar Dell » 17 Juil 2013 11:41

Hello
entre ton mot de passe et tout à droite de la zone de saisie du mot de passe, clique sur le petit oeil , et regarde que la mot de passe saisi est ok.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 11:50

oui, ça me montre ce que j'ai tapé et ça correspond au mot de passe que j'avais
mais ça ne fonctionne quand même pas =(
mik258

Messagepar Hapax » 17 Juil 2013 12:18

salut
démarrer --> exécuter --> "control userpasswords2", décocher la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
mik258 a écrit:Je lui ai installé l'ordinateur et il fallait mettre un mot de passe (pas pu faire sans).

pas su faire sans...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 12:29

Oui c'est exactement ce que j'avais fait pour supprimer le mot de passe de l'utilisateur. Mais visiblement, ça n'a pas marché et il m'en demande quand même un... celui que j'avais avant, ne fonctionne pas. Je me retrouve avec la page d'accueil de l'utilisateur, rien d'autre.
Lors de l'installation par contre j'ai dû en mettre un.
je n'ai "pas pu faire sans" c'était bien ce que je voulais écrire ;)
mik258

Messagepar Hapax » 17 Juil 2013 12:32

j'ai installé W8 via le site MS et à l'installation j'ai skippé cette formalité qui n'est pas un diktat...
Un ordi pré-installé n'a pas besoin d'un mot de passe pour s'ouvrir,sauf si tu le configures toi-même par la suite...
Lors de l'installation par contre j'ai dû en mettre un.(installation de quoi ?)

ou alors le PC n'était pas nativement W8...pourtant :
Mon père vient d'acheter un petit Acer sous Windows 8 (donc Windows 8 installé).

un truc a dû m'échapper...pourrais-tu préciser ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar kamilesinge » 17 Juil 2013 14:59

yop,
as tu regarder l'indication de mdp? windows 8 fonctionne en mode "connecté" as tu configurer un compte skype,outlook ou autre dessus? si oui essaye avec les mdp correspondant sinon il y a la solution faute de frappe et dans ce cas un seul conseil essaye de rentrer ton mdp avec les différente faute de frappe que tu as pu faire (majuscule oublié espace, virgule, lettre voisine, etc)
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
kamilesinge
Libellulien
Libellulien

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 15:07

j'ai également tenté les fautes de frappe, les touches voisines ou décallées, toujours rien

L'ordinateur a été acheté dans un magasin, il était neuf dans l'emballage avec les autocollants, le papier et le sagex.
Je l'ai allumé pour la première fois de sa vie et il m'a demandé quelques petits trucs (la langue, le wifi, un compte microft, définir un mot de passe, etc.)
J'ai donc mis un mot de passe (puisque je n'avais pas le choix) et plus tard je l'ai enlevé (démarrer --> exécuter --> "control userpasswords2", décocher la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur").

Malgré le fait que j'ai enlevé le mot de passe. Lorsque je démarre, pour ouvrir la session, le nom d'utilisateur, je dois mettre un mot de passe. Mais celui que j'avais avant ne fonctionne pas, j'ai essayé qqch de semblable, j'ai essayé de ne rien mettre et taper enter, bref toute la nuit....

Donc je ne peux pas l'utiliser
mik258

Messagepar Dell » 17 Juil 2013 15:12

re

si tu as activé un compte microsoft, regarde ceci :arrow: https://account.live.com/password/reset
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 15:19

non, je n'ai pas utilisé de compte microsoft
mik258

Messagepar kamilesinge » 17 Juil 2013 15:23

plop,
dans le pire des cas tu doit pouvoir faire une réstauration d'usine en appuyant sur "alt+F10" au démarrage de ta machine si ça ne marche pas rentre dans le bios (F2 au démarrage) et vérifie que "recovery" et bien "enabled"
et avant ça mais pour ça il faudra aller voir sur d'autre forum il doit exister des solution pour craquer un mdp de session windows

Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
kamilesinge
Libellulien
Libellulien

Messagepar Dell » 17 Juil 2013 15:36

Re

vu que tu as un acer essaye de réinitialiser ton portable :arrow: Comment réinitialiser Windows 8 si vous avez oublié votre mot de passe
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar mik258 » 17 Juil 2013 16:56

Merci ! j'essaierai ;)
mik258

Messagepar Hapax » 17 Juil 2013 17:18

kamilesinge a écrit: il faudra aller voir sur d'autre forum il doit exister des solution pour craquer un mdp de session windows

ce genre de conseil n'a pas lieu d'être,sur ce forum,justement mieux tenu que la plupart...
une petite relecture de la Charte ne saurait nuire...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar kamilesinge » 18 Juil 2013 08:44

hey,
je pense que ce genre de conseil n'a pas lieu d’être ici dans le cas ou il est destiné a une personne ayant de mauvaise intention et je ne pense pas que ce sois le cas de mik et même si ça l'était je n'ai donné aucune solution pour le faire je n'ai fait qu'évoquer une solution qui existe et rien que par son existence je trouve anormal de ne pas en parler, tu remarquera tout de même que pour respecter la charte de se forum je n'ai a aucun moment dévoilé de site/forum ou même d'astuce pour réaliser ce genre d'action.
si nous ne devons pas parler d'une chose parce que celle-ci peux être dangereuse si mal utilisé alors ne parlons pas de voitures,d'alcools,de drogues,de soleil,de clim ... (enfin je pense que tu as compris le principe)

mik ou en es-tu de ton problème? si tu arrives pas a restaurer le système tu peux télécharger Windows 8 sur le site de crosoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... P_FPP_Null (désolé j'ai oublié le code pour afficher un texte a la place du lien j'irais voir la page du forum qui en parle quand j'aurais un peu plus de temps :) ) il suffit de cliquer sur commencer pour lancer le DL
Attention : il s'agit d'une version d'upgrade ce qui veux dire que tu devra installer un système d'exploitation antérieur pour pouvoir installer win8 ensuite :)
hésite pas a demander si tu as besoin d'aide

Cordialement
Kami le singe
kamilesinge
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 18 Juil 2013 08:49

On ne peut pas tout dire et tout écrire non plus. Je pense que tu le comprends.

Merci. :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 18 Juil 2013 08:58

salut kamilesinge
les demandes concernant les mots de passe de sessions "oubliés" sont à prendre avec précaution...rien ne permet d'affirmer que le le posteur est de bonne ou mauvaise foi...
donc,ne pas suggérer de manipulations illégales ou assimilées,même si "elles existent"...le vol "existe",également,çà n'est pas une raison pour le suggérer...
si la demande est légitime,mik258 ne manquera pas de se manifester et de poursuivre son sujet...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bidouou89 » 18 Juil 2013 13:29

Je sais bien que chaque marque a sa façon de procéder pour la réinstallation mais s'agissant d'un petit acer sans lecteur cd, il doit bien y avoir une solution pour réinstaller les paramètres à leur sortie d'usine. C'est clair que cette affaire n'est pas très claire... Un seul et unique conseil, retourner dans le magasin ou prendre contact avec le site de vente du pc, facture à l'appui et tout devrait rentrer dans l'ordre.
bidouou89

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8