Résolu MSE: supprimer MS Defender? et autres remarques

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Résolu MSE: supprimer MS Defender? et autres remarques

Messagepar s-cube » 17 Nov 2009 10:44

bj tous,
J'ai installé MSE (Microsoft Security Essentials) sur une bécane qui précédement avait MS defender. Ayant lu la doc. de MSE, et celle de Defender dont la naissance date de 2006, je n'arrive pas à savoir si je peux supprimer Defender ou pas ?

Deuxio: j'ai été empéché par MSE de télécharger un logiciel gratuit (unlocker) c/ ccollom.free.fr Alors que ce site est fréquement cité par libellules!

Image...Cliquez sur l'image pour agrandir

Troisio:
Depuis que j'ai MSE, une foule de fichiers XX.vdm se créent sur tous les DD et les clefs USB ! Le site de MSE est d'un silence assourdissant sur ce sujet, mais j'ai trouvé ceci:
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/mseupdatefr/thread/b8db83ca-2db5-430e-b7da-c0f698b73088/

Quatro:
MSE a mis un temps considérable (12 h ) pour se mettre en place ( avec initialaement tous les tests antimalwares, les mises en ordre de la BDR et des fichiers) sur un PC avec un WIFI au débit pas terrible, et cela sans autre programme en action!

Cinq:
Après avoir règlé les scan pour 1 fois par semaine, j'ai plusieurs fois constaté la mise en route automatique du scan pendant d'autres opérations, ce qui freine tous les opérations!
Dernière édition par s-cube le 18 Nov 2009 03:34, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: MSE: supprimer MS Defender? et autres

Messagepar Raymond 78 » 17 Nov 2009 15:51

Bonjour,
J'ai aussi mis en place MSE qui annule Defender que j'ai supprimé par la suite.
Installes unloker avant de télécharger à nouveau MSE .
Tiens nous au courant
Ray
Raymond 78

Messagepar Falkra » 17 Nov 2009 22:42

Bonsoir,

MSE intègre ce que WD détecte, ce dernier va donc progressivement être abandonné. Tu peux le déisnstaller.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar s-cube » 18 Nov 2009 03:32

bj Raymond78,
Raymond 78 a écrit:Bonjour, J'ai aussi mis en place MSE qui annule Defender que j'ai supprimé par la suite. Installes unloker avant de télécharger à nouveau MSE . Tiens nous au courant

R1: Non MSE n'annule ni la présence ni les activités de DEFENDER (?): la preuve c'est que j'ai fait une màj le 16.11.08, j'ai mis en route une analyse puis arrêtée et que il est tj dans le systray! Bizarre :plaf:
Image...Cliquez sur l'image pour agrandir
Merci FALKRA, je vais le désinstaller, mais MS est vraiment laconique sur l'interférence de ces 2 applications!
R2: MSE bloque l'accès au site "ccollom.free.fr", ce n'est pas l'instal. que MSE bloque.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Résolu MSE: supprimer MS Defender? et autres remarques

Messagepar Falkra » 18 Nov 2009 09:29

MSE bloque l'accès au site "ccollom.free.fr", ce n'est pas l'instal. que MSE bloque.
L'auteur a mis dans l'installateur quelques pubs indésirables, la site a pu être classé vilain pour ça, si ça se trouve;
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Résolu MSE: supprimer MS Defender? et autres remarques

Messagepar s-cube » 03 Déc 2009 09:29

Microsoft Windows Defender Antispyware a donc été proprement désinstallé par les voies normales + m e ordre habituelle.
Il n'apparait plus dans
- "PF" ni dans
- "Ajouter et supprimer des prog." ni dans le
- "G. de tâches" ni dans
- "démarrer/mes programmeas".

Windows Security Essential a été ensuite installé et qui figure dans
- "démarrer/mes programmeas".
- "Ajouter et supprimer des prog."
- dans PF/ Microsoft Security Essentials
mais il ne figure pas de manière explicite dans le "G. de tâches"
- Mais bien msmpeng.exe alias Microsoft Windows Defender Antispyware.
- msmpeng.exe figure aussi dans PF/ Microsoft Security Essentials
On peut donc en conclure que l'antispyware est devenu une partie en partie visible de Microsoft Security Essentials.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection