MP4Tools > couper ou coller des fichiers vidéo MP4

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

MP4Tools > couper ou coller des fichiers vidéo MP4

Messagepar Kappa » 29 Nov 2017 17:21

Bonjour,

Image
Avec MP4Tools modifiez vos vidéos en divisant celles-ci en plusieurs morceaux ou en collant entre elles des parties de vidéos au format MP4. MP4Tools est composé de deux exécutables indépendants, rapides et faciles à utiliser. Ils sont livrés avec des paramètres de base pour accomplir ces deux fonctions, couper et coller, de sorte qu'ils peuvent être manipulés par des utilisateurs non expérimentés. MP4Tools un produit gratuit aux interfaces claires dont les paramètres simples devraient séduire le plus grand nombre.
MP4Tools est disponible sur le site de l'éditeur, Alex Thüring, pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OSX et Linux, par téléchargements différenciés.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"MP4Tools est un logiciel "Open Source GPLv2", complètement gratuit. MP4Tools se compose de deux outils simples et multiplateformes pour découper ou réunir des fichiers MP4 :
- MP4Splitter est une application gratuite qui permet de découper un fichier MP4 en plusieurs fichiers, sans ré-encodage et sans perte de qualité
- MP4Joiner est une application gratuite qui permet de réunir de multiples fichiers MP4 en un seul fichier, sans ou avec ré-encodage vidéo ou/et audio et sans perte de qualité.


Image
- Version : 3.6 b1 du 11/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 19.81 Mo (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/67 au 28/11/2017 à 15h51 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : MP4Tools
* Pour Windows : Page de téléchargement Win
* Pour les autres O.S, consultez la page de l'éditeur
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: MP4Tools
- > Attention, pour le téléchargement, prendre cette page - Win afin de disposer de la dernière version, le site de l'éditeur n'étant pas à jour (version 3.5 proposée au lieu de la 3.6b1)
- Forum de l'éditeur, celui-ci répondant directement aux demandes : Forum MP4Tools - Alex Thüring.

Image
- MP4Tools est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible. L'exécutable installe 2 produits, :

Image Image Image

- La prise en main comprendra donc deux parties, l'une consacrée au découpage de fichier, l'autre à la réunion de fichiers vidéos.

> Découper un fichier MP4 pour en faire plusieurs parties :

Image

- L'interface est très simple, un bouton supérieur permet le téléchargement du fichier vidéo MP4 :

Image

- Le déplacement dans la vidéo s'effectue par curseur, par la molette de la souris et pour affiner la recherche, par ajustement de la mini fenêtre Time. Chaque action sur le bouton Add split point engendre une inscription dans la liste de droite comportant la durée de chaque tronçon et leur position dans la ligne de temps (Start et End) .:

Image

- La sélection peut être aussi unique, en cochant les cases définissant la zone souhaitée :

Image

- L'action sur le bouton Start splitting engendre la création du ou des morceaux sélectionnés, le tout étant sauvegardé dans le dossier sélectionné. Ici le morceau unique et les trois morceaux précédents :

Image

- Si le résultat n'est pas satisfaisant au niveau de la qualité vidéo ou sonore, Il est aussi possible de réencoder la vidéo et/ou la partie audio :

Image

> Réunir plusieurs fichiers MP4 en un seul fichier :

Image

- L'interface est encore plus simple, deux boutons + et - assure le chargement ou le retrait d'un morceau vidéo et deux flèches à droites permet leur positionnement entre eux :

Image

- L'action sur le bouton Join permet la réunion des fichiers :

Image

- Et le résultat (par défaut, Outpout.mp4) est sauvegardé dans le dossier sélectionné :

Image

> Bref, simple et efficace, mais si vous éprouvez des difficultés n'hésitez pas à questionner le développeur Alex Thüring qui répond directement sur son forum :

Image

Image
MP4Tools réalise très simplement et rapidement les fonctions pour lequel il a été créé, sans faire un usage inconsidéré des ressources. MP4Tools fournit uniquement les paramètres de base, ce qui facilite son usage global.
Un logiciel à tester. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2452
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron