Mozilla transferer mot de passe et marque page

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar kungfuserge » 06 Oct 2011 22:09

Bonjour
Excusez pour ce sujet redondant mais je n'arrive pas à transferer mes mots de passe et mes marques pages depuis la version 2.0.0.20 à la version 7 de mozilla
Je suis sous windows 7 et j'ai beau recopier le fichier bookmarks.html (Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXXX.default) ça ne marche pas ; je n'ai plus aucun mot de passe dans le nouveau navigateur .
J'ai éssayé Mozbackup ; Il a l'air de bien restituer mon fichier de sauvegarde Firefox 2.0.0.20 (fr) - 2011-10-06.pcv : mais toujours pas de mots de passe et pas non plus mes marques pages .

Je suis donc retourné sur mon ancienne version de Mozilla complètement obsolète .

Que faire pour realiser le transfert complètement ?
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar Falkra » 15 Oct 2011 21:24

Bookmarks, c'est pour les marque pages. Les changements de place des fichiers sont à faire en ayant fermé le navigateur, c'était le cas ?

Par contre, entre le 2 et le 7 le format n'est pas le même, pas sûr que ce soit possible.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar Hapax » 15 Oct 2011 22:00

salut
Pour les mots de passe,tu peux utiliser le module Password Exporter ...il te rajoutera simplement un bouton "importer/exporter les mots de passe" dans ton interface "mots de passe" de Firefox...
Pour tes marque-pages tu dois avoir des fichiers de type bookmarks-2011-10-15 .json dans ton profil (dossier bookmarkbackups )...ce sont eux qu'il faut préserver dans un dossier quelconque avant que soit supprimée l'ancienne version de FF...
Il te restera à réinstaller tes modules (si compatibles ,parce que de 2 à 7 c'est quand même le grand écart... :mrgreen: )...
Après,pour importer,je suppose que tu sais,quand même...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar kungfuserge » 15 Oct 2011 23:15

Merci ; j'ai pu réaliser le transfert ( +ou - bien)
j'ai tous les marques pages mais en bidouillant le transfert je m’aperçois que j'ai pratiquement tous mes bookmarks triplés ; j'ai donc un fichier beaucoup trop gros
Y a t-il un moyen d’éditer les bookmarks pour faire le ménage ?
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar Hapax » 15 Oct 2011 23:20

bah...marque-pages--->afficher les marque-pages et tu supprimes les doublons,triplons,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar kungfuserge » 15 Oct 2011 23:30

oui mais ligne par ligne ; c'est pas facile à voir car le fichier des marque page s'est répété à la suite (x3) ; car je n'arrive pas à les classer par ordre alphabétique . Y aurait il une façon de les éditer et classer ?
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar Hapax » 15 Oct 2011 23:44

si tu développes "menu des marque-pages" tu devrais trouver tes dossiers "importés depuis firefox"(1),(2)...clic droit,supprimer...
et si c'est trop le bordel parce que tu as bégayé du doigt en important,ben tu effaces tous les imports et tu recommences :
marque-pages--->afficher les marque-pages--->importation et sauvegarde--->restaurer--->choisir un fichier--->aller au dossier contenant les .json et choisir celui du 14 octobre--->ok
pour le classement,tu as un onglet (marque-pages--->afficher les marque-pages--->) "affichage"...tu sélectionnes tel ou tel dossier--->affichage--->trier par...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar byp » 16 Oct 2011 09:50

Bookmark duplicate detector est un add-on que j'ai souvent utilisé... :supers: En quelques secondes tous les doublons / triplons / quadruplons (etcterons) disparaissent. :twisted:

Malheureusement je viens de me rendre compte qu'il n'est plus compatible et donc ne fonctionne plus sous la version 7 !! :plaf:

Peut-être qu'en attendant quelques temps... Qui sait, avec une prochaine mise à jour ça va fonctionner... :learn:
Peut-on demander à quelqu'un de chez Mozilla de reconnecter le truc ?
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar byp » 16 Oct 2011 09:52

Bon, je viens d'envoyer un mot à FF, on verra bien Si ça aide...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar kungfuserge » 16 Oct 2011 11:30

Non ; il n'est pas compatible ; mais à force de vouloir essayer d'importer les marques pages de la version 2 à 7 j'ai fais la bidouille suivante :

- Je suis passé par internet explorer :xpdr: ; celui là est compatible ( importer les marquepages d'un autre navigateur(( donc la version mozilla 2)) >>>> installer la version 7 de mozilla >>>>> importer les marques page d'internet Eplorer
Comme cela n'avait pas l'air de marcher complètement du premier coup , j'ai recommençé ; et maintenat j'ai la version 7 de mozilla avec 4 ou 5 fois les marques pages qui se répètent ...... Il faut juste un peu de temps libre pour nettoyer les doublons
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 22 Mar 2007 08:15

Re: Mozilla transferer mot de passe et marque page

Messagepar Hapax » 16 Oct 2011 13:01

kungfuserge a écrit:Non ; il n'est pas compatible ; mais à force de vouloir essayer d'importer les marques pages de la version 2 à 7 j'ai fais la bidouille suivante :

- Je suis passé par internet explorer :xpdr: ; celui là est compatible ( importer les marquepages d'un autre navigateur(( donc la version mozilla 2)) >>>> installer la version 7 de mozilla >>>>> importer les marques page d'internet Eplorer
Comme cela n'avait pas l'air de marcher complètement du premier coup , j'ai recommençé ; et maintenat j'ai la version 7 de mozilla avec 4 ou 5 fois les marques pages qui se répètent ...... Il faut juste un peu de temps libre pour nettoyer les doublons

tripotage et bidouillage sont les deux mammelles du boxon informatique...
fais à ton idée,çà sera sûrement bien fait,comme d'hab...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron