[résolu]Mozilla plante à cause d'une màj Windows

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Mozilla plante à cause d'une màj Windows

Messagepar Sentenzati » 31 Juil 2013 18:08

Bonjour,
Depuis quelques mois, certaines mises à jour proposées par Windows Update me font planter Mozilla Firefox dès son ouverture. La fenêtre me propose un rapport de plantage que j'envoie systématiquement pour aider les développeurs, mais je ne trouve aucune trace de ce problème sur le support de Mozilla, ni nul part ailleurs.
Il me reste possible d'exécuter Firefox en "mode sans échec" en appuyant sur Shift lors du lancement, mais aucune manipulation (désactivation de tous les modules, extensions et compagnie) n'aide à relancer Firefox en mode normal.
La seule solution que j'ai est de restaurer Windows a point antérieur à la mise à jour.
Mon système est vraisemblablement sain de tout logiciel malveillant (dixit Microsoft Security Essential, Malwarebytes AntiMalwares, AdwCleaner, ZHPDiag)
J'ai dû faire déjà une douzaine de restaurations (oui, je me suis acharné sur plusieurs combinaisons de mises à jour...).
Connaitriez-vous une solution à ce problème, me permettant de maintenir mon PC à jour sans devoir me passer de Firefox?

Ma config:
Intel E8400 3GHz
AsusTek 260GTX
4Go RAM
SSD Corsair
Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits
Mozilla Firefox 22.0 avec AdBlock Plus, PDF Download 3.0.0.2, Dictionnaire Français 4.11, quelques plugins.
Flash & Java à jour

Liste des mises à jour de Windows Update qui provoquent le problème:

- Internet Explorer 10 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64

- Mise à jour de plate-forme pour Windows Serveur 2008 Edition x64 (KB2670838)

- Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 9 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB2846071)

- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2832414)

- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Serveur 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2835393)

- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Serveur 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2840628)

- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Servver 2008 R2 SP1 pour les ordinateurs à processeur x64 (KB2833946)


Par avance, merci.
Dernière édition par Sentenzati le 01 Aoû 2013 14:01, édité 1 fois.
Sentenzati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2010 16:58

Re: Mozilla plante à cause d'une màj Windows

Messagepar razibu » 31 Juil 2013 20:38

Salut,

J'avais mon Firefox qui plantait à cause d'un problème de carte graphique.
Regarde ce lien pour des explications : http://support.mozilla.org/fr/kb/mettre ... graphiques

Mon problème était aussi survenu suite à des mises à jour Windows. J'ai dû désactiver l'accélération graphique pour continuer d'utiliser Firefox.
Avant faire des changements à tes pilotes de carte graphique, si tu désactives l'accélération et que cela résout ton cas, tu sauras au moins d'où cela vient.

Raz.
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Re: Mozilla plante à cause d'une màj Windows

Messagepar Sentenzati » 01 Aoû 2013 14:01

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai lancé Firefox, désactivé l'accélération graphique, fait toutes les mises à jour, redémarré.. Et Firefox fonctionnait toujours.
Pour vérifier, j'ai remit l'accélération, relancé Firefox qui a effectivement crashé.
Je vais ainsi me pencher sur une autre version de driver, bien que l'actuelle n'était pas si vieille.

Le problème est résolu, merci.
Sentenzati
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2010 16:58


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités