J'ai installé MSE (Microsoft Security Essentials) sur une bécane qui précédement avait MS defender. Ayant lu la doc. de MSE, et celle de Defender dont la naissance date de 2006, je n'arrive pas à savoir si je peux supprimer Defender ou pas ?
Deuxio: j'ai été empéché par MSE de télécharger un logiciel gratuit (unlocker) c/ ccollom.free.fr Alors que ce site est fréquement cité par libellules!
Troisio:
Depuis que j'ai MSE, une foule de fichiers XX.vdm se créent sur tous les DD et les clefs USB ! Le site de MSE est d'un silence assourdissant sur ce sujet, mais j'ai trouvé ceci:
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/mseupdatefr/thread/b8db83ca-2db5-430e-b7da-c0f698b73088/
Quatro:
MSE a mis un temps considérable (12 h ) pour se mettre en place ( avec initialaement tous les tests antimalwares, les mises en ordre de la BDR et des fichiers) sur un PC avec un WIFI au débit pas terrible, et cela sans autre programme en action!
Cinq:
Après avoir règlé les scan pour 1 fois par semaine, j'ai plusieurs fois constaté la mise en route automatique du scan pendant d'autres opérations, ce qui freine tous les opérations!