mozilla Thunderbird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

mozilla Thunderbird

Messagepar itchy » 01 Fév 2008 12:20

bonjour à tous,

J'ai changé mon système d'exploitation (XP Pro) pour Vista. J'ai sauvegardé sur un disque dur externe mon dossier program files afin de récupérer au moment opportun certaines informations.
Voici ma question : quels sont les éléments, dans le dossier Mozilla Thunderbird, sauvegardés sur mon disque dur externe, pour récupérer mes anciens mails et mon carnet d'adresse et les réintégrer dans mon nouveau dossier Thunderbird avec Vista?
Je suis très ennuyé, je me sers des adresses mail pour une utilisation professionnelle.
Je vous remercie vraiment de votre aide,
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: mozilla Thunderbird

Messagepar arioch » 01 Fév 2008 13:00

tu doit sauvegarder le dossier profile qui se trouve a C:\Users\ton pseudo\AppData\Roaming\Thunderbird
attention tu doit afficher les dossiers caches
le dossier que tu sauvegardes a un nom du style 3r8j3mps.default quand tu voudras restaurer ton profile sur ta nouvelle install tu devras specifier le nom de ce dossier, dans le fichier parametre de configuration qui se trouve a la racine du dossier.
voila en esperant avoir ete assez clair.
avec cette methode tu gardes ton carnet d adresse tes extension tes messages les parametres de ton compte....
au passage tu peux renommer ton profile avec un nom plus clair.
arioch
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2008 12:50

Re: mozilla Thunderbird

Messagepar itchy » 01 Fév 2008 13:38

Je me suis sans doute mal exprimé, je m'en excuse. J'ai déjà installé Vista et déjà sauvegardé sur mon disque dur externe tous les éléments qui se trouvaient avec Windows XP.
Quels sont les éléments que j'ai sauvegardé dans le dossier Thunderbird Window XP que je peux récupérer et les réincorporer dans le nouveau dossier Thunderbird Vista et ainsi utiliser à nouveau mon répertoire, voir tous mes anciens mails, etc...?
Merci par avance,
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: mozilla Thunderbird

Messagepar arioch » 01 Fév 2008 13:50

le dossier profile
arioch
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2008 12:50

Re: mozilla Thunderbird

Messagepar itchy » 01 Fév 2008 14:07

En fait quand je suis sur l'ancien dossier sauvegardé de Thunderbird, je dois aller dans le dossier defaults, et là je trouve le dossier profile. Quand j'ouvre celui-ci je ne trouve que 3 lignes dont 2 avec une extension .rdf et une autre avec .js. C'est tout ce qui se trouve dans le dossier profile.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: mozilla Thunderbird

Messagepar arioch » 01 Fév 2008 14:34

oui c est pas le bon dossier profile tu as pris C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\defaults\profile
dsl si tu as que celui ci tu as tous perdu.
arioch
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2008 12:50

Re: mozilla Thunderbird

Messagepar itchy » 01 Fév 2008 15:00

oui il semblerait.....suis dégoûté, merci pour ton aide.
Je tiens juste à dire que vous êtes des bons chez Libellule,
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités