musique non identifiée dans mon pc

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2015 10:37

arnauld a écrit:j'ai parlé trop vite, cette musique fantôme est toujours là... :shock:

as-tu regardé dans le gestionnaire des tâches/démarrage s'il n'y avait pas un intrus activé ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar arnauld » 02 Sep 2015 14:39

bien, alors j'ai regardé partout et cette musique continue, différente à chaque fois, navigateur ouvert ou non, j'ai inspecté tout ce qui tourne et rien d'anormal...quelqu'un aurait-il pu prendre le contrôle de mon ordinateur à distance et me jouer des tours ? Avec ce port 22 ouvert ou autres ?

je me pose la question... :(
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar Hapax » 02 Sep 2015 15:43

vois peut-être avec cet outil : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... le-Monitor
tu notes l'heure exacte de la manifestation de ton poltergeist-DJ et tu compares avec le compte-rendu en live...comme ça tu verras bien que ça n'est pas moi... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar arnauld » 02 Sep 2015 16:13

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar Revjones » 02 Sep 2015 16:59

arnauld a écrit:bien, alors j'ai regardé partout et cette musique continue, différente à chaque fois, navigateur ouvert ou non, j'ai inspecté tout ce qui tourne et rien d'anormal...quelqu'un aurait-il pu prendre le contrôle de mon ordinateur à distance et me jouer des tours ? Avec ce port 22 ouvert ou autres ?

je me pose la question... :(


À la fin des années 1950 la ville de Seattle (États-Unis) a été le théâtre d'une psychose collective en raison de petites fissures qui avaient été décelées par des habitants sur les pare-brises de nombreuses voitures. Selon deux théories alors en vogue on pensait qu'elles étaient dues soit à des retombées radioactives résultants d'essais nucléaires russes dans l'atmosphère, soit au nouveau revêtement des routes de la région qui aurait engendré des projections de gouttes d'acide sur les voitures y circulant. La rumeur avait enflé à un tel point que le président Eisenhower dut mandater une commission d'experts afin de tirer les choses aux clair. Les experts en question ne se laissèrent pas influencer par les théories en circulation et procédèrent de façon méthodique. Premièrement, était-il vrai que les pare-brises étaient endommagés? Ils constatèrent que ceux-ci présentaient bien des fissures, mais surtout qu'elles étaient difficilement visibles à l'œil nu. Puis ils se sont demandé ce qu'il en était des autres agglomérations; parce que si ce que l'on racontait à Seattle était vrai, alors les pare-brises des villes voisines devraient en toute logique être intacts. Or il n'en était rien; ils y retrouvèrent les mêmes fissures! Ils en conclurent que ce qu'ils avaient sous les yeux ne résultait pas de quelque théorie fumeuse impliquant quelqu'armement secret, mais plutôt d'une usure tout à fait normale des véhicules.
Alors que s'était-il passé à Seattle? Simplement à mesure que la rumeur se propageait dans la ville, les habitants avaient commencé à faire quelque chose qu'ils ne faisaient habituellement pas: observer l'état de leur pare-brise avec minutie. Ce qui avait éclaté n'était donc pas une épidémie de pare-brise fissurés, mais de pare-brise examinés.
(Source: "La démocratie des crédules" de Gérald Bonner)

Ton histoire de port 22 m'a rappelé cette anecdote.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar J-Alpha » 02 Sep 2015 17:25

Bonsoir,

Hapax a écrit:tu notes l'heure exacte de la manifestation de ton poltergeist-DJ et tu compares avec le compte-rendu en live...comme ça tu verras bien que ça n'est pas moi... :mrgreen:


Promis c'est pas moi non plus, j'oserai pas et j'en suis incapable :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar arnauld » 02 Sep 2015 17:31

Promis c'est pas moi non plus, j'oserai pas et j'en suis incapable


Je soupçonne Revjones, depuis qu'il a recherché le site que j'avais visité, je me méfie :)

Sinon intéressante cette histoire de pare-brises félés...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar arnauld » 02 Sep 2015 17:58

en tout cas, merci Revjones, je vais me procurer ce livre "La démocratie des crédules" dont je viens de lire une présentattion...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar Revjones » 02 Sep 2015 18:57

arnauld a écrit:en tout cas, merci Revjones, je vais me procurer ce livre "La démocratie des crédules" dont je viens de lire une présentattion...


Excellent choix.

Pour en revenir à tes moutons, il est vraiment peu probable que cela vienne de l'extérieur alors je pense qu'il vaut mieux commencer par une petite analyse locale, sans partir sur un a priori qui pourrait gêner l'opération. Tu peux déjà tenter la méthode suggérée par Hapax. Dans le même temps, lister tous les programmes ouverts à chaque fois que cette musique retentit. Compter combien de temps s'écoule entre chaque manifestation. Redémarrer la machine mais ne lancer aucun logiciel et attendre de voir si le phénomène se produit. Essayer en mettant la machine hors-ligne. Voir également si cette musique ne proviendrait pas par hasard de ta propre bibliothèque musicale. À noter aussi que certaines versions de Windows (toutes?) permettent de vois quelles applications utilisent la carte son en ouvrant les propriétés du mélangeur sonore de la barre des tâches.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar arnauld » 03 Sep 2015 15:51

ce type étant confronté au même problème que moi, je vais appliquer sa méthode http://www.winhelponline.com/blog/find- ... ackground/

De plus, Revjones, le problème de ce type correspond bien à la psychose décrite de ton ouvrage "And I noticed it twice when entering the bedroom which I thought was a mere coincidence. But it wasn’t actually! Guess what’s the relevance here?" :)
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar arnauld » 15 Sep 2015 12:58

bonjour,

cette musique est toujours là, malgré la désinfection. De plus maintenant, on me parle avec ce message "don't be lonely, I am your personal computer..."
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar duke » 15 Sep 2015 17:32

Bonjour arnauld,

cette musique est toujours là, malgré la désinfection. De plus maintenant, on me parle avec ce message "don't be lonely, I am your personal computer..."


Et sinon, tu as essayé un exorciste ? :-D

Je sais je suis nul...bon je sors !
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar J-Alpha » 15 Sep 2015 19:39

Bonsoir,

Mais non, c'est Cortana qui parle a notre ami arnauld mais il ne comprend pas ce qu'elle veut tout simplement, ça fait parti du langage informatique du XXI em siècle. : :xpdr:

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: musique non identifiée dans mon pc

Messagepar duke » 16 Sep 2015 00:58

Prochainement dans les salles :

"Cortana le retour de la revanche" :whaou: :xpdr:
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron