mouvement partition windows MiniTool part wizard

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

mouvement partition windows MiniTool part wizard

Messagepar JayG » 09 Sep 2011 14:11

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc portable...
Un de mes deux disques durs internes est composé comme ceci :
[1. Partition libre (env 15Go)]---[2. Windows7 - Disque C (env. 100Go)]---[3. données X Go ]
Ma partition libre, qui est faite pour ubuntu, n'étant pas assez grande (je veux 30Go), je voulais prendre de la partie 3. vers la partie 1.
Comme Windows est entre les 2, j'ai installé MiniTool partition wizard pour pouvoir faire le déplacement de windows :
[1. Partition libre (env 15Go)]---[2. Windows7 - Disque C (env. 100Go)]---[4. partition non allouée Y Go]---[3. données X Go ] puis,
[1. Partition libre (env 15Go)]---[4. partition non allouée Y Go]---[2. Windows7 - Disque C (env. 100Go)]---[3. données X Go ] et enfin j'aurai fait :
[1. partition non allouée 15+Y Go]---[2. Windows7 - Disque C (env. 100Go)]---[3. données X Go ]
après validation, evidemment il me demande de redémarrer Win7 car je suis actuellement dessus, et redemarage. Cela va faire 2jours et 2 nuits qu'il me dit : operation 1 sur 2, updating systeme, please wait...
Ne sachant pas si il travail encore ou non je ne sais quoi faire...
Soit je le fais forcer le redemarrage (avec un joli petit débranchement de la prise electrique) et j'ai de grandes chances de perdre TOUTES mes données (!?)
Soit j'attends, mais cela en vaut-il la peine? combien un déplacement de windows 7 peut-il bien mettre de temps? (attendre une semaine?)

D'avance merci...

PS: inutile de me le préciser, j'ai pas vraiment réfléchi, je n'aurai jamais du faire comme ca :?
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: mouvement partition windows MiniTool part wizard

Messagepar Gedeon » 10 Sep 2011 21:33

Bonsoir,
Ecran noir avec texte??
J'ai eu ce type de problème qui arrive me semble-t-il lorsqu'on lance plusieurs opérations en même temps.
J'ai à chaque fois relancé l'ordi...qui repart sans problème. Après, je relance mini tools en procédant par étape.
J'avoue que la première x que cela est arrivé cela m'a fort stressé.
3 expériences de ce type...cela ne veut pas dire charrette mais dans mon cas pas (trop) de soucis (sauf le stress!!)
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: mouvement partition windows MiniTool part wizard

Messagepar JayG » 11 Sep 2011 17:49

Okay, merci pour l'info...
Je vais tenter ça, j'ai laissé tourné tout le week-end (ca fait maintenant 4jours/nuits) et pas de changements..
En espérant que je me retrouve pas avec un message d'erreur W7 inutilisable au redémarrage... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: mouvement partition windows MiniTool part wizard

Messagepar JayG » 11 Sep 2011 18:35

je vais etre plus partagé dans mon remerciement...
Tu ne pouvais pas le savoir, mais pour les prochaines personnes, c'est pas toujours aussi simple.
Faites des sauvegardes, je m'en vais réinstaller windows....
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: mouvement partition windows MiniTool part wizard

Messagepar Gedeon » 12 Sep 2011 09:59

bonjour,
:oops: dsl le plantage provient peut-être du dual boot ( ubuntu + w7) qui n'était pas présent sur mon pc.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: mouvement partition windows MiniTool part wizard

Messagepar JayG » 12 Sep 2011 22:34

Ne t'inquiètes pas c'est pas bien grave ;)
Pas de dual boot, j’avais désinstallé ubuntu pour le réinstaller plus tard avec plus de place

Vive les partitions ! Mettre par défaut ses documents, images, musiques (et les raccourcis en auto vers ceux-xi) sur une partition vous épargnera de nombreuses galères...
Ca me fait un peu de ménage dans mes logiciels :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron