MSI GX600-009: boot failure

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

MSI GX600-009: boot failure

Messagepar MSIuser » 27 Mai 2010 14:37

Bonsoir,

Je m'excuse de venir vous déranger mais j'ai un 'petit' soucis avec mon ordinateur portable MSI GX600-009. Suite à un écran bleu, j'essaie de redémarrer mon pc mais après l'écran standard MSI, un message s'affiche avant de lancer mon système d'exploitation:

"Boot failure
Press any key to continue"

Je me suis donc dit que c'était un problème avec mon disque dur; j'ai donc essayé de l'enlever et de le remettre mais rien à faire; toujours le même message.
En regardant sur Internet j'ai vu que ce message pouvait indiquer que le DD était mort; j'ai donc essayé de le mettre dans un boitier externe et de le brancher à un autre ordinateur (celui que j'utilise pour écrire ce message) et le DD se lance très bien en USB et j'ai acces à mes deux partitions.
Le DD n'est donc pas grillé.

Pour information, l'OS de mon PC portable est Windows Vista (en Anglais - j'ai du le réinstaller avec le CD fournis par MSI il y a longtemps et la version française n'était pas disponible).

Voilà, je pense avoir tout dit.

Ah... Le fait de presser sur F11, echap, etc. ne donne rien; on arrive toujours à la page du message.

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement,

Aurélien.
MSIuser

Re: MSI GX600-009: boot failure

Messagepar Hapax » 27 Mai 2010 15:58

salut
le fait que tu puisses accéder à ton HDD en externe ne veut pas dire que çà ne vienne pas du secteur de boot...
(le problème pourrait provenir des fichiers systèmes,puisque tu peux voir l'arborescence ...)
as-tu le cd d'installation ? et surtout as-tu profité du branchement en USB pour faire un scan anti-virus ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar MSIuser » 27 Mai 2010 23:00

J'ai le CD d'installation mais mon lecteur CD/DVD ne marchait plus sur mon pc portable. Est il possible de faire une réparation windows en usb?
Je n'ai pas encore fait de scan mais je vais essayer ça.

Cordialement,

Aurélien.
MSIuser

Messagepar Hapax » 27 Mai 2010 23:24

MSIuser a écrit:J'ai le CD d'installation mais mon lecteur CD/DVD ne marchait plus sur mon pc portable.

Il est possible ,également,d'utiliser un lecteur CD/DVD externe....

MSIuser a écrit:Est il possible de faire une réparation windows en usb?

si ton bios supporte le boot usb,oui...

d'autres pistes : http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar MSIuser » 28 Mai 2010 15:04

J'ai essayé de mettre un autre DD d'un autre pc portable et j'ai la même chose; ça ne vient donc pas des fichiers windows de mon DD actuel?
Un problème avec le BIOS? (La touche d'acces au BIOS est bien donnée sur la premiere page; mais appuyer sur cette touche ne fait rien - c'était pareil avant cet écran bleu, je le précise)
Peut on reset le BIOS en ôtant la pile? J'ai lu ça quelque part; mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne sais pas ce que ça produit...

D'autres idées?

Cordialement,

Aurélien.
MSIuser

Messagepar Hapax » 28 Mai 2010 15:11

Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar MSIuser » 28 Mai 2010 15:34

Comme c'est mignon; la boucle est bouclée. Ce topic était aussi de moi =) C'est vraiment de la m***e ces MSI.

Bon j'ai débranché la pile; je la rebranche dans 30 minutes et je vous redis ça.

Cordialement,

Aurélien.
MSIuser

Messagepar MSIuser » 28 Mai 2010 15:47

Toujours le même message; aucun changement. Un problème matériel? Les branchements du DD serait dessoudé ( j'ai essayé de regarder mais c'est difficile à voir ) ? Ou pire? La carte mère?

Aurélien.
MSIuser

Messagepar MSIuser » 05 Juin 2010 15:48

Up! J'offre 20$ à celui qui me trouve une solution.

Aurélien.
MSIuser

Messagepar Airwave » 11 Juin 2010 07:13

Tu as bien réinstallé le système non? Et ca ne marche toujours pas?

Normalement ce genre de message peut signifier que les fichiers de démarrage de Vista sont endommagés. Il faudrait utiliser le mode réparation ou ton cd d'origine...

De plus lorsque tu as changé de disque dur tu en as mis un sur lequel un os était deja installé?

Cela fait-il longtemps que le cd ne marche plus? Ca pourrait etre le controlleur qui est en train de lacher...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar MSIuser » 30 Juin 2010 14:34

Donc, j'ai "émulé" mon disque dur windows fourni par MSI en USB. Je peux ainsi boot en USB. Lorsque je lance la réparation, le PC après quelques instants se reboot.

J'ai également essayé de reparer le MBR avec Windows PE en USB.

Mais rien n'y fait.

Et depuis Acid Puppy de Linux, je n'ai pas acces au DD.

Donc il y a bien un soucis matériel de liaison entre la CM et le DD.

De quelle nature peut il être? Est ce possible, pour moi, de le réparer?
Est ce un vice caché (auquel cas je pourrais faire jouer la garantie illimité française contre le vice caché) ?

Cordialement,

Aurélien.
MSIuser

Messagepar MSIuser » 04 Aoû 2010 19:32

Quelques news.

J'ai acheté un boitier qu'on met à la place du lecteur DVD et dans lequel on insère le disque dur; malheureusement j'avais toujours le même message "Boot failure".
Alors je me suis dit qu'il fallait que je flash le BIOS (souvenez vous que je n'avais pas acces au BIOS), ce que j'ai fait à l'aide d'une clé USB.
Suite au flashage du BIOS, il s'est lancé. J'ai remarqué qu'il y avait mon DD 'WDC' dans la liste de démarrage. J'ai essayé de lancer mais toujours le message 'Boot failure'.
Je ne peux toujours pas acceder au BIOS.
Ensuite, j'ai enlevé le HDD du boitier, je l'ai mis dans mon boitier pour le brancher en USB externe sur un autre PC; j'ai fait un "CHKDSK /f" depuis ce PC sur mon disque dur.
J'ai ensuite replacé le DD à sa place originelle (pas dans le boitier DVD). Et ; miracle, il s'est lancé normalement !!

Je ne sais toujours pas pourquoi !!

Ensuite j'ai pu utiliser mon notebook pendant 2 jour sans soucis; puis il y a eut un écran bleu très rapide et le probleme est revenu : "Boot failure".
Alors j'ai essayé de refaire un "CHKDSK /f" dessus depuis un autre pc. Mais ça n'a rien changé .

Etant donné que je n'avais toujours pas acces au bios; je l'ai flashé de nouveau. J'ai pu y acceder mais je n'ai pas vu mon DD dans la liste.

J'ai ensuite ôté le DD de sa place, je l'ai remis dans le boitier que je mets à la place du DVD; mais toujours 'boot failure'.
J'ai flashé de nouveau le BIOS; suite au flashage il s'est lancé et j'ai pu voir mon DD (qui se trouvait à ce moment là dans le boitier qui est à la place du lecteur DVD). Le pc m'a malgré ça fait de nouveau un 'Boot failure'.

Ensuite , j'ai enlevé le DD du boitier, je l'ai remis à sa place originelle sur le pc.

Et là le PC s'est lancé normalement !!! Je n'y comprends rien.

Après ça, le pc a fonctionné pendant 6h environ puis m'a refait un boot failure.

------

Je ne sais donc pas d'où vient le probleme...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait appréciable.

A.
MSIuser

Messagepar Airwave » 22 Aoû 2010 22:21

Disons que si tu as utilisé un autre DD et que ca fait pareil ca peut pas venir de 1000 endroits... C'est probablement le contrôleur de disque qui est en train de rendre l'âme... Et ça, c'est plutôt une mauvaise nouvelle...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel