Mozilla Firefox ::: installer - mettre à jour

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar BOSE1 » 26 Oct 2004 16:16

ikki a écrit:
bose1 a écrit:
ikki a écrit:
bose1 a écrit:
ikki a écrit:
bose1 a écrit:j ai installe firefox qui a tres bien fonctionnes pendant 6 mois puis il s est mis a vibrer
Qu'entends-tu par vibrer?
les pages affichées bougent de bas en haut par à coup
Donc, quand tu "scrolles" une page web, le mouvement se fait par saccades et pas de manière fluide?
non,lorsqu'une page est affichée c' est comme si on bougeait la roulette de la souris de bas en haut sur 1 cm ce probleme est survenu après un virus(dialer.11.af)mais theoriquement il a été viré
En effet le problème ne doit pas venir de Mozilla Firefox, mais du cheni qui traine encore sur ton système... Il faut faire le ménage... Tu as une marche à suivre possible ici
bon j"ai tout bien fait commme on m"a dit , spybot m"a effectivement trouvé 62 spy je l'ai ai donc virés j ai retelechargé firefox mais le problème est toujours là je pense que je vais attendre la version 1.00 en esperant qu"elle marche et rester avec mozilla en attendant ; merci a vous
BOSE1
 

Messagepar ikki » 04 Nov 2004 15:42

BOSE1 a écrit:
ikki a écrit:
bose1 a écrit:
ikki a écrit:
bose1 a écrit:
ikki a écrit:
bose1 a écrit:j ai installe firefox qui a tres bien fonctionnes pendant 6 mois puis il s est mis a vibrer
Qu'entends-tu par vibrer?
les pages affichées bougent de bas en haut par à coup
Donc, quand tu "scrolles" une page web, le mouvement se fait par saccades et pas de manière fluide?
non,lorsqu'une page est affichée c' est comme si on bougeait la roulette de la souris de bas en haut sur 1 cm ce probleme est survenu après un virus(dialer.11.af)mais theoriquement il a été viré
En effet le problème ne doit pas venir de Mozilla Firefox, mais du cheni qui traine encore sur ton système... Il faut faire le ménage... Tu as une marche à suivre possible ici
bon j"ai tout bien fait commme on m"a dit , spybot m"a effectivement trouvé 62 spy je l'ai ai donc virés j ai retelechargé firefox mais le problème est toujours là je pense que je vais attendre la version 1.00 en esperant qu"elle marche et rester avec mozilla en attendant ; merci a vous
Ouais effectivement c'est pas la joie extrême sur ton système il semblerait. Je pense qu'il doit avoir en plus son lot de virus qui traine aussi, non?
Il serait intéressant de shooter tous les virus avec un antivirus. Le top étant bien évidemment de formater et de repartir avec une installation propre.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Jean bave » 05 Nov 2004 11:20

Bonjour,
Bonnes nouvelles
Thunderbird 09 FR: http://www.geckozone.org/forum/
Firefox 1.0 RC2 Fr: http://www.webmatze.tk/
Bonne journée
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar typyk » 05 Nov 2004 12:25

ikki a écrit:Euh, du moment que tu utilises pas IE, c'est un choix assez personnel que celui d'un navigateur.

Ce que tu peux faire c'est installer Firefox en parallèle et le tester quelques temps pour te faire une idée. Je ne peux plus comparer Mozilla et Mozilla Firefox, car à l'époque où j'avais testé les deux en parallèle, Firefox était un choix nettement plus intéressant... c'est donc à toi de te faire une idée. L'installation des deux navigateurs ne devrait pas trop poser de problème d'utilisation. Ensuite tu es libre de garder les deux ou de désinstaller l'un des deux.

Au sujet de la messagerie, je n'ai jamais utilisé celle proposée par la version Mozilla, je travaille toujours avec Thunderbird. Là aussi c'est un choix personnel en fonction de tes affinités, du moment que tu n'utilises pas Outlook ou Outlook Express.

Je précise que je ne suis pas anti Microsoft, mais j'aime moyennement l'intégration profonde à Windows de leurs produits en raison des problèmes de sécurités qu'ils entrainent...



Salut ikki,

Comme tu le sais, je suis loin de votre niveau de maîtrise en info. mais tes explications sont on ne peut plus claires et accessibles.

Bon, pour l'instant je me sers de IE ou Crazy Browser + Outlook express en messagerie. N'ayant pas eu beuacoup d'expériences autres, je me laisserait assez tenter par l'utilisation de Firefox et Thunderbird.
Apparement ces soft. se téléchargent séparément, mais que préconises tu ensuite? je pense que je pourrais désinstaller Crazy Browser mais c'est mieux de laisser IE et Outlook dans la bécane même s'ils ne sont par parametrés par defaut?
Si on les sort, y a-t-il un risque de disfonctionnement sur d'autres applications Windows ou MSoffice ?

Merci
A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar ikki » 05 Nov 2004 15:54

Jean bave a écrit:Bonjour,
Bonnes nouvelles
Thunderbird 09 FR: http://www.geckozone.org/forum/
Firefox 1.0 RC2 Fr: http://www.webmatze.tk/
Bonne journée
@+
Je rappelle que les versions officielles de ces deux logiciels se trouvent sur le site officiel. Il est périlleux d'installer des versions venant de sites non listés sur le site officiel http://www.mozilla.org

| Firefox| Thunderbird|

Les versions françaises sont rendues disponibles aux mêmes endroits d'une fois que les gens en charge de la traduction ont eu le temps de faire leur travail...

typyk a écrit:Salut ikki,

Comme tu le sais, je suis loin de votre niveau de maîtrise en info. mais tes explications sont on ne peut plus claires et accessibles.

Bon, pour l'instant je me sers de IE ou Crazy Browser + Outlook express en messagerie. N'ayant pas eu beuacoup d'expériences autres, je me laisserait assez tenter par l'utilisation de Firefox et Thunderbird.
Apparement ces soft. se téléchargent séparément, mais que préconises tu ensuite? je pense que je pourrais désinstaller Crazy Browser mais c'est mieux de laisser IE et Outlook dans la bécane même s'ils ne sont par parametrés par defaut?
Si on les sort, y a-t-il un risque de disfonctionnement sur d'autres applications Windows ou MSoffice ?

Merci
A+

typyk
Je déconseille vivement de désinstaller Internet Explorer ou Outlook Express de par leur intégration au système d'exploitation. Pour ce qui est de Crazy Browser, tu peux le désinstaller sans autre. Etant basé sur IE, Crazy Browser doit être autant peu sûr...

Il faut en effet télécharger deux installers, un pour Firefox et l'autre pour Thunderbird. Si tu es à l'aise avec l'anglais, je te conseille de télécharger directement les versions en anglais, car elles sont pour l'instant plus rapidement mises à jour. Sinon tu peux toujours prendre les versions en français. Fais attention de ne pas télécharger les installeurs depuis des sites non référencés sur le site officiel http://www.mozilla.org pour ne pas tomber sur des versions avec virus, spywares ou autre cheni. Le browser est un composant important de ton système, il convient donc qu'il soit bien conçu.

Ensuite tu installes à l'aide des programmes d'installations que tu as téléchargés. Autant Firefox que Thunderbird te permettent d'importer tes données personnelles d'autres logiciels pour faciliter la transition de browser et de messagerie.

IE et OE sont malheureusement intégré dans le système, c'est exclusivement pour cela qu'il ne faut pas les désinstaller. Il est aussi important de faire les mises à jours pour ces deux logiciels via windowsupdate.microsoft.com lorsqu'elles sont disponibles. L'idée est donc de les tenir à jour en ne les utilisant pas ou le moins possible. OE, tu peux t'en passer sans autre, mais IE est parfois utile pour certains sites conçus pas des webmasters à deux balles qui n'ont pas encore compris qu'il existe des standards web pour le bien de tous et que tout le monde n'a pas IE avec Windows comme système d'exploitation... C'est un autre problème dont tu as un exemple ici.

Si tu as des soucis, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, il y aura très certainement quelqu'un de la famille pour te répondre.

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar typyk » 05 Nov 2004 16:01

A Ikki:

Cool! Merci pour ces précisions. Je pense que je vais quand même devoir attendre pour installer et mettre à jour les versions françaises (pour moi l'anglais est parfait mais pas pour ma femme :wink: ).

En tout cas une fois de plus merci pour ces infos! :learn: (combien d'années de pratique pour un tel niveau de connaissances?? )

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar ikki » 08 Nov 2004 17:45

typyk a écrit:(combien d'années de pratique pour un tel niveau de connaissances?? )
J'ai commencé à bidouiller avec un 486 DX2 66 MHz, je te laisse calculer en années...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar ikki » 15 Nov 2004 10:17

Premier message mis à jour avec le rajout d'une astuce

ikki a écrit:
Anonymous a écrit:Comment peut on obtenir le français en langue par défaut lors d'une recherche google dans la barre firefox ? Aujourd'hui je suis en allemand.

D'avance merci !
Ayant reçu une question du genre dernièrement, je pense comprendre mieux à présent ton souci: tu veux une recherche sur le site google.ch en français et non en allemand (par défaut).

La première étape est d'installer le moteur de recherche google.ch en allant sur l'adresse que j'ai mis dans ma première réponse: http://mycroft.mozdev.org/quick/google.html et tu cliques sur Google Switzerland, puis sur OK.
La deuxième étape permet en éditant le fichier googleCH.src situé dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins (cas d'une installation par défaut) de paramètrer la langue. Pour cela ouvre le fichier googleCH.src à l'aide de WordPad. Recherche l'expression <input name="hl" value="de"> et transforme là en <input name="hl" value="fr">. Pour que les changements soient pris en considération, tu dois relancer Firefox.

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Jean bave » 25 Fév 2005 09:14

Bonjour,
Sortie d'une version FIREFOX 1.0.1 Bêta, semblerait corriger les principales failles de sécurité.
http://www.mozilla.org/products/firefox/all.html
Il s'agissait entr'autre de cela,
http://secunia.com/multiple_browsers_idn_spoofing_test/
J'ai fait la manip, mais la page en question s'ouvre toujours...

Ps: En regardant maintenant, chez moi c'est ok, concernant la fameuse page piratée..
Merci de vos commentaires, j'ai pas vu de changement notable dans les options..
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Mozilla Firefox et Thunderbird 1.0.2 RC

Messagepar Jean bave » 21 Mar 2005 08:27

Bonjour,
Sortie annoncée ce matin,
http://www.infos-du-net.com/news/4483-firefox.html
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... andidates/
Source: Info du net - GEKO
Attendons la sortie officielle...
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar Jean bave » 24 Mar 2005 23:18

Bonsoir,
Thunderbird 1.0.2 fr exe
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
@=
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar Jean bave » 04 Avr 2005 09:38

Bonjour,
Maj de la version Firefox 1.0.2.
Lire l'article: Pascal Chevrel
Mise à disposition sur le lien officiel pour "les impatients".
Firefox Maj> 1.0.3
Cela fonctionne comme une maj, pas besoin de supprimer la version précédente 1.0.2.
Bonne journée
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar cricri » 04 Avr 2005 10:28

bonjour
et pour ceux qui ne l'ont pas encore installée ou qui la veulent dans une autre langue voir ici c'est un mirroir
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... .0.1-l10n/
pas de soucis c'est bien la 1.0.3
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron