MP3 téléchargement en vente pour les Suisses ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

MP3 téléchargement en vente pour les Suisses ?

Messagepar Lionfish » 04 Juin 2004 13:17

Bonjour,

Je viens d'installer itunes mais sans avoir d'adresse aux States, on ne peut pas profiter de cet outil, dommage car il a l'air bien....

Existe-t-il un outil identique pour la Suisse ?

Merci
Lionfish
 
Messages: 15
Inscription: 04 Juin 2004 13:03

Messagepar bororo » 09 Juin 2004 23:26

salut
D'apres ce lien:
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3821.php
je pense que tu pourras utiliser itunes a partir du 15 juin en Europe
Si tu optes pour ça,tiens nous au courant pour que l'on sache si ça vaut le coup
merci.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar kini12 » 10 Juin 2004 02:15

Salut à tous,
Ben moi aussi je suis impatient de savoir quand I tunes va fonctionner pour la suisse. Cela fait plus de 5 mois que j'attends l'activation de ce service. Dès que ça fonctionne, je vous tiendrai au courant.

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar bigchief » 16 Juin 2004 13:48

Salut à tous,

alors mauvaise nouvelle, iTunes est bien disponible en Europe depuis hier, mais on ne peut pas acheter de musique depuis la Suisse, seulement depuis la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne....

Bref, qui connait un site sur lequel on peut acheter légalement de la musique en ligne depuis la Suisse, tout ceci pour un prix raisonnable ?

Il existe bien le site de citydisk, mais les chansons sont facturées trop cher, à savoir en général 2.20 CHF par chanson... à comparer avec les 99 centimes d'euro d'iTunes !!!

J'ai l'impression que les éditeurs de musique se foutent quelque part de notre gueule en disant partout que le peer2peer c'est mal, mais ne font rien pour que cela change...

bigchief
bigchief
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juin 2004 13:42

Messagepar Jimo » 16 Juin 2004 14:57

Je trouve effectivement que 2,20 fr le morceau c'est se foutre de la geule des acheteurs. Si tu veux un album complet ca donne environ 45 fr. Pour de la musique compressée, sans support physique, sans livret et aux frais de distribution diminués ca fait un bénéf énorme. Même 99 centimes d'euros c'est pas si bon marché si on réfléchi bien.
Avatar de l’utilisateur
Jimo
 
Messages: 25
Inscription: 28 Jan 2004 20:37
Localisation: Lausanne

Messagepar Gerros » 16 Juin 2004 15:33

Yop !!!

Si vs trouvez trop chère les achat de musique online et vs n'aimez pas la façon de faire la chase au sorcières des majors et companie.

Ben pr lutter légalement, faites comme moi téléchargez ce prog qui pr linstant me donne de la bonne musique dont voici le lien qui se trouve ds un autre post.

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6500

:twisted: A tout Bientôt :evil:

Ps 1 : Cela serait aussi sympa que vs donniez votre avis sur ce prog.

Ps 2 : Seul Bemol je nai pas eu de Musique française.

Ps 3 : Attention ces un tue place disk, vs comprendrez, :wink:

Ps 4 : Nic nic nic Major et Cie.
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar Dell » 16 Juin 2004 15:48

Slt Lionfisch

Image

Exemple: 26 titres 29.90 chf
12 titres 14.90 chf
6 titres 8.90 chf

Pour plus d'infos Voir ici

Slt-DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar bigchief » 09 Juil 2004 11:48

Pour continuer dans le thème les suisses n'y ont pas droit, voici le nouveau site de Sony http://www.connect-europe.com pour lequel on peut déjà voir pas mal de pubs sur la télé française.

Donc pour l'instant inutilisable si on habite en Suisse.

Alors je fais comment moi pour acheter de la musique online légalement messieurs les éditeurs de musique ??
bigchief
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juin 2004 13:42

Messagepar Lionfish » 22 Aoû 2004 10:50

Effectivement

1) les prix sont trop élevés

2) pas de possibilité pour la CH avec Itunes ou Sony !!!!

Alors pkoi pas demander à http://www.safe.ch/franz/index.php?navid=0 qui est l'organe antipiratge pour la Suisse de nous fourguer des site valabes et concurrenciels voir même d'accélérer l'accès de la CH à Itunes et Sony ?
Lionfish
 
Messages: 15
Inscription: 04 Juin 2004 13:03

Messagepar DaShells » 22 Aoû 2004 20:12

salut, mais en fait une fois qu'on achète le morceau, on le telecharge, et apres? on le garde stocké qqpart, mais il y a quoi un code qui prouve qu'on l'a acheté? ou sur le site un truc qui le prouve? et si on le perd, on doit pouvoir le retelecharger? Je ne sais pas en fait comment ca marche en pratique, une fois qu'on l'a telechargé. Bon au passage c'est vrai que les prix restent élevés, alors qu'ils ont supprimé bon nombre d'intermédiaires...enfin bon vive les majors! :wink: :wink: pfffff
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar wally2 (j étais le 1 ) » 22 Aoû 2004 20:43

J'ai trouver la solution à cos problèmes :http://www.allofmp3.com/

Des milliers de chansons deja téléchargés en toute légalité !

Super site !
Avatar de l’utilisateur
wally2 (j étais le 1 )
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2004 13:05
Localisation: Lausanne

Messagepar kini12 » 23 Aoû 2004 22:49

Salut wally 2,

Je ne suis pas sur que le site que tu as placé dans ton post soit vraiment légal. Oui je sais, sur le site en question il est indiqué que c'était légal. Le problème vient en fait que le site est vraisemblablement basé en russie. Là-bas, pour palier au piratage, qui atteint des proportions pires que chez nous, les droits musicaux ont été négociés à moindre coût. Cela signifie que si tu utilises ce site depuis la Russie, pas de problème, si tu utilises depuis un autre pays, tu es en contradiction avec le droit musical.
Bon, je peux me tromper, mais j'ai lu cela sur un site (bien sûr je suis incapable de retrouver le lien...) et pour ce que je connais de la loi, le droit international prime sur les lois des pays= dans le droit international il est indiqué qu'il est interdit d'acquérir un produit dont le droit n'a pas été ratifié pour le pays en question, et que l'acquisition de ce produit dans un autre pays n'est toléré que pour autant que le produit ne soit pas dispo (ce qui n'est pas le cas) dans le pays dans lequel tu vis... (c'est un peu compliqué je l'avoue, mais c'est des lois, c'est pas simple...)

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Lionfish » 30 Aoû 2004 09:10

Voila la réponse de l'organe aniti-piratage Suisse http://www.safe.ch qui m'est parvenue...De qui se moque-t-on ?

Bonjour



A ce sujet j’ai aucun information. Désolé







-----Ursprüngliche Nachricht-----
Von:
Gesendet: Sonntag, 29. August 2004 13:27
An: antipiracy safe
Betreff: Fw: Sites disponibles pour le MP3



Message resté sans réponse.



----- Original Message -----


To: infos@safe.ch

Sent: Sunday, August 22, 2004 11:54 AM

Subject: Sites disponibles pour le MP3



Bonjour



Je voudrais acheter de la musique en ligne mais où en trouver à des prix compétitifs ?



Par ex: Itunes ou Sony http://www.connect-europe.com ne sont pas accessibles depuis notre pays.....



Est-ce bientôt disponible pour la Suisse ?



Merci
Lionfish
 
Messages: 15
Inscription: 04 Juin 2004 13:03


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron