Multiboot sur plusieurs disques durs et raid en prime

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Multiboot sur plusieurs disques durs et raid en prime

Messagepar juninho » 31 Mai 2009 20:29

Bonjour

Un copain m'a posé une question un peu space.

En effet est il possible de faire un Quadri-boot sur 2, 3 ou même 4 disques durs différents ?

Est il aussi possible de faire un raid avec ce multiboot soit avec un maximum de 8 Disque durs ?

Ne me demander pas pourquoi il veut faire ça, j'en sais rien !

En attendant, cette question me turlupine un peu.

Je compte sur vous !

Merci
juninho

Re: Multiboot sur plusieurs disques durs et raid en prime

Messagepar asheenlevrai » 31 Mai 2009 21:12

juninho a écrit:En effet est il possible de faire un Quadri-boot sur 2, 3 ou même 4 disques durs différents ?

à priori oui... tu n'es limité que par le nombre de disques que tu peux brancher sur la carte mère... après pour augmenter ce nombre du devras acheter un (des) contrôleurs supplémentaires...

juninho a écrit:Est il aussi possible de faire un raid avec ce multiboot soit avec un maximum de 8 Disque durs ?

déjà, il faut savoir si tu veux faire du RAID0 (striping) ou du RAID1 (miroring) ou autre... les buts sont différents.

la 1ère question à se poser est "qu'est-ce que je veux faire et de quoi j'ai besoin?" car ca ne sert à rien d'ajouter des disques juste pour le fun... ca chauffe et ca consomme... (d'ailleurs il faudra s'assurer que l'alim peut suivre)

enfin:
- tu peux faire 4 array RAID (1 pour chaque OS) avec 2 disques par array... (en fait je ne ferais pas de quadri boot mais bon... ;-) )
- je ne crois pas qu'il soit possible de faire des array RAID0 ou RAID1 avec plus de 2 partitions (2 disques). Il y a le RAID0+1 ou le RAID5 mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches...

bonne chance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar juninho » 31 Mai 2009 21:16

Merci pour la réponse.

Au fait pourquoi ne ferais tu pas du quadri-boot ?
juninho

Messagepar asheenlevrai » 01 Juin 2009 09:18

a part pour faire une machine avec un windows, un linux, un Mac OSX et un windows seven (en test) je ne vois pas pkoi faire du quadri boot... perso je n'aie pas rebooter tout le temps... donc je préfère avoir plusieurs machines, ou alors, si le hardware le permet, des machines virtuelles...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8