MP 3

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

MP 3

Messagepar helder » 05 Déc 2004 11:32

Salut a tous.
J'aimerai savoir si avec un MP 3 portable je peux ecouter mes musiques sur ma radio de voiture.Merci de vous reponces.
helder
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2004 11:30

reponse

Messagepar joujoukinder » 05 Déc 2004 11:47

Oui, enfin... Ca dépend....

Moi je le fais avec mon lecteur MP3 aisi que avec mon I-POD. Pour pouvoir le faire, il faut que sur ton auto-radio tu aies une entrée AUX (auxiliaire).

Parfois c'est sous la forme de câble stéréo Cinch avec un adaptateur Cinch - Jack (pour pouvoir brancher sur le MP3):

Image

Parfois c'est sous la forme de câble stéréo Jack:

Image

Il te suffit de brancher et de selectionner AUX sur ton auto-radio, et de mettre le volume à fond sur le mp3 (tu regleras ensuite sur le poste radio).

Regarde bien sur ton auto-radio si tu as une entrée AUX.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar helder » 05 Déc 2004 11:54

Non j'ai pas ça je ne peux pas ecouter via les ondes FM
helder
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2004 11:30

Messagepar joujoukinder » 05 Déc 2004 11:57

a ma connaissance c est le suel moyen, sino il faut changer d'auto-radio...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Re: MP 3

Messagepar 1suisse » 05 Déc 2004 12:34

helder a écrit:Salut a tous.
J'aimerai savoir si avec un MP 3 portable je peux ecouter mes musiques sur ma radio de voiture.Merci de vous reponces.


astu la K7 sur ton autoradio ? car il me semble avoir vu une "K7" que tu enfiles et qui te donne en fait une entrée pour brancher un lecteur CD par-exemple (donc autre chose aussi normalement).....
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar lampil » 06 Déc 2004 10:38

Sinon y'a l'itrip(pour ipod), qui n'est d'ailleurs pas autorisé en suisse.
lampil
 

Re: MP 3

Messagepar colinus » 06 Déc 2004 15:48

djthal a écrit:
helder a écrit:Salut a tous.
J'aimerai savoir si avec un MP 3 portable je peux ecouter mes musiques sur ma radio de voiture.Merci de vous reponces.


astu la K7 sur ton autoradio ? car il me semble avoir vu une "K7" que tu enfiles et qui te donne en fait une entrée pour brancher un lecteur CD par-exemple (donc autre chose aussi normalement).....


Hello les poulettes!
Attention avec les adaptateurs cassette, j'ai totalement bousillé mon autoradio comme cela.

Sinon oui, il y a l'itrip, émetteur radio fm qui se branche sur le jack 3.5, c'est nickel.
Perso j'ai celui-ci: http://www.thinkgeek.com/electronics/audio/64fb/, ça fonctionne pile poil, mais le hic c'est que ces émetteurs sont interdits par l'ofcom (office fédéral des communications). Seul moyen d'en avoir un en suisse: se le faire envoyer par la poste d'un pays où c'est autorisé, genre usa.

Voilu.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron