MSN hacké

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

MSN hacké

Messagepar Jughead » 24 Juil 2009 17:30

Bonjour à toutes et à tous .

J'aurais besoin de votre aide, non pas pour moi directement, mais pour une autre personne que je tiens à aider pour résoudre ce problème .
Je sais que cette personne n'aura pas la démarche d'aller sur un forum tel que celui-ci, ni vraiment le temps non plus, et j'ai peu d'infos en ce qui concerne le problème ... Mais j'ai promis de faire ce que je pourrai .

J'ai eu connaissance que son compte MSN avait été hacké car elle m'a envoyé un message assez laconique sur la messagerie d'un forum sur lequel on se croise de temps à autre .
"On m'a hacké mon compte MSN", pour le moment c'est tout ce que j'ai comme information .

Je voudrais donc savoir quoi lui répondre, j'ai besoin en quelque sorte d'une démarche à lui donner afin qu'elle puisse éventuellement récupérer son compte si c'est encore possible ...

Par avance merci pour votre aide .
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien

Re: MSN hacké

Messagepar dante77 » 24 Juil 2009 19:05

Salut Jughead,

Tu peux essayer avec la question secrète de récupérer le compte, tu vas ici :

http://login.live.com/login.srf?vv=650&lc=1036

et tu fais cela:

Tu entres ton adresse de messagerie puis un mot de passe au hasard, une fois fait tu verras qu'il te propose de créer un nouveau mot de passe, tu cliques sur ça, ensuite tu donnes ton pays, tu patientes la page se recharge et là tu cliques sur suivant, dernière etape réponds a ta question secrète (la question secrète et la réponse sont celles que tu avais choisi lors de ton inscription sur hotmail) voilà....

en espérant que cela fonctionne, cela a déjà fonctionné pour certains, et dis à la personne de blinder son mot de passe après et de ne pas donner le même sur tous les sites.

Bonne chance!

Cordialement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jughead » 24 Juil 2009 19:23

Merci beaucoup Dante77 ! :)

Je n'ai jamais eu ce genre de problème personnellement, donc je patauge un peu pour aider cette amie .
J'ignore l'ampleur du hack, si c'est juste le mot de passe qui a été trouvé ou bien si c'est l'ensemble du compte qui a été fraudé .
Je vais considérer que ton message est une première étape vers la récupération du compte msn, j'espère que ce n'est pas plus grave, et que ce n'est pas son pc qui est sous surveillance ...

Encore merci . :)
Jughead
Libellulien
Libellulien

Messagepar dante77 » 24 Juil 2009 21:46

y'a pas de quoi. Si cela peut aider ton amie. Si le compte a été détourné en entier, avec cette manip indiquée elle devrait pouvoir le récupérer puis le changer tout de suite (le mot de passe). Mais elle pourrait aussi l'avoir perdu totalement, et là c'est plus embêtant.

Une autre solution est d'écrire au service Microsoft messenger.

Regardes aussi si elle a un code d'erreur et lequel.

Des fois des personnes utilisent la brutte force (d'anti-bruteforcing)=(Méthode d'analyse de chiffrement dans laquelle toutes les clés possibles sont systématiquement essayées. Le terme de "brute" qualifie parfaitement cette démarche, aussi appelée "recherche exhaustive", effectuée sans grande subtilité. La méthode est autant employée par les pirates que ceux qui cherchent à s'en protéger.)

Si elle récupère son compte, qu'elle ne se logue plus en automatique.....

Tiens-nous au courant.

Amicalement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jughead » 24 Juil 2009 22:28

Je vais bien voir si elle a perdu son compte en entier, je ne le souhaite pas mais pour le moment j'ignore toujours l'étendue des dégâts .
J'ai aussi pensé au pb du compte hacké par bruteforcing, et dans ce cas la question secrète pourrait lui permettre avec de la chance de retrouver son compte .

Dans le pire des cas, il faudra s'en remettre aux services de Microsoft Messenger, en espérant qu'ils soient compréhensifs et réactis ...

Je n'oublierai pas de lui demander si elle a un code d'erreur, dans quel cas je transmettrai sa réponse .
Je n'oublierai pas non plus de lui conseiller de ne pas se loguer en auto ...

Dans tous les cas, je lui ai transmis tes conseils donnés dans ta première réponse, je vais voir ce qu'il en est .
J'attends sa réponse ...

Encore merci pour ton aide, j'ai vraiment envie de la sortir de là car je tiens beaucoup à elle, je te tiendrai au courant . :)
Jughead
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection