mots de passe dans Thunderbird disparaissent [Résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

mots de passe dans Thunderbird disparaissent [Résolu]

Messagepar freeboxster » 29 Avr 2011 16:14

Bonjour, je voulais savoir si d'autres partagent le même problème que moi. A savoir que régulièrement je dois re paramétrer tous mes mots de passe dans thunderbird, tout simplement parce ils disparaissent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe dans ma messagerie?
Ce problème est apparu depuis l'installation de la V3.0. Une nouvelle version 3.1 est apparue ce matin mais cela n'a pas résolu mon problème.
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par freeboxster le 30 Avr 2011 09:02, édité 1 fois.
freeboxster
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2011 16:07

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent

Messagepar choupettes » 29 Avr 2011 16:59

:hello: freeboxster

As-tu le logiciel Ccleaner? Si oui, dans "Nettoyeur"-->Windows et Applications décoche "Mots de passe".ferme Ccleaner et reouvre thunderbird remets tes mots de passe et le probléme est résolu pour l'avenir.
Sinon il faut regarder dans les options de thunderbird.

:enaccord9
choupettes
 

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent

Messagepar freeboxster » 30 Avr 2011 08:46

Oui je l'utilise.
Il me semble que ce paramètre ne touchait que les passwds des navigateurs autrefois. Bien pratique d'ailleurs parce je ne suis pas le seul a utiliser mon PC.
mmmh, ok j'essaie et reviens vous donner des news.

Merci à toi !
freeboxster
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2011 16:07

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent [RESOLU]

Messagepar freeboxster » 30 Avr 2011 09:00

Dans le mille choupettes :supers: !
après qques essais, c'est effectivement ce paramètre de ccleaner qui me les font sauter. Ce n'était pas le cas avant.
Mais alors quelle déception de ne pas pouvoir nettoyer les passwds des navigateurs sans toucher à ceux de mes comptes mails :? J'espère qu'ils corrigeront le tir.
Merci en tout cas de ton aide
Aflut
freeboxster
 
Messages: 5
Inscription: 29 Avr 2011 16:07

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent [Résolu]

Messagepar choupettes » 01 Mai 2011 07:49

:hello: freeboxster

tu peux parametrer IE8/9 ou FF4.0.1 de façon à que chaque fois que tu les fermes, les mots de passe soient nettoyées automatiquement,c'est ce que je fais.
(ma config):
IE8/9: Outils-->Options-->Géneral--->Historique de Navigation--->cocher "Supprimer l'historique en quittant le navigateur".
Clique sur "Parametres"-->"Espace disque-->8
Historique--->"Jours pendant...."--->0(zero)
Firefox--->Vie privé--->"Vider historique lors de la fermeture..."
Sécurité--->Décocher les "mots de passe"
Donc tu peux jouer sur les réglages, et laisser décocher dans Ccleaner "Mots de passe".

:enaccord9
choupettes
 

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent [RESOLU]

Messagepar byp » 01 Mai 2011 08:05

freeboxster a écrit:Dans le mille choupettes :supers: !
après qques essais, c'est effectivement ce paramètre de ccleaner qui me les font sauter. Ce n'était pas le cas avant.
Mais alors quelle déception de ne pas pouvoir nettoyer les passwds des navigateurs sans toucher à ceux de mes comptes mails :? J'espère qu'ils corrigeront le tir.
Merci en tout cas de ton aide
Aflut

Salut freeboxer, pour te consoler ça m'arrive régulièrement et ce n'est pas la faute à ccleaner (parametré comme le dit choupettes). Malgré toutes sortes de manipulations, recherches du pourquoi et paramétrages divers et nombreux, tous les xx temps (très irrégulièrement et sans jamais savoir pourquoi) je dois remettre 2 fois le mot de passe principal et une fois pour chacun de mes 3 comptes courriels. Ensuite ça fonctionne de nouveau pour 7, 10, 15 jours et ça recommence. J'ai abandonné le processus de recherche et voilà... :-D Je fais avec !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent [Résolu]

Messagepar choupettes » 01 Mai 2011 09:10

:hello: byp

Moi, que ce soit sur XP,Vista (portugais) ou W7, je n'ai pas du tout ce genre de problèmes,si ce n'était la 1ere fois que "mots de passe " sont apparus dans Ccleaner".

Bien sur que d'autres paramètres,suivant comment configure sont ordi, peuvent très bien interférer avec.

:enaccord9
choupettes
 

Re: mots de passe dans Thunderbird disparaissent [Résolu]

Messagepar byp » 01 Mai 2011 09:17

Tout à fait choupettes, tu as raison. Ça ne me dérange plus.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron