Multiboot

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Multiboot

Messagepar diabolo69003 » 10 Juin 2009 19:57

Bonjour, voilà Sur mon disque dur j'ai deux partitions, C et D. Sur C est installé Windows XP PRO et sur D Windows 7.
Les deux systèmes marche à merveille. Mais pour le boot ce n'est pas pratique.
Je m'explique, si je laisse démarrer le pc tout seul c'est XP qui prend la main, pour avoir Windows 7 au démarrage il faut que je que j'appuis sur F12 (PC Acer) puis sélectionner Hardisk puis ecran noir avec deux fois Windows 7, je fait entrée et je boot sur Windows7. Ca marche mais bon pas bien pratique. Comment faire pour avoir ce fameux écran noir avec les deux systèmes ???
De plus quand je suis sur XP dans poste de travail C égal à XP et D égal à Windows 7. Quand je suis sur Windows 7 c'est le contraire, C égal Windows 7 et D égal XP.
Merci de m'éclairer. :merci
diabolo69003
 
Messages: 8
Inscription: 10 Juin 2009 19:47

Re: Multiboot

Messagepar Marmotte14 » 19 Juin 2009 22:57

Bonsoir,
Quand windows 7 est actif, il modifie la numérotation des disques et s'attribue automatiquement C:
Il est souhaitable dans un multiboot avec plusieurs partitions de donner un nom à chaque partition.
Je n'ai pas compris la manoeuvre pour aller sur windows 7. En principe, cet OS crée un multiboot et au démarrage c'est lui qui démarre au bout de 26 secondes si l'on ne fait rien.
marmotte14
Avatar de l’utilisateur
Marmotte14
 
Messages: 42
Inscription: 28 Juil 2004 11:35
Localisation: Normandie

Re: Multiboot

Messagepar dafy » 20 Juin 2009 01:46

Bonsoir,

Ce n'est pas le cas pour moi Windows 7 est sur le disque J et mon C: avec Vista, les lettres garde bien leur appellation.

Pour modifier l'ordre du boot taper la commande MSCONFIG dans exécuter pour XP pour SEVEN c'est dans la petite case "rechercher les programmes et fichiers" et dans l'onglet démarrer mettre par défaut l'OS que tu veux, tu peux aussi réduire le temps de sélection.

Pour le reste il faut fouiller dans le BIOS voir les optionS de démarrage de celui-ci. Avec la référence du BIOS ce sera plus facile pour trouver quelqu'un pour t'aider.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron