MP3SOUND

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

MP3SOUND

Messagepar WAAQA » 22 Avr 2004 21:55

HELLO A TOUS

UNE PETITE QUESTION ?

EST-IL LEGAL DE TELECHARGER DES FICHIERS MP3 SUR DES SITES TELS QUE http://www.mp3sound.com OU SIMILAIRES QUI N'UTILISENT PAS DE PROGRAMMES P2P ??

J' AI INTERDIT A MON FILS DE LE FAIRE MAIS IL M'ASSURE QUE C'EST LEGAL CAR CE N'EST PAS DU P2P !!!!
N'EMPECHE QUE SUR CE GENRE DE SITE IL N'Y A PAS D'INFORMATION NI DE DISCLAIMER.

QUELQU'UN A T'IL UN AVIS OU UNE INFORMATION SUR LE SUJET ??

D'AVANCE MERCI.

WAAQA
LA SAGESSE C'EST DE NE PAS ETRE SAGE.
Avatar de l’utilisateur
WAAQA
 
Messages: 43
Inscription: 22 Avr 2004 21:46

Messagepar DaShells » 22 Avr 2004 22:33

Salut, on parle souvent de ce genre de choses, alors si jamais tu peux rechercher dans ce forum pour de plus amples details. Mais ce qui est plus ou moins sur, c'est que la legislation suisse n'est pas a jour avec ca... Toutefois, il existe la LPDA (je crois) sur la protection du droit d'auteur. Enfin ce qui ressort souvent, c'est qu'il est plus "grave" de partager des fichiers que de les downloader. Que cela vienne d'un site web ou d'un reseau P2P, c'est le fait de telecharger une musique ou autre chose qui n'est pas tres "legal", sauf si bien sur le site a des droits sur ce qu'il met en partage, et qu'il le distribue gratuitement. Bon en general, et c'est la tendance actuelle, on peut etre sur qu'on a le droit sur des musiques telechargées, si on les achete, mais...

Enfin on n'est jamais trop prudent, et surtout jamais à l'abri de tout, donc après je pense que c'est un risque limité...mais ca c'est tres personnel comme avis, et tu trouveras tout et son contraire sur le web.

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron