Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en routeur

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en routeur

Messagepar chechelo » 13 Mar 2011 19:51

Salut a tous, nouveau venu sur libellules.ch (j'ai toujours pu trouver les réponses a mes questions mais cette fois comme ce n'est pas le cas je me suis décidé a m'inscrire) :-D

Voici donc mon problème:

Je désire utiliser le modem/routeur fourni par bluewin (motorola netopia, le blanc pour le VDSL) seulement pour la fonction modem et utiliser un Netgear DG834G pour le côté routage, point d'accès wifi etc ... (bref tout sauf modem)

J'ai donc besoin d'aide pour configurer mes deux appareils !

(il y a bien un tuto sur ce même site mais il ne concerne pas un motorola netopia............. et autrement je n'ais rien trouvé ou peut être je n'emploie pas les thermes corrects pour mes recherches ?!?!?)

D'avance merci pour votre aide.
Chechelo.
chechelo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2011 11:24

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar JpBbricole » 13 Mar 2011 20:24

Salut chechelo

Le problème est que ton router Netgear DG834G est, comme le Netopia, un modem ADSL.
Donc il ne peut avoir aucune fonction de routage.
Pour confier le maximum de fonction à ton Netgear il faut:
Dans le Netopia
désactiver le DHCP
éventuellement désactiver le wifi
dans le Netgear
lui attribuer une adresse ip (192.168.1.2 par ex.)
activer le DHCP
activer le wifi
Pour finir, connecter les deux routeurs, avec un câble LAN cat5 entre deux ports de leur switch respectifs.

En éspérant que ...
Bonne soirée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar chechelo » 15 Mar 2011 17:24

hello,tout d'abord merci pour ta reponse.
je suis pas certain d'avoir compris tes 2 premieres phrases...
les deux appareils sont des modems/routeurs... alors pourquoi dis tu que le netgear ne peut avoir aucune fonction de routage ?

desactiver le dhcp et le wifi du motorola ... c'est tout ce qu'il y a a faire sur le motorola ???

et l'inverse sur le netgear... + renseigner les champs concernant les donnees de connections bluewin... ca me paret simple finalement :-) je vais essayer ca au plus vite

par contre une derniere chose me turlupine.... bluewin TV.... je suppose que je perdrais la priorité de bande passante pour cette derniere puisque le motorola ne gere plus rien dans mon raiseau ?!?!
chechelo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2011 11:24

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar JpBbricole » 15 Mar 2011 18:37

Salut chechel

Tu n'avait pas mentionné le bluewin TV, celà change un peut le problème.
Oui le Motorola gère toujours l'établissement de la connexion ADSL, il ne faut pas changer celà (aucun intérêt).
Tu laisse la connexion Ethernet de ton bluewin TV sur un des 4 ports du switch du Motorola.
De cette façon, en connectant ton Netgear également sur le switch du Motorola, le Netgear ainsi que tout les PC connectés sur lui que ce soit en wifi ou par câble, sont dans le même réseau (192.168.1.nnn) que le Motorola et le box TV.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce montage mise à part que tu peux gérer ton wifi localement (sans passer par l'espace client)
Sur ma remarque concernant le routage, le port du netgear est un port ADSL (comme le Motorola) qui ne peut être connecté que tout seul sur une ligne.

Bonne soirée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar chechelo » 15 Mar 2011 22:14

le but est de gerer les ports sans passer par telnet... dans mon cas pour un serveur ftp sur un qnap ts209.

je precise aussi que je suis en vdsl et donc mon netgear a besoin du motorola pour la fonction modem puisqu'il n'est compatible que pour l'adsl...

je pourais aussi acheter un autre modem/routeur compatible vdsl mais comme j'ai deja le netgear je ne veux pas faire de frais inutiles, surtout que j'aurais toujours le probleme de la priorité pour bluewin tv.
chechelo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2011 11:24

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar JpBbricole » 16 Mar 2011 09:08

Salut chechel

Si tu as le modem Netopia 3397, ce dernier permet de faire des "Pinholes" directement depuis les menus en mode expert.
http://www.netopia.com/support/hardware/technotes/CQG_025.html
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar chechelo » 17 Mar 2011 13:23

non c'est le 7347-44

version logiciel 7.8.5r5
chechelo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2011 11:24

Re: Motorola netopia "seulement en modem" et netgear en rout

Messagepar JpBbricole » 17 Mar 2011 14:11

Salut chechel

C'est expliqué là dedans
http://broadband.motorola.com/consumers/products/7107-65-10NA/downloads/AdminHndbkV784-sku29_34.pdf
IP Passthrough depuis la page 66

j'insiste sur le fait qu'il faut absolument faire celà sur le router du FAI, ajouter un autre routeur,pour ce type de fonction, ne fait que rajouter des problèmes supplémentaires spécialement avec l'utilisation de services comme DynDNS.
J'utilise cette solution sur un Qnap ts-119 mais malheureusement j'ai un modem CentroGrande donc je ne peut pas faire un test réel.

Bon courage, toujours à ta disposition pour des tuyeaux supplémentaires.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités