MSN dans la choucroute

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

MSN dans la choucroute

Messagepar bameylan » 02 Juil 2006 12:30

Bonjour ***

Depuis ce matin, je n'arrive plus à me connecter à MSN, ni ma compagne... rien! Un message me dit que mon mot de passe est incorrect, alors que j'arrive à me logger sans problèmes sur mon compte hotmail. Ma touche majuscule n'est pas activée et je sais que j'ai tapé ce foutu mot de passe au moins 10 fois correctement...
D'autres utilisateurs ont-ils eu le même problème depuis ce matin (parce qu'hier soir, no problemo!)? :?:

*** Edit by _DELL_
Cordialement

Bernard
bameylan
 
Messages: 39
Inscription: 26 Jan 2005 23:27
Localisation: Suisse romande

Messagepar Candide » 02 Juil 2006 12:37

Bonjour à tous,

Pour moi pas de problème je me connecte à mes deux comptes MSN très rapidement, tout marche bien.

Bonne journée et j'espère que cela n'était qu'un bug temporaire pour vous :)
Candide
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juil 2004 17:28
Localisation: Genève

Messagepar 1suisse » 02 Juil 2006 14:21

marche nickel chez moi. peutetre vol de compte. as-tu conversé avec qqn de louche entre hier et aujourdhui ? essaie aussi d'installer la dernière version (la 8) non-bêta!
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar bameylan » 02 Juil 2006 16:19

Bonjour (pardon pour l'oubli)

en fait, j'ai l'impression que ça vient de mon pc, parce que lorsque un copain, averti par téléphone, s'est loggé sous mon compte avec mon mot de passe, il n'a eu aucun problème.

Le message d'erreur porte le numéro 81000303, il figure dans la liste des messages de MSN avec la mention: Impossible de se connecter à MSN sans plus de détails.

Si qqun se reconnaît dans ce micmac...
Cordialement

Bernard
bameylan
 
Messages: 39
Inscription: 26 Jan 2005 23:27
Localisation: Suisse romande

Messagepar 1suisse » 02 Juil 2006 16:22

bameylan a écrit:Le message d'erreur porte le numéro 81000303, il figure dans la liste des messages de MSN avec la mention: Impossible de se connecter à MSN sans plus de détails.


ben quand tu obtiens un numéro d'erreur, tu vas sur google...

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=810 ... ogle&meta=
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Falkra » 02 Juil 2006 16:24

Essaie de désactiver la mémorisation du mot de passe et du login (en te connectant à ton mail). Ou supprime les cookies.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar 1suisse » 02 Juil 2006 16:25

essaie surtout la solution du premier résultat dans google...

Cette erreur semble se rencontrer aussi bien sur Msn Messenger 7.0 que sur les versions antérieures (notamment 6.1 et 6.2)..

Notez qu'il peut s'agir d'un problème momentané lié aux serveurs .Net mais les manips qui suivent peuvent vous dépanner.

Voici les différentes manières de résoudre ce problème :

- Pensez avant toute chose à jeter un coup d'œil à la configuration de votre firewall et à vérifier qu'Msn Messenger bénéficie de " tous les droits d'accès " -

* Menu démarrer puis exécuter ;
* Copier coller les lignes suivantes (une à une, de manière alternative).

Après chaque ligne exécutée (une fenêtre doit vous indiquer que la manipulation s'est bien passée) ; réessayez de vous connecter à votre session Msn Messenger :

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Fichier dll apparemment manquant

Messagepar bameylan » 03 Juil 2006 00:13

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils. J'ai fait la manip citée par djthal, et rour marche bien jusqu'à regsvr32 sccbase.dll où je reçois le message suivant: LoadLibrary ("sccbase.dll") failed - Le module spécifié est introuvable (les deux dernières lignes fonctionnent sans prob). Et chaque tentative pour me connecter sur mon compte msn est un échec. Faut-il trouver ce fichier sccbase.dll (sur Internet?) et l'intégrer à Windows/System?

Merci d'avance.
Cordialement

Bernard
bameylan
 
Messages: 39
Inscription: 26 Jan 2005 23:27
Localisation: Suisse romande

MSN dans la choucroute

Messagepar bameylan » 03 Juil 2006 14:07

Bon bin j'ai viré MSN de mon PC et installé à la place aMSN qui fonctionne apparemment sans problèmes. J'ai à nouveau accès à mon compte, donc tout baigne! Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bernard
bameylan
 
Messages: 39
Inscription: 26 Jan 2005 23:27
Localisation: Suisse romande


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron