mp3pro

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

mp3pro

Messagepar fabgahan » 19 Mai 2004 14:39

alors si j ai bien tout compris mp3 pro de thomson serai un prog qui permettrai de diviser quasiment par deux la taille d un fichier mp3...bon ca ok ...mais le probleme c est que j ai essayer et franchement j ai rien compris ..pourtant asser demerde en informatique j avoue n avoir rien compris ..donc si quelqu un pouvais me filer un peti coup de main ce serai carrement sympa...ca c estait le premier truc ..le deuxieme truc est une question a savoir que si les fichiers sont diviser par deux es ce que sur mon lecteur mp3 qui es d une capactie de 30 g ..celui passerai a une equivalence de 60g...franchement si quelqu un pouvais m aider....merci a toutes vos reponses....
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 19 Mai 2004 17:27

salut
Te voilà une réponse à tes questions au sujet du mp3 pro
C'est extrait de telecharger.com.
Le format de compression audio le plus populaire du monde s'améliore encore! La technologie audio de MP3 Pro est à la fois compatible avec les MP3 et crée des fichiers qui font la moitié de la taille des fichiers MP3 d'origine avec une excellente qualité sonore. Lors de la création d'un fichier MP3 Pro, le nouvel encodeur MP3 Pro partage les enregistrements audio en deux parties. Une partie analyse l'information de bande de basse fréquence et la code en un flux MP3 normal. Ceci permet à l'encodeur de se concentrer sur moins d'informations et ça lui permet de mieux encoder. Cela maintient également une compatibilité complète avec les vieux lecteurs MP3. La deuxième partie analyse la bande de haute fréquence et la code en un flux MP3 qui, normalement, n'est pas connu des anciens décodeurs MP3. Les nouveaux décodeurs MP3 Pro ou ceux qui ont été améliorés taperont sur cette dernière partie du flux et assemblera les deux parties ensembles, ce qui résultera en une largeur de bande audio entière.
bororo
Modérateur
Modérateur

Re: mp3pro

Messagepar j2m » 19 Mai 2004 19:03

Je suis un convaincu du mp3pro! :P
J'utilise Musicmatchbox pour convertir les fichiers : il m'a toujours fait des fichiers IMPECCABLES :lol:

Comme lecteur j'ai maintenant un Creative Zen Xtra 60GB...Si je traduis cette capacité en MP3pro, ça fait encore le double...et le son est NICKEL avec les mp3pro et les mp3 8)

Mais en fait la seule limite vient du fait que ce lecteur gère 16 000 fichiers dans la bibliothèque musicale, ce qui laisse bcp d'espace... :?

Heureusement le reste du disque dur sert comme unité de stockage ! :wink:
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gremmel » 31 Mai 2004 11:53

quelqu'un peut il m'expliquer comment ce logiciel fonctionne car je l'ai installé mais j'ai du mal a comprendre comment il marche
de plus j'aurai aimé savoir si ce logiciel pouvait reduire la taille du mp3 afin de mettre plus de musique dans un lecteur mp3 de type clé usb, donc en fait savoir si les clé usb comprenaient ce format :?:
j'espere avoir été assez clair :roll: et je remercie mille fois ce site qui m'a permis de decouvrir des milliers de choses sur l'informatique. :wink:
Gremmel

Messagepar bororo » 09 Juin 2004 23:33

Salut Gremmel
Te voilà quelques explications complémentaires sur les spécificités du programme MP3 pro de Thomson:
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/ ... 10515.html
bororo
Modérateur
Modérateur

heuuu

Messagepar fabgahan » 10 Juin 2004 00:21

alors je vais etre tout a fait franc avec toi borobo je ne comprends pas comment ca marche mais vraiment je fais un blocage grave .donc en faite si j arrivais a me degoter un mode d emploi en francais ce serai carrement bien parce que le j avoue que je rame terrible(je vais pas tarder d attaquer la falaize) ...je suis surment tres con lol mais je fais un blocage de folie je ne comprends pas du tout comment ca marche.... mais comment ca marche bordel de à=&éé'è-(_'rç_è(t.....mais merci quand meme borobo et comme je dis toujours vive libellules
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

mp3pro

Messagepar fabgahan » 10 Juin 2004 18:27

rien a faire j ai chercher de tout les cotes pas moyen de trouver comment ca mlarche ...la c est ce que j appelle un vrai bon gros blocage
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 10 Juin 2004 19:52

Ben tu as du lire que c'est une question de Bitrate qui est divisé par 2 et qui permet de moins tenir de place.
Alors je pense que si tu veux des explications purement techniques que je ne pourrais te donner car insuffisament renseigné,tu devrais ecrire chez Thomson pour leur demander la caracteristique technique du mp3 pro.
bororo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure