mot de passe XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

mot de passe XP

Messagepar def » 14 Mar 2006 15:08

Bonjour ***

Après une big plantée (due certainement à Windows :cry:), j'ai fait une réinstall complète et mis un mot de passe admin dont je me souviens très bien. J'éteins le pc un moment, reboote, et là, à l'ouverture de la session, xp me dit que le mot de passe n'est pas le bon... rien à faire il ne veux pas continuer...
J'ai cherché dans les forums et trouvé quelques solutions (assez compliquées) que je vais tester mais bon, comment se-fait-ce que xp me fait ce coup là? un peu gros tout de même :evil: !!!
Vaut-il pas mieux que je réinstalle mon image acronis (faite avant de mettre le mot de passe..??), plus simple peut-être?
Merci pour vos éclairages avisés.

*** Edit by DELL
def

Messagepar Falkra » 14 Mar 2006 15:17

Bonjour, ça ne serait pas un problème majuscules/minuscules, ou chiffres tappés au pavé numérique/clavier classique (avec ou sans majuscule) ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Taylord1 » 14 Mar 2006 15:29

Hello,

Est-tu sûr de la définition du clavier ? Français suisse, français France ou autre ?
Peut-tu atteindre la base de registre en mode sans echec et contrôler le keyboard layout ?

Good luck
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

mot de passe et clavier

Messagepar def » 14 Mar 2006 15:47

non non tout est bon question config clavier.. je n'ai qu'une config clavier suisse romand et pas d'autre... mon clavier est un clavier usb sans fil... serait-ce le problème? je vais voir quand je serai devant la bécane et tenter de rentrer avec un clavier filaire ps2...
def

Messagepar def » 14 Mar 2006 15:50

jme suis plantée j'ai fait nouveau au lieu de répondre.... Oups! :oops:

Au fait c'est quoi le keyborad layout?
def

Messagepar Falkra » 14 Mar 2006 15:51

C'est pas grave, ça arrive. :-D
Le keyboard layout, c'est le positionnement des touches, différent selon les pays, QWERTY ou AZERTY pour les prmeières lettres par exemple, ce genre de choses.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

clavier encore

Messagepar def » 14 Mar 2006 16:05

ok je vais voir ça... je ne serai pas en face de la bécane avant ce soir mais je vous tiendrai au courant de la suite...
Merci
C'est vrai que je suis tellement fâchée contre xp que je n'ai pas pensé au clavier... et comme mon mdp contient effectivement des b, a et n, il est possible que soit ça... :roll:
Je teste et vous dit. Merci merci
def

Messagepar Labe2704 » 14 Mar 2006 18:44

Hello

j'avais eu un problème un peu similaire.
va voir ce post

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... highlight=

peut-être cela t'aidera.

bonne chance
Labe2704

mdp xp/clavier prob résolu!

Messagepar def » 15 Mar 2006 09:41

Et oui c'était bien un problème de clavier! :P
Sous la session admin je n'ai efectivement que le clavier suisse-romand(les autres sont supprimés), mais au boot xp il configure automatiquement le clavier français azerty et, comme je l'ai dit, mon mdp contenait des lettres qui sont situées ailleurs selon les claviers (a, m, etc.).
C'est tout bon maintenant, dans un premier temps j'ai modifié le mdp par un mot contenant des lettres "qui ne bougent pas" et tout à l'heure je ferai la petite manip décrite dans le post mentionné plus haut par Labe2704.
Merci à tous! J'avance un peu plus chaque jour...!
def

Retourner vers Windows NT, 2000, XP